À voir aussi s'il ne va pas y avoir d'échange de rames entre les deux lignes durant la rénovation.
- PSV
- Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2017
"Ça sert à rien de payer cher pour ne pas les garder longtemps"
Cette réflexion est celle d'un amoureux du métro mais pas celle d'un usager. Le renouvellement des rames (donc la réforme des anciennes) se fait en fonction des ... livraisons;
Ca, ce n'est pas le problème de l'exploitant: je me lève le matin pour envoyer des trains en ligne et si je n'en ai pas , je fais remonter bruyamment. La ligne est pénalisée pour "tours perdus", la maintenance, mise en cause, qui ne peut pas assurer une remise en état suffisamment rapide fait remonter bruyamment à son tour que la vétusté du matériel est le problème, la RATP met un coup de pression au fournisseur qui a ses propres problèmes et finalement faute de nouveau train on rénove les anciens car c'est indispensable au service dû au public. On peut arguer d'un défaut d'anticipation mais les incertitudes sur l'argent disponible sont bien plus en cause.
alors:
Le service dû au public, mérite-t-il que l'on paye cher ou doit-on passer de 4 personnes au m² à 6?
Cette réflexion est celle d'un amoureux du métro mais pas celle d'un usager. Le renouvellement des rames (donc la réforme des anciennes) se fait en fonction des ... livraisons;
Ca, ce n'est pas le problème de l'exploitant: je me lève le matin pour envoyer des trains en ligne et si je n'en ai pas , je fais remonter bruyamment. La ligne est pénalisée pour "tours perdus", la maintenance, mise en cause, qui ne peut pas assurer une remise en état suffisamment rapide fait remonter bruyamment à son tour que la vétusté du matériel est le problème, la RATP met un coup de pression au fournisseur qui a ses propres problèmes et finalement faute de nouveau train on rénove les anciens car c'est indispensable au service dû au public. On peut arguer d'un défaut d'anticipation mais les incertitudes sur l'argent disponible sont bien plus en cause.
alors:
Le service dû au public, mérite-t-il que l'on paye cher ou doit-on passer de 4 personnes au m² à 6?
C'est ce que l'on appelle une étude de marché
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
C'est ACC qui rénovera les #MF77 : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-acc-obtiennent-le-marche-de-renovation-du-metro-parisien-1486122636.
Il y a écrit qu'ils "ne toucheront pas à la partie motrice"
Vivement des images de synthèse pour voir à quoi ça va ressembler.
Il y a écrit qu'ils "ne toucheront pas à la partie motrice"
Vivement des images de synthèse pour voir à quoi ça va ressembler.
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
L'article de la RATP contredit ceci, et spécifie que, dès 2017, 15 trains recevront une rénovation sur la ligne , elle sera sommaire et concernera les sols et les équipements techniques (donc probablement les parties motrices).
Puis, à partir de l'été 2018, les 71 rames affectées à la ligne seraient rénovées à leur tour, avec, cette fois-ci, une modification importante de l'aménagement.
D'où deux questions :
* Pourquoi une si faible rénovation pour les rames concernées de la ?
* Pourquoi seules 15 rames sont concernées, alors que 45 autres devraient rester en état d'origine ? Cela me semble étrange, surtout par rapport à une rénovation technique, dont je ne vois pas trop l'intérêt si le parc rénové représente un quart du parc de la ligne concernée ^^
Vous en pensez quoi ? http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_161964/la-ratp-va-renover-les-rames-des-lignes-7-et-8-du-metro/
(btw, ils parlent bien de la tranche ferme, une tranche optionnelle étant prévue, mais si elle est levée, qu'adviendra-t-il des rames de la ayant subi la rénovation ? Ne serait-ce pas coûteux de faire passer deux fois une quinzaine de rames en rénovation ?)
Puis, à partir de l'été 2018, les 71 rames affectées à la ligne seraient rénovées à leur tour, avec, cette fois-ci, une modification importante de l'aménagement.
D'où deux questions :
* Pourquoi une si faible rénovation pour les rames concernées de la ?
* Pourquoi seules 15 rames sont concernées, alors que 45 autres devraient rester en état d'origine ? Cela me semble étrange, surtout par rapport à une rénovation technique, dont je ne vois pas trop l'intérêt si le parc rénové représente un quart du parc de la ligne concernée ^^
Vous en pensez quoi ? http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_161964/la-ratp-va-renover-les-rames-des-lignes-7-et-8-du-metro/
(btw, ils parlent bien de la tranche ferme, une tranche optionnelle étant prévue, mais si elle est levée, qu'adviendra-t-il des rames de la ayant subi la rénovation ? Ne serait-ce pas coûteux de faire passer deux fois une quinzaine de rames en rénovation ?)
- alextimiti
- Messages : 1137
Date d'inscription : 23/05/2014
Je pense que la rénovation des 15 rames de la ne concerne pas la partie commerciale (changement des sièges, de l'éclairage, de l'aménagement intérieur...)
La rame 003 est désormais en circulation sur la .
Les 1ers #MF77 sont partis en rénovation chez les ACC (parmi lesquels figure notamment la rame 067).
Les 1ers #MF77 sont partis en rénovation chez les ACC (parmi lesquels figure notamment la rame 067).
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
mss92 a écrit:La rame 003 est désormais en circulation sur la .
Les 1ers #MF77 sont partis en rénovation chez les ACC (parmi lesquels figure notamment la rame 067).
Il s'agit d'une rame qui vient d'être transférée de la ou c'est une rame qui avait été ôtée de la ligne 7 ? o/
- Indushan
- Messages : 1330
Date d'inscription : 30/05/2014
Nn c'est elle vient de La
Sûrement en renfort pendant que les MF77 De La partent en rénovation
En plus ça veut dire que La 003 a fait toutes les lignes équipées en MF77 :
Sûrement en renfort pendant que les MF77 De La partent en rénovation
En plus ça veut dire que La 003 a fait toutes les lignes équipées en MF77 :
Instagram : @agora_l_h164
Quand c'était la qui rénovait ses rames, elle avait également échangé :
- avec la les 001 et 003 contre les 099 et 112
- avec la les 019, 032, 067 et 086 contre les 014, 094, 115 et 159.
- avec la les 001 et 003 contre les 099 et 112
- avec la les 019, 032, 067 et 086 contre les 014, 094, 115 et 159.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum