- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
Aucune idée mais la RATP a toujours dit qu'en 2030 tout matériel aura été remplacé, tu sais entre le projet et la mise en route il faut compter au moins 7 années donc même si c'est dans deux ou trois ans, c'est bon.
L'année 2020 sera une grande période de changement MP14 et certainement trois nouveaux MF car les derniers MF67 vont partir, je pense à la qui aura enfin du matériel neuf car depuis les Sprague-Thomson c'est un peu la ligne qui a souvent connues des mutations de rames (MA51, MF67 à droite et à gauche).
L'année 2020 sera une grande période de changement MP14 et certainement trois nouveaux MF car les derniers MF67 vont partir, je pense à la qui aura enfin du matériel neuf car depuis les Sprague-Thomson c'est un peu la ligne qui a souvent connues des mutations de rames (MA51, MF67 à droite et à gauche).
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
La #RATP avait lancé un appel d'offre fin janvier (voir page 9 de ce topic), mais il est probable que personne n'y ait répondu (il fallait le faire au plus tard le 29/02), vu que le lien indique maintenant une erreur. Peut-être parce que personne n'a accepté la proposition de rénovation légère de la #RATP. ACC voulait peut-être une rénovation plus importante.
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
mss92 a écrit:La #RATP avait lancé un appel d'offre fin janvier (voir page 9 de ce topic), mais il est probable que personne n'y ait répondu (il fallait le faire au plus tard le 29/02), vu que le lien indique maintenant une erreur. Peut-être parce que personne n'a accepté la proposition de rénovation légère de la #RATP. ACC voulait peut-être une rénovation plus importante.
Mais du coup, pour l'instant la RATP n'a pas tranché ?
La RATP n'a vraiment aucune logique.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Un appel d'offre ça prend au moins un an ...
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Moi je préfère les MF77 rénové car il y a plus d'espace pour les gens qui ne sont pas assis ( notamment en heure de pointe ) mais du coup il ya moins de places assises, sinon je trouve la rénovation un peu raté.
Vive les MP05 de la ligne et
- Thomas75013
- Messages : 2257
Date d'inscription : 15/06/2015
La rénovation n'est pas mal mais une livrée STIF l'aurait rendu encore plus jolie.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Moi j'aime bien les MF77 rénové mais dommage qu'il n'y ai pas la clim comme dans les MI79
Instagram : @agora_l_h164
- alextimiti
- Messages : 1134
Date d'inscription : 23/05/2014
Justement c'est mieux car du coup on peut ouvrir les fenêtres, et de bien entendre le bruits des rames dans les courbes
- CY2N
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/06/2016
Les MF77 seront remplacés sur les lignes 7; 8 et 13 du métro d'ici 2032
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum