- Nerodiaman
Voici une quinzaine d'années, j'ai évoqué avec le Maire de ma Commune située sur l'ancienne ligne entre Reims et Soissons, la possibilité éventuelle de la faire remettra à neuf ou reconstruire là où elle est déposée afin d'en faire une ligne de tram-train qui partagerait les voies du tram-fer de Reims avant d'utiliser la plate-forme de l’ancienne ligne jusqu'au centre ou même l'Ouest de agglomération de Soissons où, à partir de la gare SNCF, elle serait installée en voirie. Le Maire a trouvé cette idée très bonne et a fait tout un dossier qui a été remis au Ministre des Transports de l'époque, Dominique BOUSSEREAU qui, d'après des sources bien informées, l'aurait pris en considération. Depuis, on n'en parle plus mais je pense que ce tram-train aurait toute son utilité surtout quand on voit toute la circulation sur la RN31 qui, elle aussi, traverse la Commune. Actuellement, la ligne est fermée à tout trafic mais pas déposée bien que des arbres poussent maintenant sur les voies. Je crois qu'avec un soutien politique que cette idée me paraît réalisable. Personnellement, j'y crois !