Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loukasse
loukasse
Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret

MF77 - Questions diverses sur le métro - Page 3 Empty Re: Questions diverses sur le métro

Message par loukasse Lun 15 Juin 2015 - 18:55
Bof, ce n'était pas une nouveauté, le viaduc de Garabit de Gustave Eiffel existait depuis plus de 15 ans
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015

MF77 - Questions diverses sur le métro - Page 3 Empty Quelles rames équipaient la ligne 7 bis avant les MF88

Message par Thomas75013 Mar 23 Juin 2015 - 22:31
Avant les MF88 sur la 7 bis, quel était leur ancien matériel.
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MF77 - Questions diverses sur le métro - Page 3 Empty Re: Questions diverses sur le métro

Message par mss92 Mer 24 Juin 2015 - 0:30
1967-1981 : #Sprague
1980-1994 : #MF67 (d'abord des F, puis ensuite des E)
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015

MF77 - Questions diverses sur le métro - Page 3 Empty Re: Questions diverses sur le métro

Message par Thomas75013 Mer 24 Juin 2015 - 8:58
A part les lignes 7,8 et 13, les MF67 auront été sur toutes les lignes en fer quoi.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
M90
M90
Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014

MF77 - Questions diverses sur le métro - Page 3 Empty Re: Questions diverses sur le métro

Message par M90 Mer 24 Juin 2015 - 11:50
Non, ils y étaient au début de leur carrière ^^
Ceux de la 7b avaient un intérieur spécial type MP59R avec sièges bleus Smile
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015

MF77 - Questions diverses sur le métro - Page 3 Empty Comment se passe le transfert d'une rame d'une ligne à une autre ?

Message par Thomas75013 Jeu 16 Juil 2015 - 20:33
Par exemple les MF67 de la M9 vont être mutés sur la M10 et M12.

Comment se passe les transferts, combien de temps ça met pour les faire passer d'une ligne à une autre, cela se fait t-il directement ou au bout de quelques jours ?



mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MF77 - Questions diverses sur le métro - Page 3 Empty Re: Questions diverses sur le métro

Message par mss92 Jeu 16 Juil 2015 - 20:47
Plusieurs étapes :

1°) Déjà, la rame part sur sa nouvelle ligne via les raccords du métro. Normalement, c'est l'atelier de la ligne d'arrivée qui prépare et adapte la rame (par exemple : les #MP89 qui allaient de la M1 à la M4 étaient préparés aux ateliers de Saint-Ouen).

2°) La préparation de la rame consiste en plusieurs opérations, la plus visible étant le changement des plans de trappes (et du système d'annonces sonores si la rame en est équipée). Il y a aussi quelques modifications techniques à faire (non visibles aux voyageurs), car chaque ligne a un profil différent.

3°) La rame est prête à circuler sur sa nouvelle ligne.

Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 MM9 sur les MM10M12 par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames). Pour les rames suivantes, normalement une semaine maximum suffit.
Thomas75013
Thomas75013
Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015

MF77 - Questions diverses sur le métro - Page 3 Empty Re: Questions diverses sur le métro

Message par Thomas75013 Jeu 16 Juil 2015 - 20:56
Merci des renseignements.


Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
leviator31
leviator31
Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013

MF77 - Questions diverses sur le métro - Page 3 Empty Re: Questions diverses sur le métro

Message par leviator31 Jeu 16 Juil 2015 - 22:18
Dans le cas d'une longue série de transferts (comme les MP89 ou les #MF67 M9 sur les M10M12 par exemple), le transfert de la (des) première(s) rame(s) peut prendre jusqu'à deux mois (car il faut former les conducteurs et agents d'exploitation, et aussi que la ligne reçoive l'autorisation de faire circuler ses nouvelles rames).

Mais dans le cas du MF67 M9, dans tous les cas, il s'agit d'un matériel relativement semblable à celui qui équipait les M10M12, alors pourquoi une formation des agents d'exploitation et une autorisation de circulation est-elle nécessaire ?
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

MF77 - Questions diverses sur le métro - Page 3 Empty Re: Questions diverses sur le métro

Message par mss92 Ven 17 Juil 2015 - 0:01
Les 1ers MF67 de la M9 à avoir rejoint les MM10M12 sont respectivement les 12041 et 13023. La première a été mutée fin novembre 2013, la seconde un mois avant. Pour les deux, il a fallu attendre deux mois avant de les voir rouler sur leurs nouvelles lignes. Les #MF67 MM9 n'ont pas le même boîtier de signalisation que ceux des MM10M12 (et sûrement d'autres différences techniques), et donc il a fallu former les conducteurs pour que les rames nouvellement mutées puissent circuler.
Contenu sponsorisé

MF77 - Questions diverses sur le métro - Page 3 Empty Re: Questions diverses sur le métro

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum