Ben, pour les #MP05, ils ont dépassé les 10% (59 rames dans la tranche initiale : 49 fermes pour la + 10 optionnelles), vu que maintenant, y en a 18 prévues pour la , ce qui fera 67 rames.
Il y a jusqu'à 80 #MP14 CC en option. Sachant qu'il y en a 41 prévues pour la , si on dépasse la tranche de 10% ça fera 88. Il en resterait donc 47. Donc ce serait tout à fait possible que la connaisse également ce nouveau matériel.
Il y a jusqu'à 80 #MP14 CC en option. Sachant qu'il y en a 41 prévues pour la , si on dépasse la tranche de 10% ça fera 88. Il en resterait donc 47. Donc ce serait tout à fait possible que la connaisse également ce nouveau matériel.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Non c'était 14 optionnelles.
Pour les 80 MP14 c'est une tranche conditionnelle et non optionnelle.
Pour les 80 MP14 c'est une tranche conditionnelle et non optionnelle.
Donc est-ce que le #STIF peut dépasser la tranche de 80 rames ou pas ?
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Oui, le nombre d'option est inconnu.
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Bonjour, je n'avais pas encore vu de topic consacré au meilleur métro de la RATP circulant sur la qu'est le MP 89.
Le son qu'il émet au démarrage et au freinage est tellement divin que je fais volontairement un détour par cette ligne pour pouvoir l'entendre le plus souvent possible (oui je suis un grand malade je sais).
Sinon un grand mystère se pose sur leur avenir, du moins pour les CC : leur transfert sur la ligne est il confirmé ? ou alors si c'est impossible, peuvent ils bifurquer sur la ? Il me semble que la RATP n'a pas encore signé fermement les achats de MP14 pour cette ligne.
Et quand je prend la ligne l'écart entre les 2 voies a l'air beaucoup plus exigu que sur les autres lignes pneu car les barres d'alimentation latérales se touchent presque ! surtout pour un grand gabarit, ça poserait problème. Alors que sur la ça semble être comme sur la
Le son qu'il émet au démarrage et au freinage est tellement divin que je fais volontairement un détour par cette ligne pour pouvoir l'entendre le plus souvent possible (oui je suis un grand malade je sais).
Sinon un grand mystère se pose sur leur avenir, du moins pour les CC : leur transfert sur la ligne est il confirmé ? ou alors si c'est impossible, peuvent ils bifurquer sur la ? Il me semble que la RATP n'a pas encore signé fermement les achats de MP14 pour cette ligne.
Et quand je prend la ligne l'écart entre les 2 voies a l'air beaucoup plus exigu que sur les autres lignes pneu car les barres d'alimentation latérales se touchent presque ! surtout pour un grand gabarit, ça poserait problème. Alors que sur la ça semble être comme sur la
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
Bonjour tout d'abord soit le bienvenu sur ce site.
On en saura plus quand la aura ses premières navettes automatiques mutées de la .
Le MP89 est un bon matériel, c'est le premier à avoir eu des portes automatiques, l'annonce vocale des stations et nous emmener à une nouvelle ère de métro, il n'a rien à envier aux MF01, mais la seule chose qui manque c'est l'ASVA qui n'est pas possible de mettre et c'est dommage.
Le bruit est sympa mais pas sur que ça plaira aux riverains qui ont des logements en face des viaducs surtout à Passy.
En tant qu'usager de la sa capacité offrirait des avantages en particulier ses intercirculations
Un transfert sur la n'est pas une mauvaise idée surtout avec les prolongements de stations en attendant de les réformer et de mettre ensuite un matériel neuf automatisé.
Une mutation sur la serait intéressant mais la RATP ne veut plus de ligne en pneu.
Il y'avait d'autres possibilité en les mutant sur les et .
On en saura plus quand la aura ses premières navettes automatiques mutées de la .
Le MP89 est un bon matériel, c'est le premier à avoir eu des portes automatiques, l'annonce vocale des stations et nous emmener à une nouvelle ère de métro, il n'a rien à envier aux MF01, mais la seule chose qui manque c'est l'ASVA qui n'est pas possible de mettre et c'est dommage.
Le bruit est sympa mais pas sur que ça plaira aux riverains qui ont des logements en face des viaducs surtout à Passy.
En tant qu'usager de la sa capacité offrirait des avantages en particulier ses intercirculations
Un transfert sur la n'est pas une mauvaise idée surtout avec les prolongements de stations en attendant de les réformer et de mettre ensuite un matériel neuf automatisé.
Une mutation sur la serait intéressant mais la RATP ne veut plus de ligne en pneu.
Il y'avait d'autres possibilité en les mutant sur les et .
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Du coup pourquoi ils ont conçu directement la ligne sur pneus alors ?
Perso à leur place j'aurais fait un réseau mixte en pneumatisant aussi la , la et la
Perso à leur place j'aurais fait un réseau mixte en pneumatisant aussi la , la et la
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
J'avais posé la question il y'a quelques temps, mais je ne retrouve plus là ou je l'avais posé.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Le transfert des #MP89 CC sur la est la solution envisagée par le #STIF depuis 2012. Maintenant que l'équipe a changé, on aura peut-être autre chose. Si le transfert est vraiment impossible à cause du gabarit de la ligne, je pense qu'on finira forcément par s'en rendre compte et par proposer une autre solution.
Et il y a toujours moyen de mettre l'ASVA en cas de lourde rénovation (la preuve avec les matériels des et )
Il est vrai que ça aurait été beaucoup mieux de transférer le 89 sur la , mais faudrait savoir pourquoi le STIF n'y a pas pensé.
Et il y a toujours moyen de mettre l'ASVA en cas de lourde rénovation (la preuve avec les matériels des et )
Il est vrai que ça aurait été beaucoup mieux de transférer le 89 sur la , mais faudrait savoir pourquoi le STIF n'y a pas pensé.
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
Oui mais ça n'est pas le jour de l'automatisation de la qu'il faudra s'en rendre compte.
Il serait temps de faire un test.
Il serait temps de faire un test.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum