Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Louvre-Rivoli - Page 2 Empty Re: Louvre-Rivoli

Message par mss92 Ven 4 Déc 2015 - 18:04
À noter que dans cette station, les panneaux #SIEL sont noirs (et non pas blancs comme dans les autres stations) :
Louvre-Rivoli - Page 2 281945DSCN1434
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2233
Date d'inscription : 15/06/2015

Louvre-Rivoli - Page 2 Empty Re: Louvre-Rivoli

Message par Thomas75013 Ven 4 Déc 2015 - 19:06
Les stations en ligne automatique connaissent pas mal de rénovations, il y'en aura surement sur la M4 et aussi sur la M11.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Louvre-Rivoli - Page 2 Empty Re: Louvre-Rivoli

Message par mss92 Ven 4 Déc 2015 - 19:22
Il n'y a pas eu de rénovations sur la M14 récemment Suspect.
Celles-ci sont quand même assez récentes.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2233
Date d'inscription : 15/06/2015

Louvre-Rivoli - Page 2 Empty Re: Louvre-Rivoli

Message par Thomas75013 Ven 4 Déc 2015 - 19:30
Pas pareil tout avait été construits en même temps (j'avais oublié que je n'incluais pas la M14) là je parle de rénovations pour être adaptées à l'automatisation quand on regarde la majorité des stations les pancartes des noms sont lumineuses sur la M1 car peu de visibilité à cause des FQ.

Il est clair que pour l'automatisation de la M11 il faudra une majorité de rénovations en particulier Belleville, Porte des Lilas et Mairie des Lilas.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Louvre-Rivoli - Page 2 Empty Re: Louvre-Rivoli

Message par metroN Lun 11 Jan 2016 - 1:13
Je trouve un peu dommage que le tablier métallique en haut soit plus visible qu'avant, il était auparavant en partie masqué par des faux plafonds au dessus des quais, et maintenant que ceux-ci ont été supprimés cela fait un petit peu disgracieux, même en noir. Et l'effet semble accentué par l'éclairage apparemment plus lumineux qu'avant ainsi que la présence d'une sorte de lambris noir à la limite entre le tablier et les murs (ce qui diminue légèrement la superficie de la surface carrelée et donne un peu l'impression que le plafond s'est légèrement abaissé). C'est vrai que depuis la pose des façades de quai l'on regarde moins vers les voies mais quand même... Combiné à d'autres détails comme la disparition des bancs transparents (je sais que c'est pour la sécurité), je trouve que ça fait perdre une petite partie du charme à la station, ça m'a l'air un poil moins "féerique" qu'avant. Mais cela reste malgré tout une très belle rénovation, avec quelques ajouts sympathiques comme le carrelage noir au sol, qui font classe et plus moderne, tout en étant toujours dans un style muséal pour plaire aux nombreux touristes qui empruntent la ligne M1. Smile


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
Contenu sponsorisé

Louvre-Rivoli - Page 2 Empty Re: Louvre-Rivoli

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum