Bonjour @thiernan45 et bienvenue sur le forum
Pour l'instant, on ne sait pas encore officiellement, mais la logique voudrait que ce soit les :BUS117: et :BUS217:. Après, on verra bien ce qui se passera (on n'est pas à l'abri d'une surprise).
Pour l'instant, on ne sait pas encore officiellement, mais la logique voudrait que ce soit les :BUS117: et :BUS217:. Après, on verra bien ce qui se passera (on n'est pas à l'abri d'une surprise).
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
mss92 a écrit:Bonjour @thiernan45 et bienvenue sur le forum
Pour l'instant, on ne sait pas encore officiellement, mais la logique voudrait que ce soit les :BUS117: et :BUS217:. Après, on verra bien ce qui se passera (on n'est pas à l'abri d'une surprise).
Je te remercie de ton accueil chaleureux et de ta réponse
Après avoir réfléchi.
Pour l'instant, il y a 104 MAN #NL273 (GNC) prévus, numérotés 5457 à 5509 (1re tranche) et 4786 à 4836 (2e tranche). Les :BUS24:, :BUS104: et :BUS109: ont quasiment reçu tous leurs véhicules. (23 prévus pour la première, 12 pour la seconde et 14 pour la dernière). Le :BUS181: est en cours d'équipement et devrait normalement toucher 9 véhicules. Ce qui fait un total de 58 véhicules pour ces 4 lignes. Il en reste donc 46 à affecter.
Au centre-bus Créteil (seul dépôt de la #RATP habilité à recevoir des bus au gaz naturel), il y a encore les lignes :BUS103:, :BUS117: et :BUS217: qui sont encore équipés d'#Agora. Ceux de ces deux dernières ont aujourd'hui 15 ans, tandis que ceux du :BUS103: datent de 2003 (et peuvent donc logiquement tenir encore 2 ans). Le :BUS117: a besoin de 16 véhicules et le :BUS217: en a besoin de 14, soit au total 30 pour ces deux lignes. Il resterait donc 16 véhicules à affecter, mais pour quelle ligne ?
:BUS308: : pas assez pour équiper la ligne en entier (celle-ci ayant besoin de 26 véhicules), à moins de passer une nouvelle commande.
:BUS281: : c'est la seule possibilité, car cette ligne a besoin de 15 véhicules (ses #Citelis 12 iraient alors sur d'autres lignes).
Les NL273 de 2e tranche devraient donc bien aller sur les :BUS117:, :BUS217: et :BUS281: (sauf surprise).
Répartition hypothétique des coquilles :
:BUS24: : 5457 à 5479
:BUS109: : 5480 à 5493
:BUS104: : 5494 à 5505
:BUS181: : 5506 à 5509, 4786 à 4790
:BUS117: : 4791 à 4806
:BUS217: : 4807 à 4820
:BUS281: : 4821 à 4835
GMR : 4836 (il y a toujours eu des GMR sur les derniers matériels livrés).
Tout ceci est bien sûr à prendre au conditionnel, surtout qu'on ne sait pas encore si c'est le :BUS117: ou le :BUS217: qui sera renouvelé en premier.
Pour l'instant, il y a 104 MAN #NL273 (GNC) prévus, numérotés 5457 à 5509 (1re tranche) et 4786 à 4836 (2e tranche). Les :BUS24:, :BUS104: et :BUS109: ont quasiment reçu tous leurs véhicules. (23 prévus pour la première, 12 pour la seconde et 14 pour la dernière). Le :BUS181: est en cours d'équipement et devrait normalement toucher 9 véhicules. Ce qui fait un total de 58 véhicules pour ces 4 lignes. Il en reste donc 46 à affecter.
Au centre-bus Créteil (seul dépôt de la #RATP habilité à recevoir des bus au gaz naturel), il y a encore les lignes :BUS103:, :BUS117: et :BUS217: qui sont encore équipés d'#Agora. Ceux de ces deux dernières ont aujourd'hui 15 ans, tandis que ceux du :BUS103: datent de 2003 (et peuvent donc logiquement tenir encore 2 ans). Le :BUS117: a besoin de 16 véhicules et le :BUS217: en a besoin de 14, soit au total 30 pour ces deux lignes. Il resterait donc 16 véhicules à affecter, mais pour quelle ligne ?
:BUS308: : pas assez pour équiper la ligne en entier (celle-ci ayant besoin de 26 véhicules), à moins de passer une nouvelle commande.
:BUS281: : c'est la seule possibilité, car cette ligne a besoin de 15 véhicules (ses #Citelis 12 iraient alors sur d'autres lignes).
Les NL273 de 2e tranche devraient donc bien aller sur les :BUS117:, :BUS217: et :BUS281: (sauf surprise).
Répartition hypothétique des coquilles :
:BUS24: : 5457 à 5479
:BUS109: : 5480 à 5493
:BUS104: : 5494 à 5505
:BUS181: : 5506 à 5509, 4786 à 4790
:BUS117: : 4791 à 4806
:BUS217: : 4807 à 4820
:BUS281: : 4821 à 4835
GMR : 4836 (il y a toujours eu des GMR sur les derniers matériels livrés).
Tout ceci est bien sûr à prendre au conditionnel, surtout qu'on ne sait pas encore si c'est le :BUS117: ou le :BUS217: qui sera renouvelé en premier.
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Bonjour à tous
Vu d'un autre site , le 117 , 217, le 281 et le 181 bénéficieront eux-aussi des man gnc
Comme je vous le dis, cette info vient d'un autre site
Vu d'un autre site , le 117 , 217, le 281 et le 181 bénéficieront eux-aussi des man gnc
Comme je vous le dis, cette info vient d'un autre site
Vive les MP05 de la ligne et
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
Une question , pourquoi la livraison des man GNC s'est arrété (le dernier véhicule MAN GNC a été livré le 4 janvier 2016) ?
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
thiernan45 a écrit:Une question , pourquoi la livraison des man GNC s'est arrété (le dernier véhicule MAN GNC a été livré le 4 janvier 2016) ?
Ce n'est que la 1ère vague de livraison... la suite viendra.
La livraison des GNC est suspendue provisoirement pour cause de modifications à effectuer sur le système d'utilisation du gaz.
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Ces bus GNV sont quand même moins puissantes que les hybrides .
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
[url=aufildeslignes]aufildeslignes[/url]
vu sur twitter ce sera la ligne 281 ,308 et 181 qui bénéficieront de la deuxième tranche des man Lion's City GNC
quel surprise !!!!!!!!!!!!!
vu sur twitter ce sera la ligne 281 ,308 et 181 qui bénéficieront de la deuxième tranche des man Lion's City GNC
quel surprise !!!!!!!!!!!!!
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Le 181 est déja équipé de ces bus.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum