joli
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Thomas75013
- Messages : 2059
Date d'inscription : 15/06/2015
Et il y'a 35 ans c'était le dernier Sprague Thomson qui circulait.
Ligne


- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
Il y a 153 ans aujourd'hui.
Le 26 avril 1865, mise en service, par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest,
de la section : Guingamp - Plouaret-Trégor - Morlaix - Landerneau - Brest (118 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Plounérin (PK 539,1)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Gare de Plouigneau (PK 553,4)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Le 26 avril 1865, mise en service, par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest,
de la section : Guingamp - Plouaret-Trégor - Morlaix - Landerneau - Brest (118 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Plounérin (PK 539,1)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Gare de Plouigneau (PK 553,4)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Impressionant de voir qu'en 2018 on a encore ces cartes postales de l'ancien temps. Merci.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
Il y a 161 ans aujourd'hui.
Le 1er mai 1857, mise en service, par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest,
de la section : Laval - Port-Brillet - Vitré - Châteaubourg - Rennes (73 km).
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Laval (PK 300,1)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Le 1er mai 1857, mise en service, par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest,
de la section : Laval - Port-Brillet - Vitré - Châteaubourg - Rennes (73 km).
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'État : le 1er janvier 1909.
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Laval (PK 300,1)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
Il y a 131 ans aujourd'hui.
Le 1er mai 1887, mise en service, par l'Administration des Chemins de fer de l'État de la ligne :
Arrou - La Bazoche-Gouet - Authon-du-Perche - Souancé-au-Perche - Nogent-le-Rotrou (41 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Souancé-au-Perche (PK 33,7)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Le 1er mai 1887, mise en service, par l'Administration des Chemins de fer de l'État de la ligne :
Arrou - La Bazoche-Gouet - Authon-du-Perche - Souancé-au-Perche - Nogent-le-Rotrou (41 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare de Souancé-au-Perche (PK 33,7)
La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'État.

Sympa les photos
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- CFB 477
- Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017
Il y a 175 ans aujourd'hui.
Le 5 mai 1843, mise en service, par la Compagnie du PO, de la section :
Juvisy - Brétigny - Étampes - Toury - Les Aubrais - Orléans (102 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare des Aubrais-Orléans (PK 118,9)
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

Le 5 mai 1843, mise en service, par la Compagnie du PO, de la section :
Juvisy - Brétigny - Étampes - Toury - Les Aubrais - Orléans (102 km).
Source : Centre des Archives Historiques de la SNCF.
Gare des Aubrais-Orléans (PK 118,9)
La gare à l'époque de la Compagnie du PO.

Ca a bien changé depuis .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum