- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
Un peu plus tard, cela voudrait dire que les premiers MP14 de la seront livrés en 2019 hors c'est prévu pour 2021 au moins même année de l'automatisation de la .
Sinon MPNG signifie quoi.
Sinon MPNG signifie quoi.
MPNG était le nom de code du futur MP avant qu'il ne prenne la dénomination #MP14. Oui, pour l'instant le #STIF prévoit de mettre les #MP89 CC sur la . Mais si celle-ci ne peut pas récupérer les rames actuelles de la (surtout avec les problèmes sur les sections aériennes évoqués précédemment), il se pourrait très bien que :
- soit la reçoit également des MP14
- soit les #MP73 restent jusqu'à l'arrivée d'un autre MP, (uniquement pour la ), sachant que les #MP59 auront passé les 60 ans, et que les 73 ont dix ans de moins.
- soit la reçoit également des MP14
- soit les #MP73 restent jusqu'à l'arrivée d'un autre MP, (uniquement pour la ), sachant que les #MP59 auront passé les 60 ans, et que les 73 ont dix ans de moins.
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
En fait on dit MP59 mais celles qui sont sur la sont de 1968 donc 47 ans et les MP73 de 1974 donc six ans de différences entre les deux.
Pour la je pense qu'il vaut mieux un MP adapté, ce qui éviterait des travaux, une rame de la même forme d'un MF01 fera l'affaire.
Mais sincèrement avoir le MP89 CC offrira des avantages aux voyageurs, plus d'espace, on sera moins serrés et surtout voir ce que ça donnera sur les voies aériennes car ça offre des bruits différents, il n'y qu'à voir les MF01 ça donne autre chose quand ça circule entre Jaurès et Barbes-Rochechouart.
Pour la je pense qu'il vaut mieux un MP adapté, ce qui éviterait des travaux, une rame de la même forme d'un MF01 fera l'affaire.
Mais sincèrement avoir le MP89 CC offrira des avantages aux voyageurs, plus d'espace, on sera moins serrés et surtout voir ce que ça donnera sur les voies aériennes car ça offre des bruits différents, il n'y qu'à voir les MF01 ça donne autre chose quand ça circule entre Jaurès et Barbes-Rochechouart.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
Si ils font ces rénovations, je pense qu'un nouveau matériel ne sera pas utile, on aura tout ce qu'il faut, porte automatique, intercirculation et l'ASVA.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
Lors du transfert des MP89 de la vers la , il est fort probable que les MP89 auront la lourde rénovation de la "mi-vie" car le transfert s’effectuera sûrement vers 2021-2022, sachant que les MP89 auront alors entre 22 et 27 ans, ce qui signifie qu'ils auront atteint la "mi-vie" de leur durée de vie.
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
Les MP89 CA devraient aussi avoir des rénovations pour son passage sur la .
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
Exactement car ils auront le même âge que les CC
- andrixim
- Messages : 623
Date d'inscription : 24/05/2015
D'ailleurs une bonne partie des MP89CA de la sont a Valenciennes , une petite rénovation est attendue ou du moins un rafraîchissement .
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
Il y a actuellement trois MP89 CA à Valentiennes : les 10, 14 et 16, et je pense qu'ils vont servir comme prototype pour la rénovation de tous les MP89.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum