153 résultats trouvés pour RATP

par mss92
le Ven 21 Aoû 2015 - 22:39
 
Rechercher dans: L'actualité des lignes
Sujet: Retour des MF67 sur la 7bis
Réponses: 76
Vues: 10033

Retour des MF67 sur la 7bis

Lorsque la M2 recevait ses #MF01, des rumeurs circulaient selon lesquels des #MF67 de cette ligne iraient sur la M7b. Mais rien n'a été fait, et les #MF88 sont toujours là.

Il ne reste que 5 ou 6 67-E, ce qui est insuffisant car la M7b a actuellement 8 MF88 (elle en avait 9 pendant de longues années). Avant l'arrivée de ces derniers, elle disposait de dix 67-E.

La #RATP ne remplace jamais un matériel par un autre plus ancien. Donc non, pas de 67 sur la M7b. Les 88 fêteront leurs 25 ans de carrière, je peux vous l'assurer.
par mss92
le Sam 8 Aoû 2015 - 20:22
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF77
Réponses: 497
Vues: 15073

[Métro] MF77

Au départ c'était prévu que tous les #MF77 soient rénovés, dans l'ordre M13M8M7. Finalement, seules les rames de la M13 l'ont été, leur rénovation a pris énormément de retard (presque 6 ans !), dûs notamment à la faillite de l'entreprise chargée de l'opération, ce pourquoi la #RATP n'a finalement pas souhaité rénover les rames des MM7M8. Donc, malheureusement rien pour ces deux lignes, jusqu'à ce qu'un nouveau matériel arrive (faudrait d'ailleurs que le #STIF s'active là-dessus).
par mss92
le Ven 10 Juil 2015 - 17:31
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF67
Réponses: 988
Vues: 19433

[Métro] MF67

@loukasse : les F partaient de l'atelier de Bobigny, généralement les mardis et jeudis en milieu d'après-midi.

@Thomas75013 : c'est la M3 la première ligne à avoir été équipée de #MF67. S'il y a eu autant de lignes équipées, c'est parce que la #RATP voulait d'abord pneumatiser toutes les lignes, mais s'est rendue compte que cela aurait pris énormément de temps et allongé la durée de vie des Spragues. La régie a ainsi préféré commander un nouveau matériel fer.

Sinon, les 12077 et 12103 MM12 sont réformées.
par mss92
le Mer 24 Juin 2015 - 21:41
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: OCTYS/OURAGAN
Réponses: 31
Vues: 7866

OCTYS/OURAGAN

Un document #OCTYS MM5 est disponible sur le site de la #RATP : cliquer ici pour voir
par mss92
le Ven 19 Juin 2015 - 18:11
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: Journées du Patrimoine
Réponses: 99
Vues: 10000

Journées du Patrimoine

La #RATP a dévoilé sur son site son programme pour les Journées du Patrimoine. Cette année, elles auront lieu les samedi 19 et dimanche 20 septembre.

Cette année, il y aura notamment :
- Visite de l'AMT MM9
- Visite du PCC MM14
- Visite du SMR TT7
- Visite du chantier souterrain du TT6

et plein d'autres choses.

Sans oublier la traditionnelle enquête du M.

Les inscriptions auront lieu le 8 septembre.

Plus d'infos en cliquant ici.
par mss92
le Mer 3 Juin 2015 - 13:41
 
Rechercher dans: Café du forum
Sujet: Quizz sur le metro.
Réponses: 444
Vues: 10158

Quizz sur le metro.

Non, le terme MF2000 n'est plus utilisé aujourd'hui. Il l'était avant la véritable mise en service du matériel sur la M2 en juin 2008. Dans tous les communiqués publiés après cette date, la #RATP a toujours employé le terme "MF01".
par mss92
le Lun 1 Juin 2015 - 16:19
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 793
Vues: 17107

[Métro] MF01

C'est vrai que ça aurait été bien que #OCTYS soit également déployé sur la M2. Peut-être que les M5 et M9 sont plus chargées aux HP, et par conséquent, en ont davantage besoin que la M2.

Il a été dit dans les communiqués du #STIF et de la #RATP en octobre dernier que la commande des 12 rames supplémentaires concernait les trois lignes (MM2M5M9). Voici les liens :
- Communiqué RATP
- Communiqué STIF (voir page 2)
par mss92
le Dim 24 Mai 2015 - 14:15
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 793
Vues: 17107

[Métro] MF01

La rame 001 est une rame de pré-série, elle a dû être livrée deux ans plus tôt que la première rame de série, et a dû subir plus de tests que les autres rames. La 001 disposait de nombreuses différences avec les autres rames (écrans #Dilidam, sièges longitudinaux sur les voitures S2, N2 et N3, autres détails techniques) et elle a été remise aux normes au moment où la livraison des #MF01 venait de commencer sur la M9. Sa mutation peut aussi s'expliquer par le fait qu'à l'origine il y avait seulement 66 rames prévues pour cette ligne, et que donc c'était la ligne qui allait perdre le plus de trains par rapport aux #MF67). La décision de la muter sur la M9 est intervenue avant que le #STIF et la #RATP ne commandent les 12 rames supplémentaires.

Mais à l'heure actuelle, la 001 appartient toujours à la M5.
par mss92
le Ven 17 Avr 2015 - 20:23
 
Rechercher dans: L'actualité des lignes
Sujet: [Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly
Réponses: 434
Vues: 13505

[Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly

Merci pour ces photos Smile
Étonnant que ni le #STIF ni la #RATP n'aient communiqué sur l'arrivée de cette nouvelle rame sur la M1.
par mss92
le Jeu 9 Avr 2015 - 21:23
 
Rechercher dans: Concours photos
Sujet: 3ème concours photo - Avril 2015
Réponses: 11
Vues: 2887

3ème concours photo - Avril 2015

À moi

Au menu : #MF67, #MF01 livrées #RATP et #STIF

Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 15 13062107582914492411314258

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Sauter vers: