Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[RER] Z58000 - Page 8 Empty Re: [RER] Z58000

Message par M90 Lun 11 Juin 2018 - 20:53
Coradia = gamme régionale.
Xtrapolis = gamme urbaine/suburbaine.
metroN
metroN
Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 8 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN Lun 11 Juin 2018 - 21:20
Eh ben ça a le mérite d'être clair. Yes


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:M6M10M8M13M1M12M14M3M9M7M4M5M2M7bM11M3bT3bRERERERDRERARERBRERC:BUS61::BUS96::BUS64::BUS69:T9:BUS48::BUS75:TsN

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
Neuron
Neuron
Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018

[RER] Z58000 - Page 8 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Neuron Lun 11 Juin 2018 - 21:56
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[RER] Z58000 - Page 8 Empty Re: [RER] Z58000

Message par M90 Lun 11 Juin 2018 - 22:36
Article de piètre qualité sur la partie technique, il nous a habitué à mieux ...

10 MW en UM/US ?
8 bogies moteurs en UM/US ?

Neuron
Neuron
Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018

[RER] Z58000 - Page 8 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Neuron Mar 12 Juin 2018 - 23:23
Ce n’est peut-être pas son sujet ici.
Le grand point de l’introduction de ce matériel porte sur sa capacité à transporter les voyageurs. C’est ce que tout un chacun attend.
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[RER] Z58000 - Page 8 Empty Re: [RER] Z58000

Message par M90 Mer 13 Juin 2018 - 1:02
Le seul voyageurs veulent de la rapidité, du confort, de la capacité.
Côté confort c'est mieux qu'une Z2N, moins bien qu'une Nat. Accoudoirs inutiles et prise USB mal placée, et absence de poutre Cantilever pas pratique.
Côté performances les sous-stations vont avoir du mal xD
Si c'est 8 bogies moteurs on aura du matériel de compétition, si c'est 4 pour une US, l'accélération risque d'être limitée... et ne pas faire mieux qu'une Z2N...
Côté capacité, entre une Z2N et un MI, pareil pour les flux.

Y aura du mieux par rapport à aujourd'hui c'est certain mais c'est loin d'être parfait.
metroN
metroN
Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 8 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN Mer 13 Juin 2018 - 1:22
Comment estimes-tu à l'avance le confort du RER NG pour la ligne RERE ? Sera-t-il proche de celui du Regio 2N de la ligne TsR ?
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

[RER] Z58000 - Page 8 Empty Re: [RER] Z58000

Message par M90 Mer 13 Juin 2018 - 10:00
Tu le vois tout de suite avec les sièges et les accoudoirs : l'accoudoir ne sert à rien ici, après en hauteur et en largeur ça a l'air pas mal. Vu la sellerie du rendu ça sent le confort façon futur métro parisien qui est à faire regretter l'actuel ...

Je dirais mieux qu'une Z2N, moins bien qu'une Nat ou R2N. J'espère me tromper dans le bon sens Smile
mss92
mss92
Messages : 3564
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[RER] Z58000 - Page 8 Empty Re: [RER] Z58000

Message par mss92 Mer 13 Juin 2018 - 23:06
metroN
metroN
Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER] Z58000 - Page 8 Empty Re: [RER] Z58000

Message par metroN Jeu 14 Juin 2018 - 0:43
Je me demande pourquoi les dernières productions chez Alstom et Bombardier pour le réseau ferré français ont des vitres de dimensions si restreintes sur les vantaux des portes...

Je ne trouve pas que ça fasse très moderne et ça réduit l'apport de lumière sur les plateformes... M'enfin au-delà de ça ce n'est qu'un détail.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:M6M10M8M13M1M12M14M3M9M7M4M5M2M7bM11M3bT3bRERERERDRERARERBRERC:BUS61::BUS96::BUS64::BUS69:T9:BUS48::BUS75:TsN

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
Contenu sponsorisé

[RER] Z58000 - Page 8 Empty Re: [RER] Z58000

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum