- Thomas75013
Pensez-vous que cette info sur Wikipédia soit bidon :
Sur un article qui parle des rames du métro parisien, il est écrit que le MP14 ne pourrait pas aller sur la car trop exigu et qu'en attendant les MP73 y seraient transférés.
J'en doute.
Sur un article qui parle des rames du métro parisien, il est écrit que le MP14 ne pourrait pas aller sur la car trop exigu et qu'en attendant les MP73 y seraient transférés.
J'en doute.
- clem60
Pourquoi il serait trop exigu ??
La recevra ses #MP14 lors de son prolongement à Rosny. Elle aura pour l'occasion un tout nouvel AMT (Atelier de Maintenance des Trains). C'est l'actuel atelier (Les Lilas) qui ne peut pas accueillir des rames 5 voitures, c'est la raison pour laquelle les rames actuelles de la n'ont que 4 voitures, bien que les quais des stations déjà existantes soient adaptés pour du matériel à 5 voitures.
- andrixim
Mais que fait ont des restes de rames ? Le seul MP73 était a la base a 5 voiture , qu'est devenue la voiture qui lui manque ?
- clem60
Elle pourrit dans un raccordement à Place d'Italie je crois
C'est la B.7044, et elle est visible dans la boucle de Place d'Italie .
- Thomas75013
Que vont devenir les MP59 et MP73 une fois que la et seront équipés de nouveaux matériels.
Ils vont surement tous passer à la casse mais je pense que le MP73 6527 sera conservé voir même intéresser des collectionneurs car c'est cette rame que Jean-Paul Belmondo a tourné Peur sur la ville et est monté sur le toit.
Ils vont surement tous passer à la casse mais je pense que le MP73 6527 sera conservé voir même intéresser des collectionneurs car c'est cette rame que Jean-Paul Belmondo a tourné Peur sur la ville et est monté sur le toit.
- andrixim
Il passeront tous a la casse a l’exception de la rame en meilleur état elle sera gardé au musée des transport en souvenir du bon vieux temps .
- Thomas75013
Ce serait du gâchis si ils cassent la 6527
Ligne , MP73 et ses stations aériennes