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- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Si j'ai bien compris (rectifie moi si ce n'est pas le cas), sur un tronçon limité à 55km/h, si on voit une croix en dessous du panneau. Cette croix annule donc cette signalisation. Donc sur la cabine, la signalisation interne peut-elle indiquer une vitesse aléatoire (45kh/h ou 60km/h) dans une certaine mesure ? Sinon merci pour l'explication. Je croyais que Ouragan est devenu Octys...
Oui, lorsqie la croix fonctionne, le conducteur tient compte uniquement des vitesses indiquées en cabine.
Sur la
le système s'appelle toujours #OURAGAN, mais le système n'a pas encore été déployé sur tous les trains (je me demande même s'il ne va pas finir par être abandonné, puisqu'à la base il était prévu pour 2007 et que les problèmes et retards ne cessent de s'accumuler). Sur les
et
c'est #OCTYS.
Le fournisseur pour la
est Thales, pour les 

c'est Siemens et Ansaldo STS France.
Sur la



Le fournisseur pour la




- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
Non, je ne pense pas que le système soit abandonné. Ayant pris la
, j'ai pu constaté que certaines rames ont un O à coté du numéro de la rame. Elles se distinguent également par l'ouverture des portes qui est automatique.

- paindepice5
- Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
La RATP va installé OCTYS sur les lignes
et





Pour plus de details appel d'offreratp a écrit:Mise en oeuvre du système de conduite de train OCTYS - Métro 3, 3 bis, 7 bis et 10.
II.1.4) Description succincte:
Les prestations comprennent l'étude, la conception, le développement, la fourniture, la qualification, l'installation, les essais, la mise en service, la garantie et le maintien en condition opérationnelle d'un système de contrôle commande des trains de type OCTYS (Open, Control of Train, Interchangeable, Integrated System) sur les lignes 3, 3 bis, 7 bis et 10 du métro parisien. Ce système de conduite des trains de type CBTC (Communication Based Train Control) pour Métros Lourds est soumis à la délivrance d'autorisations réglementaires dépendantes des normes Cenelec EN 50-126, 50-128 et 50-129 et du décret STPG nº 2017-440.
Le présent marché fera l'objet d'un accord-cadre à commandes avec un montant minimum et un montant maximum.
En Attente de la fusion des lignes






???? tu peux nous expliquer en termes simples ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Si tu parles de la signification anglaise des termes : Open, Control of Train, Interchangeable, Integrated System (OCTYS) veut dire "Système Libre, Contrôlant le Train, Interchangeable et Intégré" et Communication Based Train Control (CBTC) veut dire "Contrôle du Train Basé sur la Communication".
Sinon, c'est bien de voir que la RATP dépense dans les lignes les moins empruntées de son réseau (hormis la
) !
Sinon, c'est bien de voir que la RATP dépense dans les lignes les moins empruntées de son réseau (hormis la

Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- paindepice5
- Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Je ne connais pas les jargons techniques mais, en gros la RATP fait un appel d'offre pour qu'une entreprise installe, au minimum, le système de pilotage OCTYS sur les lignes
et au maximum la
en plus.
Pour l'arriver du MF19 sur les lignes
ils vont installer OCTYS sur ces lignes qui ne disposait pas d'un système de pilotage des trains.




Pour l'arriver du MF19 sur les lignes



En Attente de la fusion des lignes






Et sur la
c'était censé être mis en place l'année dernière 


- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Ça sera donc visiblement une version « allégée » d’Octys, sans PA pour les 3 lignes 

- metroN
- Messages : 2401
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Bizarre à première vue que la ligne
figure dans cet appel d'offres (même en option) puisqu'elle dispose déjà d'OCTYS depuis 2011 (première ligne servie).
Si j'ai bien compris le document, s'agit-il d'un retrofit de la version actuellement en place ?
Pour son futur déploiement sur la ligne
on le savait déjà depuis quelques années.



Pour son futur déploiement sur la ligne

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:
























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800 - Z 57000
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