- Courra Piqua
- Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Colombes
Bonsoir, quelqu'un saurait-il plus du sort des 5 MP89 CC restants, sans doute choisis parmi ceux en moins bon état par rapport au restant du parc qui lui sera alors en roulement commercial sur la ?
- paindepice5
- Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
C'est un peut compliqué à expliquer mais un schéma sera plus simple pour comprendre.
Comme on le voit à court terme les MP89 CC sans affectation partiront pour rénovation, mais comme à long terme il en restera 47 sur les 52 sur la je ne sais pas vraiment ce qu'ils deviendront...
Surtout que dans le tableau c'est pas très clair, tu as 45 trains + 7 pour finir à 47
Comme on le voit à court terme les MP89 CC sans affectation partiront pour rénovation, mais comme à long terme il en restera 47 sur les 52 sur la je ne sais pas vraiment ce qu'ils deviendront...
Surtout que dans le tableau c'est pas très clair, tu as 45 trains + 7 pour finir à 47
En Attente de la fusion des lignes
- Courra Piqua
- Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Colombes
Rebonsoir, en regardant la configuration si particulière du terminus de Charles-de-Gaulle - Etoile sur cette ligne, je me demande si le matériel MP89 CC pourra ouvrir ses portes des deux côtés en même temps ?
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
Bonne question ça.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- noixxart
- Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Ivry-sur-Seine, France
Bonsoir @paindepice5, ce schéma est assez intéressant mais le détail du "45 + 7 = 47" me laisse quelque peu perplexe... Vont-ils mettre 3 rames de côté en prévision en guise de banque de pièces ?
- paindepice5
- Messages : 163
Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
@noixxart je suis, comme toi, assez perplexe, c'est un document du STIF de 2016, et malgré le fait que je connaisse ce document depuis longtemps j'ai encore du mal à comprendre ce qu'il veut dire exactement
Au regard de ce tableau et en le recoupant avec l'appel d'offre RATP; "Transformation de trains MP89CC à six voitures de la ligne en vue de leur exploitation sur la ligne en version cinq voitures" qui prévoit une TF à 45 trains et une TO de 1 à 5 trains; je comprends que, dans un premier temps, 45 trains vont être transformés en 5 voitures(et exploité sur la ), mais en option 1 à 5 trains en plus qui pourrait être transformé en 5 voitures(mais pas exploité) qui partiraient en rénovation directement.
Du coup à terme seulement 47 trains seront rénovés (et exploités) sur la .
Les 5 qui restent serviront surement de pièces détachées.
Le tout sans oublier les travaux de l'AMT d'Italie
Bon tout ça c'est mon interprétation, et je n’ose pas imaginés le mal de crane des ingénieurs de la RATP
Au regard de ce tableau et en le recoupant avec l'appel d'offre RATP; "Transformation de trains MP89CC à six voitures de la ligne en vue de leur exploitation sur la ligne en version cinq voitures" qui prévoit une TF à 45 trains et une TO de 1 à 5 trains; je comprends que, dans un premier temps, 45 trains vont être transformés en 5 voitures(et exploité sur la ), mais en option 1 à 5 trains en plus qui pourrait être transformé en 5 voitures(mais pas exploité) qui partiraient en rénovation directement.
Du coup à terme seulement 47 trains seront rénovés (et exploités) sur la .
Les 5 qui restent serviront surement de pièces détachées.
Le tout sans oublier les travaux de l'AMT d'Italie
Bon tout ça c'est mon interprétation, et je n’ose pas imaginés le mal de crane des ingénieurs de la RATP
Oui @Courra Piqua ce changement dans le logiciel des MP89 est prévu pour l'ouverture de porte des 2 cotés. Ça coute moins cher que de casser toute la station ÉtoileCourra Piqua a écrit:Rebonsoir, en regardant la configuration si particulière du terminus de Charles-de-Gaulle - Etoile sur cette ligne, je me demande si le matériel MP89 CC pourra ouvrir ses portes des deux côtés en même temps ?
En Attente de la fusion des lignes
- noixxart
- Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2021
Localisation : Ivry-sur-Seine, France
Ok, de ce point de vue-là, ça pourrait être bien plus probable. Mais tant que ce ne sera pas totalement éclaircie de manière "officielle", je resterai sur la réserve aha !
- Courra Piqua
- Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Colombes
Tu m'étonnes ! Tout ça pour y faire passer un simple MP89 CC, qui d'ailleurs ce dernier a connu cette station pendant 15 ans jusqu'en 2012 !paindepice5 a écrit:Ça coute moins cher que de casser toute la station Étoile
Au fait, quelqu'un aurait-il des nouvelles des rames 07 et 22 en test sur la ligne aérienne ?
CC 07 à gare de Lyon ! CC 22 vue ce soir garée à Bercy, et effectue des essais nocturne en ligne.
Toutes mes photos sur mon site : https://mrsy.fr/
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
- Courra Piqua
- Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Colombes
Chouette, content d'apprendre que cela avance de ce côté ! Bon courage au personnel chargé des essais ! Encore à propos du raccordement Gare de Lyon, il me paraît intéressant d'en savoir plus sur son devenir une fois que tous les MP89 seront convertis et en service sur leur nouvelle ligne d'affectation.
MAJ 18/05/21 : MP89 CC 07 aperçu aujourd'hui dans la position de garage près de Bercy.
MAJ 18/05/21 : MP89 CC 07 aperçu aujourd'hui dans la position de garage près de Bercy.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum