- Lamelune
- Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2016
Ce matériel arrive vraiment à bout de souffle, quand je le prends, on est secoués comme des pruniers, on dirait qu'on roule sur la Lune. Je pense que des MF 67 reviendront sur la
. Il est temps que la RATP n'insiste plus et tourne la page sur ce matériel ambitieux sur le papier mais techniquement complètement raté.

Le #MF19 est prévu pour 2024-25 sur la
, donc exit le 67.

- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Puis autant ne pas remettre sur la table un avorton de projet de secours dont on a déjà conclu plus d'une fois qu'il était aussi bien obsolète que dissuasif compte tenu notamment de l'élagage du parc MF 67 (quelles rames prendre parmi celles qu'il reste sachant que les FIII seraient sous-motorisées en cas de retrait d'une caisse sans loge et que toutes les FII sont réquisitionnées sur la ligne
comme à l'USFRT ?).

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- mf77
- Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : franconville val doise
pas du tout il sont bien les mf88Lamelune a écrit:Ce matériel arrive vraiment à bout de souffle, quand je le prends, on est secoués comme des pruniers, on dirait qu'on roule sur la Lune. Je pense que des MF 67 reviendront sur la. Il est temps que la RATP n'insiste plus et tourne la page sur ce matériel ambitieux sur le papier mais techniquement complètement raté.

- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
C'est un point de vue subjectif et personnel que tu exposes. La fragilité du système d'essieux orientables entraîne des coûts d'entretien anormalement élevés du MF 88 et des voies de la ligne
, même pour une série aussi limitée (8 rames seulement). Moi aussi je regretterai un peu ce matériel à sa réforme, mais ce retrait anticipé est justifié. Réjouis-toi au moins que ce matériel soit quand même parti pour atteindre les 30 ans de carrière, durée de vie raisonnable sans rénovation à mi-vie, alors qu'il a souvent été dans le collimateur de la RATP.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- mf77
- Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : franconville val doise
metroN a écrit:C'est un point de vue subjectif et personnel que tu exposes. La fragilité du système d'essieux orientables entraîne des coûts d'entretien anormalement élevés du MF 88 et des voies de la ligne, même pour une série aussi limitée (8 rames seulement). Moi aussi je regretterai un peu ce matériel à sa réforme, mais ce retrait anticipé est justifié. Réjouis-toi au moins que ce matériel soit quand même parti pour atteindre les 30 ans de carrière, durée de vie raisonnable sans rénovation à mi-vie, alors qu'il a souvent été dans le collimateur de la RATP.
merci car moi aussi ca me fera un pincement en coeur de les voir partir
- mf77
- Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : franconville val doise
metroN a écrit:C'est un point de vue subjectif et personnel que tu exposes. La fragilité du système d'essieux orientables entraîne des coûts d'entretien anormalement élevés du MF 88 et des voies de la ligne, même pour une série aussi limitée (8 rames seulement). Moi aussi je regretterai un peu ce matériel à sa réforme, mais ce retrait anticipé est justifié. Réjouis-toi au moins que ce matériel soit quand même parti pour atteindre les 30 ans de carrière, durée de vie raisonnable sans rénovation à mi-vie, alors qu'il a souvent été dans le collimateur de la RATP.
tu sais pk @mss92 nes pas actif?
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Euh, merci d'éviter de poster deux messages à la suite en moins de 24 h dans un même topic si personne n'a répondu entre temps. Tu peux toujours éditer tes messages en cas d'oubli sauf passé un délai de quelques jours. Tu n'es pas obligé non plus de citer l'intégralité du post précédent le tien.
Et pour répondre à ta question, comme tout le monde l'admin a une vie en dehors du web, s'il se connecte peu c'est probablement que son travail l'occupe beaucoup. Mais là n'est pas le sujet du topic.
Et pour répondre à ta question, comme tout le monde l'admin a une vie en dehors du web, s'il se connecte peu c'est probablement que son travail l'occupe beaucoup. Mais là n'est pas le sujet du topic.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- Thomas75013
- Messages : 2056
Date d'inscription : 15/06/2015
Après le MF88 restera le premier métro à avoir eu des intercirculations et il est resté d'origine.
Ligne


- mf77
- Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : franconville val doise
@metroN tu sais pk il echange pas les rame de la 3bis avec celle de la 7bis en ajoutant quelque une de la 10 ou 12 ou 3?
les lignes doté de materiel ancien mes preffere ou anciennement doté














Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum