- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Cet article explique certains choix quant à l'architecture retenue pour le RER NG.
Quant au léger rehaussement des voies des gares d'Haussmann - Saint-Lazare et Magenta pour recréer artificiellement des quais de 920 mm de hauteur (contre 120 actuellement) afin de leur permettre un accès de plain-pied, les travaux se dérouleront du 15 juillet au 18 août et nécessiteront évidemment la fermeture de cette portion de la ligne
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Quant au léger rehaussement des voies des gares d'Haussmann - Saint-Lazare et Magenta pour recréer artificiellement des quais de 920 mm de hauteur (contre 120 actuellement) afin de leur permettre un accès de plain-pied, les travaux se dérouleront du 15 juillet au 18 août et nécessiteront évidemment la fermeture de cette portion de la ligne

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
Ok Ami Tu es sur de ton métrage ? cela fait que 9,20 dm ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je dis bien 920 mm, autrement dit 92 cm, dans tous les cas les quais des gares aériennes de la ligne
mesurent un peu moins d'1 m de hauteur, et ceux des deux gares souterraines qui eux au contraire font légèrement plus d'1 m vont être ramenés à la hauteur des autres.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Bon... même en faisant pression sur Alstom et Bombardier, difficile d'imaginer comment IDFM compte faire rouler des trains d'essai dès cet été quand on sait que les caisses ne font encore que prendre forme.
On apprend au passage que la dénomination technique du RER NG sera Z 58000.
On apprend au passage que la dénomination technique du RER NG sera Z 58000.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- Dicky
- Messages : 306
Date d'inscription : 30/07/2019
D'ailleurs les premiers RERNG (Z58000/Z58500)
Sont censé sortir d'usine fin d'année non ?
Sont censé sortir d'usine fin d'année non ?
- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
C'est déjà une échéance plus crédible que "dès cet été", maintenant à voir s'ils sauront tenir le délai ou non.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- Dicky
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Date d'inscription : 30/07/2019
Vu comment c'est parti , les rames la ne vont pas sortir tout de suite .
Mais , il peut aussi circuler sur le paris<>château Thierry le Z58000?
Je me souviens que c'était un sujet qui a été évoqué sur Twitter par une association
Mais , il peut aussi circuler sur le paris<>château Thierry le Z58000?
Je me souviens que c'était un sujet qui a été évoqué sur Twitter par une association
- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pas certain que ce matériel soit équipé pour desservir les quais bas qui subsistent sur les gares au-delà de Chelles.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
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- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Moi je pense que ce ne serait pas de refus sur Paris / Provins vu que l'électrification de la ligne est qui plus est engagée, parce que Paris - Château-Thierry c'est pas si long. J'ai réussi à le faire sous la canicule en juin (et pourtant Dieu sait que je tiens vraiment très mal la chaleur, j'ai chaud dès qu'il fait 25°) et ça ne m'a pas paru insupportable. Néanmoins je pense que ce serait impossible à cause de la hauteur des quais des gares de la ligne de Provins.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pour Paris - Provins il semble plutôt que la NAT soit pressentie pour prendre la place de l'AGC. Parce que le projet de gare de Bry - Villiers - Champigny sur la ligne
prévoit aussi un arrêt supplémentaire de la ligne
à cette station sur cette liaison : or la relative nécessité de quais hauts pour la ligne
est incompatible avec le maintien d'un matériel à plancher bas comme le Regio 2N sur cette branche de la ligne
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