- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
On dirait un Regio 2N de fou ce truc.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- Neuron
- Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018
Voici un billet sur le RER-NG :
https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2018/06/11/le-rer-ng-se-devoile-enfin-du-neuf-pour-les-lignes-d-et-e.html
Voir la présentation de l’intérieur par Alstom.
On a la confirmation que le nombre de passagers est calculé avec une densité de 6/m2. Sachant que la
en pic est à 4,5, il y a un problème.
https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/transportez-moi/2018/06/11/le-rer-ng-se-devoile-enfin-du-neuf-pour-les-lignes-d-et-e.html
Voir la présentation de l’intérieur par Alstom.
On a la confirmation que le nombre de passagers est calculé avec une densité de 6/m2. Sachant que la

- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Oui il y a 66 places de plus il me semble que la Z2N, à convention de calcul identique sur une rame de 130m 

- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
A-t-on oublié de préciser ici que la ligne
sera finalement servie avant la
?
C'est en tout cas ce qui a été annoncé il y a quelques mois.
Les premières livraisons sur la
sont attendues pour 2021 et les circulations se limiteront d'abord à la partie au sud de Gare de Lyon avant d'être généralisées à l'ensemble de la ligne vers mi-2022, le temps que des travaux d'adaptation de hauteur des quais soient opérés à Châtelet - Les Halles (sans lesquels on se retrouverait avec une marche négative comme avec les NAT sur la
à Magenta et Haussmann - Saint-Lazare).


C'est en tout cas ce qui a été annoncé il y a quelques mois.
Les premières livraisons sur la


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- alextimiti
- Messages : 1064
Date d'inscription : 23/05/2014
Ça, c'est la première étape avant de nous annoncer officiellement que le premier RER NG ne circulera qu'à partir de 2022 sur le réseau, car un retard des livraisons a été évoqué en Novembre dernier.
Et puis pourquoi équiper la
avant la
car c'est surtout cette dernière qui en a besoin avant dû à son prolongement à l'ouest...
Et puis pourquoi équiper la


- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Comment dire que la survenue d'un retard de calendrier ne m'étonne même pas... 
J'ai moi aussi toujours cru que la
était prioritaire sur la
.
D'ailleurs cette dernière manque encore de points d'arrêt à quais de 920 mm de hauteur pour les accueillir dans des conditions d'accès optimales.

J'ai moi aussi toujours cru que la


D'ailleurs cette dernière manque encore de points d'arrêt à quais de 920 mm de hauteur pour les accueillir dans des conditions d'accès optimales.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Moi j'ai cru que la D était prioritaire sur la E... ça me semblait logique avec le prolongement du RER E.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- alextimiti
- Messages : 1064
Date d'inscription : 23/05/2014
Le Grand Acéais a écrit:Moi j'ai cru que la D était prioritaire sur la E... ça me semblait logique avec le prolongement du RER E.



- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
alextimiti a écrit:Le Grand Acéais a écrit:Moi j'ai cru que la D était prioritaire sur la E... ça me semblait logique avec le prolongement du RER E.![]()
C'est qu'IDFM effectue souvent l'inverse de la logique
![]()
On voit ça avec le GPE, pas besoin de dépenser 19 milliards dans un système inutile alors que réhabiliter les trois grandes ceintures (normale, stratégique et complémentaire) ainsi que construire deux-trois lignes de tram si nécessaire aurait été suffisant. Je peux aller dans les détails si nécessaire.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Au moins avec le GPE t’auras une qualité de service très élevée que les grandes ceintures n’offriront pas. Des rames neuves capacitaires, un CBTC avec canton mobile, des fréquences élevées, des grandes stations, une conduite 100% automatique. C’est (trop?) cher, mais pour une fois on prévoit un transport de qualité (contrairement au T11, qui malgré des points forts, est très loin d’etre parfait).
Un parc qui ne roule pas est un parc qui ne rapporte pas d´argent. Autant le faire rouler sur la D si la E n’est pas prête à les accueillir.
Un parc qui ne roule pas est un parc qui ne rapporte pas d´argent. Autant le faire rouler sur la D si la E n’est pas prête à les accueillir.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum