153 résultats trouvés pour RATP

par mss92
le Jeu 21 Jan 2016 - 19:33
 
Rechercher dans: Les différents matériels
Sujet: [RATP] Réforme des Agora
Réponses: 225
Vues: 11348

[RATP] Réforme des Agora

Fin des #Agora V2 sur le :BUS355:, avec la réforme de la coquille 7347 (qui était la seule affectée à la ligne). C'est également terminé sur les :BUS269: et :BUS270:.

Les Agora S €2 n'équipent donc plus que 34 lignes #RATP.

Du côté des Line, tous les véhicules du :BUS63: sont maintenant réformés, remplacés par les #OmniCity du :BUS143:.
par mss92
le Jeu 14 Jan 2016 - 21:36
 
Rechercher dans: Les différents matériels
Sujet: [RATP] Réforme des Agora
Réponses: 225
Vues: 11348

[RATP] Réforme des Agora

Concernant les V2, on passe sous la barre des 300 véhicules encore en circulation sur tout le réseau #RATP. Il n'en reste plus que 297.
par mss92
le Mer 13 Jan 2016 - 23:49
 
Rechercher dans: Les différents matériels
Sujet: [RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC
Réponses: 222
Vues: 10858

[RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC

Après avoir réfléchi.

Pour l'instant, il y a 104 MAN #NL273 (GNC) prévus, numérotés 5457 à 5509 (1re tranche) et 4786 à 4836 (2e tranche). Les :BUS24:, :BUS104: et :BUS109: ont quasiment reçu tous leurs véhicules. (23 prévus pour la première, 12 pour la seconde et 14 pour la dernière). Le :BUS181: est en cours d'équipement et devrait normalement toucher 9 véhicules. Ce qui fait un total de 58 véhicules pour ces 4 lignes. Il en reste donc 46 à affecter.

Au centre-bus Créteil (seul dépôt de la #RATP habilité à recevoir des bus au gaz naturel), il y a encore les lignes :BUS103:, :BUS117: et :BUS217: qui sont encore équipés d'#Agora. Ceux de ces deux dernières ont aujourd'hui 15 ans, tandis que ceux du :BUS103: datent de 2003 (et peuvent donc logiquement tenir encore 2 ans). Le :BUS117: a besoin de 16 véhicules et le :BUS217: en a besoin de 14, soit au total 30 pour ces deux lignes. Il resterait donc 16 véhicules à affecter, mais pour quelle ligne ?
:BUS308: : pas assez pour équiper la ligne en entier (celle-ci ayant besoin de 26 véhicules), à moins de passer une nouvelle commande.
:BUS281: : c'est la seule possibilité, car cette ligne a besoin de 15 véhicules (ses #Citelis 12 iraient alors sur d'autres lignes).

Les NL273 de 2e tranche devraient donc bien aller sur les :BUS117:, :BUS217: et :BUS281: (sauf surprise).

Répartition hypothétique des coquilles :
:BUS24: : 5457 à 5479
:BUS109: : 5480 à 5493
:BUS104: : 5494 à 5505
:BUS181: : 5506 à 5509, 4786 à 4790
:BUS117: : 4791 à 4806
:BUS217: : 4807 à 4820
:BUS281: : 4821 à 4835
GMR : 4836 (il y a toujours eu des GMR sur les derniers matériels livrés).

Tout ceci est bien sûr à prendre au conditionnel, surtout qu'on ne sait pas encore si c'est le :BUS117: ou le :BUS217: qui sera renouvelé en premier.
par mss92
le Jeu 7 Jan 2016 - 22:25
 
Rechercher dans: Les différents matériels
Sujet: [RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV
Réponses: 184
Vues: 11042

[RATP] GX 337 : Électrique, Hybride et GNV

Non, ce sont deux matériels différents. Des #GX327, il n'y en a pas à la #RATP. Les deux matériels peuvent exister en version diesel ou hybride. Et on parle même d'un #GX337 électrique en ce moment.
Les deux matériels se ressemblent beaucoup physiquement, mais se distinguent par leur arrière :

Ici, celui d'un 337 :
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 761834RSCN1125

Et là, celui d'un 327 :
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 667840DSCN1446

Les GX 337/327 existent aussi en taille articulée (respectivement GX 437/427) et midibus (resp. GX 137/127).
par mss92
le Lun 28 Déc 2015 - 22:03
 
Rechercher dans: Les différents matériels
Sujet: [RATP] Urbanway
Réponses: 423
Vues: 13650

[RATP] Urbanway

Les derniers #Urbanway 12 diesel sont livrés : à noter que ce matériel devrait être le tout dernier de l'histoire des bus de la #RATP à exister en 100% diesel, puisque le plan bus 2025 de la régie prévoit un parc 100% écologique d'ici 10 ans (ce qui signifie la fin des diesel) : le :BUS303: devrait donc être la toute dernière ligne de la RATP à recevoir du matériel neuf 100% diesel.


J'ai testé aujourd'hui la coquille 5958 (GMR Lagny) en habillage sur le :BUS46:. Comme avec les Lion's City, je trouve que les hybrides sont bien plus silencieux que les diesel. Quelques photos que j'ai faites aujourd'hui :

À Château de Vincennes
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 121500DSCN1894

À Gare du Nord
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 545534DSCN1902
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 704791DSCN1903v2

Communiqué à bord des véhicules
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 509118DSCN1896

L'intérieur, différent de celui des derniers matériels (nouveaux sièges)
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 645216DSCN1897
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 429567DSCN1898
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 893967DSCN1900

Voilà Smile
par mss92
le Ven 25 Déc 2015 - 17:33
 
Rechercher dans: Les différents matériels
Sujet: [RATP] Urbanway
Réponses: 423
Vues: 13650

[RATP] Urbanway

La mise en service des #Urbanway 12 hybrides commence Very Happy.
Mise en service de la coquille 5960 sur le BUS:BUS46:. C'est donc un cadeau de Noël de la part de la #RATP pour les usagers de la ligne Laughing

mss92 a écrit:En plus des lignes :BUS29:, :BUS46:, l'Urbanway 12 hybride est aussi prévu pour les :BUS82:, :BUS132:, :BUS194: et :BUS390:.

Le :BUS116: devrait lui aussi en être équipé.
par mss92
le Sam 19 Déc 2015 - 19:22
 
Rechercher dans: Les différents matériels
Sujet: [RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC
Réponses: 222
Vues: 10858

[RATP] MAN Lion's City : Hybride et GNC

Voilà qui illustre mon post de samedi dernier :
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 887277DSCN1760

Afin d'éviter les confusions entre les différent(e)s types/versions de Lion's City (Diesel, GNC, Hybride, NL273, NL204, NL255, etc), je renomme le topic pour l'étendre à tous les types et toutes les versions MAN Lion's City de la #RATP.
par mss92
le Mer 9 Déc 2015 - 22:12
 
Rechercher dans: Discussions diverses
Sujet: Le système ASVA est t-il possible sur un bus
Réponses: 16
Vues: 2596

Le système ASVA est t-il possible sur un bus

Ou au moins des écrans d'informations, ça c'est possible. C'est juste que jusque là la #RATP a apparemment jugé inutile d'en mettre dans ses bus.
par mss92
le Mer 9 Déc 2015 - 22:09
 
Rechercher dans: Les différents matériels
Sujet: [RATP] Réforme des Agora
Réponses: 225
Vues: 11348

[RATP] Réforme des Agora

Les premiers #Agora de la #RATP ont été introduits en décembre 1996 (il n'y en avait pas en 1995).
par mss92
le Lun 7 Déc 2015 - 21:21
 
Rechercher dans: Café du forum
Sujet: Il y a X ans jour pour jour...
Réponses: 164
Vues: 10268

Il y a X ans jour pour jour...

RERRERB : 5 ans jour pour jour que les premiers #MI79 rénovés circulent. Cela a également marqué l'apparition de la livrée #STIF sur le réseau #RATP.
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 176972DSCN1484
Tag ratp sur Lignes-Transports - Page 13 389814DSCN1483

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Sauter vers: