joli
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: 2 ans jour pour jour que le #MS61 a fait ses adieux.
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
Et il y'a 35 ans c'était le dernier Sprague Thomson qui circulait.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
Il y a 153 ans aujourd'hui.
Le 26 avril 1865, mise en service, par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest,
de la section : Guingamp - Plouaret-Trégor - Morlaix - Landerneau - Brest (118 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Plounérin (PK 539,1)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Gare de Plouigneau (PK 553,4)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Le 26 avril 1865, mise en service, par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest,
de la section : Guingamp - Plouaret-Trégor - Morlaix - Landerneau - Brest (118 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Plounérin (PK 539,1)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Gare de Plouigneau (PK 553,4)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Impressionant de voir qu'en 2018 on a encore ces cartes postales de l'ancien temps. Merci.
- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
Il y a 161 ans aujourd'hui.
Le 1er mai 1857, mise en service, par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest,
de la section : Laval - Port-Brillet - Vitré - Châteaubourg - Rennes (73 km).
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Laval (PK 300,1)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Le 1er mai 1857, mise en service, par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest,
de la section : Laval - Port-Brillet - Vitré - Châteaubourg - Rennes (73 km).
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Laval (PK 300,1)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
Il y a 131 ans aujourd'hui.
Le 1er mai 1887, mise en service, par l'Administration des Chemins de fer de l'État de la ligne :
Arrou - La Bazoche-Gouet - Authon-du-Perche - Souancé-au-Perche - Nogent-le-Rotrou (41 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Souancé-au-Perche (PK 33,7)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Le 1er mai 1887, mise en service, par l'Administration des Chemins de fer de l'État de la ligne :
Arrou - La Bazoche-Gouet - Authon-du-Perche - Souancé-au-Perche - Nogent-le-Rotrou (41 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Souancé-au-Perche (PK 33,7)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.
Sympa les photos
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- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
Il y a 175 ans aujourd'hui.
Le 5 mai 1843, mise en service, par la Compagnie du PO, de la section :
Juvisy - Brétigny - Étampes - Toury - Les Aubrais - Orléans (102 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare des Aubrais-Orléans (PK 118,9)
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
Le 5 mai 1843, mise en service, par la Compagnie du PO, de la section :
Juvisy - Brétigny - Étampes - Toury - Les Aubrais - Orléans (102 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare des Aubrais-Orléans (PK 118,9)
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.
Ca a bien changé depuis .
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