- Thomas75013
A savoir si ils débarqueront sur la
en état de rénovation ou encore d'origine ?

Ligne

- paindepice5
Pour la rénovation des MP89, si on se réfère au "Schéma directeur du matériel Roulant Métro" de 2016, la rénovation est prévu après leur transfert sur la
, a partir de 2024. 
Ensuite il vont peut-etre remplacer les fauteuil abimé, j'espère.

Ensuite il vont peut-etre remplacer les fauteuil abimé, j'espère.
- Thomas75013
Merci pour ces précisions.
Ligne

- metroN
Un renouvellement ne serait-ce que des selleries et au mieux des sièges tout entiers me semble être la moindre des choses.
Après il me semble avoir lu que sur certains MP 89 (CC ? CA ?) les revêtements auraient déjà été remplacés assez récemment.
Après il me semble avoir lu que sur certains MP 89 (CC ? CA ?) les revêtements auraient déjà été remplacés assez récemment.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :

- alextimiti
Lors de leur rénovation mi-vie, les sièges devraient être intégralement renouvelés.
- Le Grand Acéais
Et accessoirement, ils auront la livrée IDFM.

Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020

Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- paindepice5
Vu sur paris.fr pour l’aménagement de la place d’Italie
«D’importants travaux de mécanisation des accès du métro seront entrepris par la RATP en 2020. Ces travaux nécessitent de démolir certains secteurs de la place. »
https://www.paris.fr/actualites/veni-vidi-vici-italie-3864#le-deroule-des-travaux_5
Des travaux lier à la ligne
?
«D’importants travaux de mécanisation des accès du métro seront entrepris par la RATP en 2020. Ces travaux nécessitent de démolir certains secteurs de la place. »
https://www.paris.fr/actualites/veni-vidi-vici-italie-3864#le-deroule-des-travaux_5
Des travaux lier à la ligne

En Attente de la fusion des lignes

- metroN
Je pense que c'est plus vraisemblablement dans le cadre du projet "Réinventons nos places" de la mairie de Paris que dans celui du passage de la ligne
au MP 89 CC.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :

- metroN
Pour avoir lu des articles antérieurs je pensais que la ligne depuis Nation se limiterait à Pasteur plutôt qu'à Montparnasse - Bienvenüe. Mais en regardant un plan des voies, on constate que c'était techniquement trop contraint : l'aiguille de retournement située en aval de Montparnasse en direction d'Étoile est trop éloignée de Pasteur pour faire de cette dernière station le terminus provisoire sans dégrader la cadence des trains sur cette ligne déjà assez chargée.
On a actuellement un exemple avec la ligne
limitée à Hôtel de Ville en raison des travaux à Châtelet : l'aiguillage immédiatement en amont n'autorisant le stationnement que sur une seule voie a un moindre impact sur la fréquence, mais suffisant pour accroître l'affluence et la rendre encore plus pénible aux heures de pointe. Faire la même chose avec la ligne
à Pasteur serait encore pire.
On a actuellement un exemple avec la ligne