- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La ligne
est vouée à n'être exploitée qu'en NAT à terme, comme tout le réseau de banlieue au départ de Paris Saint-Lazare.
Quant à la ligne
on a déjà abordé maintes fois sa principale contrainte, à savoir que la longueur d'éventuelles nouvelles rames ne doit pas excéder celle des Z 2N quadricaisse pour maintenir la possibilité de les coupler en UM2, ce qui dans le cas d'un matériel à l'architecture mixte 1N/2N comme le RER NG diminuerait inévitablement la capacité d'emport.

Quant à la ligne

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
Donc tout ces problémes n'ont pas été abordé par les têtes pensantes ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Une nouvelle photo du RER NG sorti d'usine il y a déjà 3 mois est visible ici (cliché IDFM).
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
on remarquera qui'il n'y a qu'un seul wagon a 2N (comme qui ils sont bien a l'essai)
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Des photos (non officielles) d'un des premiers RER NG ont été montrées sur un compte Instagram.
https://www.instagram.com/p/B776d3zoQRc/
/admin : topics fusionnés
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Le RER NG va circuler sur le RER D en unité simple ou en UM
- metroN
- Messages : 2400
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Logiquement, aucun problème à circuler en UM parce que les rames de la ligne
seront longues de 130 m, soit la longueur conventionnelle d'une US de Z 20500 à 5 caisses (pour celles dotées de remorques longues, car dans les faits il y en a qui possèdent 1 ou 3 remorques plus courtes dans le style des Z 5600 et Z 8800).
Sinon à voir si des trains courts seront maintenus ou pas en fonction des besoins, de la charge de la ligne.

Sinon à voir si des trains courts seront maintenus ou pas en fonction des besoins, de la charge de la ligne.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
Enfin je parlais à sa mise en service
Les deux (normalement, y aura des trains longs et courts comme avec les autres matériels RER/Transilien).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum