- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Et du :BUS62: également
Instagram : @agora_l_h164
Déjà signalé par moi-même le 24/05 @Indushan.
Pour l'instant ils sont tous en GMR Ivry, donc normal de les voir sur ces trois lignes.
Pour l'instant ils sont tous en GMR Ivry, donc normal de les voir sur ces trois lignes.
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Ça commence pour le :BUS28: avec la 6221
Instagram : @agora_l_h164
- Andrei2010
- Messages : 1196
Date d'inscription : 22/04/2016
Une bombe, en provenance de Busparisiens : les prochains UW12H seront à trois portes ! Il s'agit des coquilles 4929 à 4950, soit 21 véhicules ; la logique voudrait que ceux-ci soient affectés à une ligne surchargée dont le tracé ne permet pas le passage en articulés.
Et cela ne concerne pas que les Urbanwouailles : STIF/IDFM achète désormais des standards à trois portes, qui ont l'avantage d'accélérer les échanges montée/descente aux arrêts, et donc permettent d'améliorer la vitesse commerciale.
Et cela ne concerne pas que les Urbanwouailles : STIF/IDFM achète désormais des standards à trois portes, qui ont l'avantage d'accélérer les échanges montée/descente aux arrêts, et donc permettent d'améliorer la vitesse commerciale.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Et 25 ans auparavant, on avait déjà les R312 !
- RayanMLK
- Messages : 51
Date d'inscription : 09/07/2018
Localisation : Haut de seine
Il devrais les mettre sur la 123 alors, vu comment elle charge énormément
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
La ligne 260 ne l'a pas beaucoup aidée à décharger...
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Andrei2010 a écrit:Une bombe, en provenance de Busparisiens : les prochains UW12H seront à trois portes ! Il s'agit des coquilles 4929 à 4950, soit 21 véhicules ; la logique voudrait que ceux-ci soient affectés à une ligne surchargée dont le tracé ne permet pas le passage en articulés.
Et cela ne concerne pas que les Urbanwouailles : STIF/IDFM achète désormais des standards à trois portes, qui ont l'avantage d'accélérer les échanges montée/descente aux arrêts, et donc permettent d'améliorer la vitesse commerciale.
Enfin l'espoir d'en finir avec la "dictature" des bus à 2 portes ayant pour motif la fraude massive apparue dans la version 3 portes du R312 ?
J'avais l'impression que la RATP et éventuellement le STIF s'enfermaient derrière cet argument sans penser à éventuellement le remettre en cause, vérifier s'il est toujours valable ou obsolète... Tant mieux si les choses bougent enfin de ce côté-là !
Je me rappelle encore des bons vieux R312 à 3 portes du :BUS61: que j'empruntais quand j'étais petit, c'était mon modèle de bus préféré à l'époque et j'allais dans le déni en me persuadant qu'ils étaient plus récents que les Agora avant de découvrir quelques années plus tard que c'était l'inverse. Ils me manquaient un peu à leur réforme.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Même avec des bus standards à 2 portes, y a encore des fraudeurs. Donc la suppression des bus à 3 portes ...
- metroN
- Messages : 2560
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Et que dire du tram aussi... Bon je ne sais pas si la fraude y est massive ou non mais c'est encore plus facile de le faire que dans un bus quel que soit son nombre de portes et s'il est standard ou articulé.
Donc d'autant plus d'accord avec toi que la solution 2 portes pour les standards (et 3 pour les articulés) est obsolète et moins adaptée à la charge des lignes franciliennes.
Donc d'autant plus d'accord avec toi que la solution 2 portes pour les standards (et 3 pour les articulés) est obsolète et moins adaptée à la charge des lignes franciliennes.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum