2 ans et demi plutôt (1re rame livrée en mai 2009, mise en serice en novembre 2011).alextimiti a écrit:Pour rappel il s'est écoulé 3 ans entre la livraison du premier MP05 et la mise en service des premières rames sur la(...)
- alextimiti
- Messages : 1080
Date d'inscription : 23/05/2014
Ah bon? je croyais que c'était en 2008, sa doit être son année de construction.
- alextimiti
- Messages : 1080
Date d'inscription : 23/05/2014
Aujourd'hui j'ai vu un MP14 garé sur la voie de garage entre Saint-Germain-Des-Prés et Saint-Sulpice sur la ligne
et elle était toute taguée
Petite question : cette voie de garage peut-elle accueillir des rames de huit voitures ou la livraison de la première rame à six voiture a déjà eu lieue?


Petite question : cette voie de garage peut-elle accueillir des rames de huit voitures ou la livraison de la première rame à six voiture a déjà eu lieue?
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Un autre était visible en novembre depuis la ligne
dans le raccordement avec la ligne
mais il n'y a que la face qu'on distinguait bien avec son cadre lumineux allumé en rouge.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
alextimiti a écrit:Aujourd'hui j'ai vu un MP14 garé sur la voie de garage entre Saint-Germain-Des-Prés et Saint-Sulpice sur la ligneet elle était toute taguée
![]()
Petite question : cette voie de garage peut-elle accueillir des rames de huit voitures ou la livraison de la première rame à six voiture a déjà eu lieue?
Il ne serait pas étonnant d'en voir aussi garé dans les raccordements entre cette ligne et la ligne



J'allais dire que pour qu'un passionné de tags et dégradation soit aussi bien informé, ça ne pouvait être que loukasse (sarcasme évidemment). Ne faites surtout pas attention à cette partie du message, j'aimerais pas prendre un carton rouge moi, même si je l'ai frôlé plein de fois.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
2 trains livrés. un d essai à 8 voitures, un de série à 6.
le rac.4/10 est impraticable pour les mp.
le rac.4/10 est impraticable pour les mp.
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La rame que tu as aperçue @alextimiti n'était déjà plus là 2 jours après quand j'ai emprunté à mon tour la ligne
sur cette section.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
loukasse a écrit:2 trains livrés. un d essai à 8 voitures, un de série à 6.
le rac.4/10 est impraticable pour les mp.
Les MP14 pourraient très bien aller sur les voies fer cependant, je pense qu'ils y sont adaptés... quoique, ça veut dire qu'une motrice fer les tracte à différents endroits au cours de la nuit.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
Non, les MP ne peuvent circuler sur les voies fer, ils sont tractés par des TMA (ou TME ?).
- metroN
- Messages : 2439
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
C'est a priori ce qui se faisait pour la ligne
où, pour rejoindre les ateliers de Fontenay, les MP 59 devaient transiter par les lignes
et
afin de déboucher sur la ligne
, du temps où les raccordements entre ces deux dernières n'étaient pas encore condamnés avec l'automatisation de l'une d'elles. Du moins, c'est ce que j'avais lu quelque part ; maintenant allez savoir quel itinéraire encore plus compliqué empruntent les rames depuis lors (ou si elles ne vont simplement plus à Fontenay ?).
Alors qu'à l'inverse, les matériels fer peuvent circuler seuls sur les lignes à roulement pneu si un frotteur spécifique est ajouté.
Pour revenir au MP 14, est-ce que quelqu'un connaîtrait en interne sa date de mise en service sur la ligne
ou, à tout le moins, pour quel mois c'est prévu ?




Alors qu'à l'inverse, les matériels fer peuvent circuler seuls sur les lignes à roulement pneu si un frotteur spécifique est ajouté.
Pour revenir au MP 14, est-ce que quelqu'un connaîtrait en interne sa date de mise en service sur la ligne

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
















Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum