- Ibrahim Traore
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2020
Je propose une mission rer e a Meaux après le fameux prolongement.
Ce serait une mission la folie - Meaux avec 4 tph. Biensur, on garderait les missions Paris est - Meaux du train p.
Il y aurait une mission la folie - Chelles 4 tph et une mission la folie - Gagny 4 tph.
La mission la folie - Meaux serait omnibus de cette dernière à Gagny, puis direct jusqu'à Rosa Parks en empruntant les voies rapides après Gagny. En sens inverse, le rer empruterait les voies rapides après le saut de mouton de Pantin puis reprendrait les voies normales avant la gare de Gagny.
Je précise que les missions la folie - Gagny et la folie - Chelles sont toutes les deux omnibus.
Au total cela ferait 8 tph entre Gagny et Noisy le sec (je précise cette gare car on sait que c'est là que tous les trains se rencontrent), 8 tph entre Chelles et Gagny et 8tph entre Chelles et Meaux.
Svp dites moi ce que vous en pensez.
Est-ce une bonne proposition ?
Cordialement.
Ce serait une mission la folie - Meaux avec 4 tph. Biensur, on garderait les missions Paris est - Meaux du train p.
Il y aurait une mission la folie - Chelles 4 tph et une mission la folie - Gagny 4 tph.
La mission la folie - Meaux serait omnibus de cette dernière à Gagny, puis direct jusqu'à Rosa Parks en empruntant les voies rapides après Gagny. En sens inverse, le rer empruterait les voies rapides après le saut de mouton de Pantin puis reprendrait les voies normales avant la gare de Gagny.
Je précise que les missions la folie - Gagny et la folie - Chelles sont toutes les deux omnibus.
Au total cela ferait 8 tph entre Gagny et Noisy le sec (je précise cette gare car on sait que c'est là que tous les trains se rencontrent), 8 tph entre Chelles et Gagny et 8tph entre Chelles et Meaux.
Svp dites moi ce que vous en pensez.
Est-ce une bonne proposition ?
Cordialement.
- metroN
- Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Un prolongement des missions Chelles de la ligne jusqu'à Meaux a déjà été mis sur la table mais ne serait pas dénué d'inconvénients.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
- Ibrahim Traore
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2020
Oui j'avais vu ça aussi. Mais c'est une proposition en rapport avec cette étude de prolongement.
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Quelle serait simplement l'utilité d'un tel prolongement ?
Je veux dire, le suffit. Si ce dernier est en sous-capacité, il faut mettre des UM2 de Z 20500 dessus et c'est tout.
De plus, la section Lagny - Thorigny Meaux a-t-elle la capacité d'absorber des trains supplémentaires ? (surtout que 4 tph, ce n'est pas rien !)
Je veux dire, le suffit. Si ce dernier est en sous-capacité, il faut mettre des UM2 de Z 20500 dessus et c'est tout.
De plus, la section Lagny - Thorigny Meaux a-t-elle la capacité d'absorber des trains supplémentaires ? (surtout que 4 tph, ce n'est pas rien !)
Téoz action
- Andrei2010
- Messages : 1195
Date d'inscription : 22/04/2016
L'étude de faisabilité avait démontré que les inconvénients du RER E à Meaux l'emporteraient sur les avantages !
D'ailleurs, afin de pouvoir assurer la régularité de la ligne et limiter les risques de plantage, l'exploitation se fera dès que possible en deux tronçons superposés dans Paris :
- Mantes la Jolie - Rosa Parks
- La Folie - Chelles / Tournan.
D'ailleurs, afin de pouvoir assurer la régularité de la ligne et limiter les risques de plantage, l'exploitation se fera dès que possible en deux tronçons superposés dans Paris :
- Mantes la Jolie - Rosa Parks
- La Folie - Chelles / Tournan.
- Ibrahim Traore
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2020
Merci pour vos réponses, j'y voir plus clair maintenant.
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
De rien.
Téoz action
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum