- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pour ma part ça ne m'aurait pas dérangé, mais peut-être parce que je ne prends pas encore quotidiennement le métro et que ma principale ligne n'a pas de rames avec annonces sonores...
Je concède qu'entendre chaque jour les mêmes noms de stations prononcés puisse potentiellement devenir lassant.
Je concède qu'entendre chaque jour les mêmes noms de stations prononcés puisse potentiellement devenir lassant.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
: au tour de la rame 132 d'avoir son nouveau plancher.
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Sur Symbioz le membre Mistigris qui a pu visualiser un document listant les rames de la à remettre à niveau rapporte que :
- les trains 097 et 104 ont été traitées (en plus de tous ceux que @mss92 a déjà cités ici) ;
- les rames 098, 100 et 133 sont en cours de traitement ;
- et il reste à traiter la 106 qui reviendra à la mi-octobre.
- les trains 097 et 104 ont été traitées (en plus de tous ceux que @mss92 a déjà cités ici) ;
- les rames 098, 100 et 133 sont en cours de traitement ;
- et il reste à traiter la 106 qui reviendra à la mi-octobre.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
J'aurais pu transmettre cette info étant membre sur Symbioz en tant que acs121, mais bon...
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Houlà, je viens de cliquer sur une vidéo de l'INA il y a peu longtemps et sur cette vidéo archive il se trouve que le MF77 possède un pantographe. Alors plusieurs questions :
- Les voies du site de Valenciennes sont en 25kV - 50 Hz pour la caténaire. Le MF77 était-il donc destiné à circuler de façon autonome sur des voies SNCF ?
- Si il était prévu qu'il circule sur voies SNCF, sur quelles voies cela aurait-il été ? La ligne des Moulineaux, ou bien celle des Coquetiers, destinée à être intégrée au métro parisien ? (décidément...)
- Savez-vous de quelle rame il s'agit ? Je me demande si l'équipement a été déposé depuis.
- Les voies du site de Valenciennes sont en 25kV - 50 Hz pour la caténaire. Le MF77 était-il donc destiné à circuler de façon autonome sur des voies SNCF ?
- Si il était prévu qu'il circule sur voies SNCF, sur quelles voies cela aurait-il été ? La ligne des Moulineaux, ou bien celle des Coquetiers, destinée à être intégrée au métro parisien ? (décidément...)
- Savez-vous de quelle rame il s'agit ? Je me demande si l'équipement a été déposé depuis.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Tu es sûr que c’est du 25000 et non pas une caténaire à tension commutable ? Installer une chaîne 25000 sur un métro comme le 77, hmmm ... ça doit manquer un peu de place
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Le réseau nord est en 25 kV mais je suppose que les voies d'essais ont aussi du 1500V.
Perso j'aimerais bien savoir la tension de la caténaire que le métro captait, et si un projet de prolongement et raccordement au réseau existant a été fait. Sûrement le MF77 était fait dans ce but...
Perso j'aimerais bien savoir la tension de la caténaire que le métro captait, et si un projet de prolongement et raccordement au réseau existant a été fait. Sûrement le MF77 était fait dans ce but...
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
Il me semblait avoir lu que ces pantographes existent toujours, et sont destinés à la navigation dans les ateliers ^^
(D'ailleurs, il me semble que le sujet a déjà été abordé sur ce topic il y a un certain temps)
(D'ailleurs, il me semble que le sujet a déjà été abordé sur ce topic il y a un certain temps)
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Euh... quels ateliers ont une circulation sous caténaire ?
- metroN
- Messages : 2561
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Tout à l'heure la rame 122G que j'ai prise en direction de Balard semblait avoir sa motrice de queue en panne : elle n'émettait pas de bruit de moteur et seul l'éclairage de secours était assuré, tout comme dans la remorque attenante.
EDIT : On me dit sur Symbioz qu'il s'agirait d'un relèvement accidentel des frotteurs de la motrice concernée.
EDIT : On me dit sur Symbioz qu'il s'agirait d'un relèvement accidentel des frotteurs de la motrice concernée.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum