- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Prolongement de la ligneà Noisy - Champs reporté à une échéance indéterminée.
Attribution du matériel des lignes,
et
à Alstom officiellement validée.
Recours en annulation de la DUP pour la lignerejetés.
Le projet pour la ligne 11 a été reporté sine die il y a un bon bout de temps déjà.
Tant qu'au matériel des lignes



Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Je pense qu'il faudra renforcer la toiture comme pour le MCL 80 de Lyon, et encore, celui-là fonctionne sous 750 V CC.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Je pense qu'il faudra renforcer la toiture comme pour le MCL 80 de Lyon, et encore, celui-là fonctionne sous 750 V CC.
Le MCL80 est urbain, là on parle d'un matériel plus orienté RER, un X'Trapolis surtout...
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ce sera un métro suburbain à grand gabarit mais un métro tout de même, donc pour les échanges de voyageurs je présume qu'il aura 3 portes par flanc de caisse.
Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Alors un Metropolis, comme à Amsterdam je présume...
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
+La ligne 15 venant à Bécon les bruyère , cette gare étant en 25000V je ne vois pas bien le 1500 v comment est ce possible ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
ancien a écrit:+La ligne 15 venant à Bécon les bruyère , cette gare étant en 25000V je ne vois pas bien le 1500 v comment est ce possible ?
La ligne 15 est en souterrain et puis leur caténaires sont séparées...
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
@ancien : À ma connaissance il n'est pas prévu de connecter la ligne
au réseau de la SNCF. D'autant plus qu'elle sera au gabarit 2,80 m contre 2,90 m pour le gabarit ferroviaire français standard.

Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
- Le Grand Acéais
- Messages : 1507
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:@ancien : À ma connaissance il n'est pas prévu de connecter la ligneau réseau de la SNCF. D'autant plus qu'elle sera au gabarit 2,80 m contre 2,90 m pour le gabarit ferroviaire français standard.
En sachant que je ne verrais pas, ou peu, l'utilité. Les deux ceintures font (ou feraient...) très bien leurs boulots.
Je n'ai pas encore emprunté cette année les lignes
Cergy Préfecture / Cergy Le Haut et Champigny / Boissy,
Aulnay / Mitry,
Brétigny / Dourdan ou Etampes et Champ de Mars / Pontoise,
Yerres / Melun et Ris-Orangis / Melun ou Malesherbes,
toutes sections sauf Val de Fontenay / Emerainville,
,
toutes sections sauf Mantes / Paris et Pontoise / Paris,
,
toutes sections sauf Chaville / La Défense,
toutes sections sauf Plaisir Grignon / Paris,
toutes sections sauf Meaux / Paris,
Moret / Montargis et
. MàJ le : 22/03/2020













Avis à ceux qui ne me connaissent pas. Ayant le syndrome d'Asperger, il se peut que j'aie des réactions très étranges, ou disproportionnées. Ne vous en étonnez pas vraiment - essayez de laisser tomber le message.
- metroN
- Messages : 2395
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Pour l'anecdote sachez que le métro de Lyon de son côté devait à l'origine pouvoir circuler sur le réseau SNCF, et finalement ce critère du projet avait été abandonné alors que c'est à ça qu'il doit le généreux gabarit d'approximativement 2,90 m qu'on lui connaît (2,89 dans les faits) ainsi que son roulement à gauche à l'inverse des autres métros français. Alors c'est d'autant moins probable pour le Grand Paris Express qui sera au gabarit 2,80 m pour les lignes
,
et
(et 2,45 m pour la
) et roulera logiquement à droite. Certes quatre raccordements indirects au réseau ferré national par l'intermédiaire des ateliers ont existé sur le métro parisien et deux subsistent encore, mais ils servaient à acheminer les anciens matériels qui de leur sortie d'usine à leur arrivée sur le réseau étaient tractés par des locomotives à vapeur. On a abandonné cette méthode pour le métro au profit de la livraison par camion des caisses séparées (par contre elle est encore employée pour le RER même RATP avec les rames neuves ou parties en rénovation grâce à nos locomotives FRET actuelles).




Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
:BUS20::BUS80:























Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai voyagé cette année :
Bluebus SE - Lion's City G - MP 73 - MF 67 - MF 77 - MP 05 - MP 14 - MF 01 - MP 89 CC - MF 88 - MP 59 - Citadis 402 - Z 22500 - Z 20500 - MI 09 - MI 79 - Z 20900 - GX 337 - MP 89 CA - Citelis Line - Citaro Facelift - Urbanway 12 - Z 5600 - Altéo - Citadis 405 - Citelis 12 - Aptis - Lion's City - Z 50000 - Z 8800
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum