- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Andrei2010 a écrit:Une bombe, en provenance de Busparisiens : les prochains UW12H seront à trois portes ! Il s'agit des coquilles 4929 à 4950, soit 21 véhicules ; la logique voudrait que ceux-ci soient affectés à une ligne surchargée dont le tracé ne permet pas le passage en articulés.
Et cela ne concerne pas que les Urbanwouailles : STIF/IDFM achète désormais des standards à trois portes, qui ont l'avantage d'accélérer les échanges montée/descente aux arrêts, et donc permettent d'améliorer la vitesse commerciale.
C’est une bonne nouvelle , surtout pour la répartition des voyageurs
Instagram : @agora_l_h164
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Pour la répartition homogène des voyageurs dans le bus, il va falloir être très patient... La crétinitude étant un sport national dans notre belle région, les gens continueront à s'entasser à l'avant du bus et de le laisser vide à l'arrière, comme du temps des 2 portes. C'était comme ça à la fin des années 80 et jusqu'au retour en force des standards à deux portes, au milieu des années 90 ; le QI moyen n'ayant pas augmenté depuis (au contraire...), ça ne changera pas.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Oui, et ce n'est pas qu'en France. J'ai pris un train-couchette pour aller pour aller de Helsinki à Rovaniemi (assez au nord de la Finlande) et là tout le monde monte à l'avant du train les couchettes à l'avant sont pleines à craquer, et moi je suis tranquillement dans ma couchette. Il est 1:04, et je me rends compte de la stupidité mondiale...
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Maintenant que tu m'en parles, je me souviens d'une anecdote semblable concernant le métro de Londres. Parait que dans certaines stations dont l'accès se trouve à un seul bout du quai, les gens s'entassent du coté respectif au point que les derniers arrivés stationnent dans les escaliers et les couloirs de correspondance ; tandis que le bout opposé du quai est vide, ou quasiment !
Eh oui, la connerie est mondiale.
Eh oui, la connerie est mondiale.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
L'accès d'un seul côté, ce n'est pas qu'à Londres, c'est aussi à Paris, Victor Hugo ou Couronnes par exemple. Et c'est ça qui a empiré le fameux incendie. Oui, même sans les techno/bureaucrates d'aujourd'hui et leurs conneries sans nom, les constructeurs étaient déjà stupides. Et même si la merde qui nous servira de station sur le GPE s'avère être moche pour certaines stations, au moins ils n'ont pas été assez idiots pour mettre un accès seulement.
Pour la France, rien de grave, le Q.I moyen est 98, la Finlande c'est tout de même 101, alors tous s'entasser à l'avant d'un train c'est pas digne de 101 points de Q.I, sur ce point-là je crois que la France fait beaucoup mieux
Pour la France, rien de grave, le Q.I moyen est 98, la Finlande c'est tout de même 101, alors tous s'entasser à l'avant d'un train c'est pas digne de 101 points de Q.I, sur ce point-là je crois que la France fait beaucoup mieux
- Andrei2010
- Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016
Wallah cousin, tu m'as dead...
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Andrei2010 a écrit:Wallah cousin, tu m'as dead...
Dans quel sens tu dis ça ?
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
À Paris des stations à une seule sortie par quai il en existe encore un paquet. En revanche je n'ai pas très souvent constaté ce phénomène de concentration des usagers vers le côté par lequel ils sont entrés. Par exemple je suis entré deux fois à Charles Michels ce mois-ci et ils étaient plutôt bien répartis sur la longueur du quai vers Gare d'Austerlitz avec des sièges occupés jusqu'à l'autre extrémité. Bon après c'était lors du week-end Fête nationale/finale de Coupe du monde et cette répartition acceptable c'est peut-être aussi parce que les stations de correspondance de la ont pour la plupart des couloirs d'accès aux autres lignes établis à l'est des quais contrairement à la station que j'ai citée dont l'accès aux quais est à l'ouest...
Pour revenir au sujet, à savoir l'Urbanway RATP, j'ai été choqué d'apprendre qu'une unité ait déjà été réformée. Qui sait quand ça a eu lieu et pour quelle raison ?
Pour revenir au sujet, à savoir l'Urbanway RATP, j'ai été choqué d'apprendre qu'une unité ait déjà été réformée. Qui sait quand ça a eu lieu et pour quelle raison ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Le coup des voyageurs qui s'entassent à l'avant, je l'ai dit, c'est en Finlande, pas en France, et je n'ai jamais vu ça en France pour ma part, cela dit j'ai aussi vu ça en Suède mais différemment : tout le monde prend les places dans le sens de la marche côté fenêtre d'abord, puis ensuite tu te débrouilles
Elle n'a pas vraiment été réformée, elle est à VOO. Tu parles de la 8827 ?
Elle n'a pas vraiment été réformée, elle est à VOO. Tu parles de la 8827 ?
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je n'avais pas vu la moindre précision supplémentaire, c'est sur Wikipédia que j'ai lu ça. Pas ce qu'il y a de plus détaillé possible au sujet du parc d'autobus RATP.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum