58 résultats trouvés pour MP14

par mss92
le Ven 13 Mai 2016 - 20:40
 
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Sujet: [Métro] MF01
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[Métro] MF01

MM5 : 152 et 153 livrées
MM9 : 148 et 149 en service

M90 a écrit:Ralentir la production est une stratégie logique mss : vu qu'il n'y a pas d'autre commande à réaliser avant la production du MP14, cela permet de passer au MP14 directement après le MF01, et donc ne pas licencier d'ouvriers Wink

Qu'ils prennent leur temps plutôt pour faire le(s) prototype(s) du #MP14 (ainsi que les rames de série des MM4M14) : comme ça, avec un peu de chance, on ne connaîtra peut-être pas le #MP89 sur la M6 LaughingVery Happy
par mss92
le Sam 23 Avr 2016 - 23:16
 
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Sujet: [Métro] MF01
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[Métro] MF01

Il n'y a pas d'autre commande pour la #RATP, mais on ne sait pas s'il y en a (ou pas) pour d'autres réseaux. Et ils peuvent pas commencer à le produire dès 2017, le #MP14 ? Sachant que le marché leur a été attribué depuis fin janvier 2015. Pourtant le dernier #MP89 CC a été livré en 2000, et le #MF01 n'était encore qu'au stade de projet (ou d'appel d'offres) à cette époque.
par mss92
le Sam 23 Avr 2016 - 22:30
 
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Sujet: [Métro] MF01
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[Métro] MF01

OK, merci pour l'info.

Thomas75013 a écrit:Bonsoir y'a t-il eu des problèmes ces derniers temps avec les livraisons ?

La meilleure amie de ma soeur a son fiancé qui est mécanicien pour la M9 m'a dit que les MF67 allait restaient un plus longtemps que prévu et que les derniers rouleront encore début 2017 alors que le 100% MF01 c'était prévu fin novembre.

Ben, je me pose également la même question. Je ne pense pas que #Alstom ait ralenti la production par manque de commandes (ce qui me paraîtrait complètement absurde, surtout qu'il y a le #MP14 qui doit suivre, ainsi que plein d'autres matériels pour plusieurs réseaux du monde entier, et qu'il reste une bonne vingtaine de #MF01 à livrer). Ils n'ont pourtant pas ralenti la production pour les derniers #MP89 CC (à moins que je me trompe), vu que les 52 rames ont toutes été livrées entre 1997 et 2000 (soit 17 rames par an pour ce matériel). Et donc, en livrant 2 rames par mois, les 173 rames seront toutes livrées d'ici avril/mai 2017 et donc l'équipe qui s'occupe des 01 aura forcément le temps de connaître son ou ses prochain(s) matériel(s) à construire avant d'en avoir fini avec leur actuelle commande.
par mss92
le Lun 25 Jan 2016 - 22:58
 
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Sujet: [Métro] MF77
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[Métro] MF77

Il reste d'abord à remplacer les #MP59 de la M11 (même si c'est déjà acté avec le #MP14), et ensuite viendra le tour des #MF67 et #MF77 (voire des #MF88, qui seront joints soit avec les 67 soit avec les 77). Reste à voir si c'est le même matériel qui remplacera tout ou s'il y aura deux matériels différents (ce qui me semble le plus probable).
par mss92
le Sam 26 Déc 2015 - 21:08
 
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Sujet: [Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly
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[Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly

Le rythme de transfert des rames actuelles de la M14 vers la M4 dépendra évidemment du rythme de livraison des #MP14. Il est encore trop tôt pour pouvoir affirmer avec certitude quel sera le rythme de livraison, surtout qu'au début ça pourra paraître lent (le temps de faire les essais, tests, adaptations nécessaires, etc).

Normalement, oui, on devrait voir verra des #MP89 et #MP05 à Saint-Ouen, sachant que le prolongement est prévu pour 2019 et le MP14 pour 2021 sur la M14.
par mss92
le Ven 25 Déc 2015 - 18:14
 
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Sujet: [Métro] MP14
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[Métro] MP14

Pour le moment, seule les 35 premières rames de la M14 ont été commandés de manière ferme, pour le prolongement au nord à Saint-Ouen.

Les autres commandes ne sont pour le moment que prévisionnelles (les commandes fermes interviendront plus tard), mais il y aura sûrement 37 rames supplémentaires pour la M14 avec les prolongements au nord à Pleyel et au sud à Orly, ce qui portera le parc à 72 rames #MP14. Une option de 15 rames supplémentaires (renfort d'offre) également possible pour porter le parc de la M14 à 87 rames

Et il y aura certainement 20 rames pour la M4 avec son automatisation + 41 rames pour la 11 avec le prolongement à Rosny. Là encore, les commandes fermes interviendront ultérieurement pour ces deux lignes.

Il n'y a donc que pour la M6 que ça reste de l'éventualité.
par mss92
le Jeu 3 Déc 2015 - 12:56
 
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Sujet: vos questions sur le prolongement des lignes du métro
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vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Le prolongement de la M11 a été reporté à 2022. Étant donné que les #MP14 ne pourront pas arriver avant le prolongement à Rosny (car l'atelier des Lilas ne peut accueillir de rames à 5 voitures), il est possible que les #MP59 connaissent le prolongement si le déploiement du nouveau matériel se fait progressivement, comme ça été le cas pour les autres lignes.
par mss92
le Ven 20 Nov 2015 - 18:05
 
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Sujet: [Métro] MF01
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[Métro] MF01

Comme on l'a dit dans le topic associé au #MP14, la M6 n'est qu'une éventualité ; il n'est pas exclu qu'elle en reçoive, même si ce n'est pas une certitude comme les M4, M11 et M14.
par mss92
le Dim 1 Nov 2015 - 18:34
 
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Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 639
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[Métro] MP14

Oui, la M11 sera automatisée lors du prolongement à Noisy-Champs. Là encore, on peut se demander si les #MP14 CC pourront être transformés en CA ou s'il faudra commander un nouveau matériel (si la première solution n'est pas possible, bonjour la gestion de matériel).

Par contre, il me semble que c'est uniquement sur les M4 et M14 que le #MP14 aura le même gabarit que le #MP89/#MP05 (mais j'en suis pas sûr). Sur la M11, le gabarit sera peut-être mieux adapté. Ainsi, l'équipement de la M6 serait peut-être possible :
- soit juste avant/après la M11 : dans ce cas, que fera-t-on des rames de cette dernière si elles ne peuvent être transformées en CA ?
- soit par transfert des rames de la M11 vers la M6 : mais y aura-t-il le nombre de rames nécessaire ? Sachant qu'il y en a 41 prévues pour le 1er prolongement de la M11 (Rosny), ce qui à première vue paraît insuffisant pour un éventuel transfert sur la M6, le nombre risque peut-être d'être excédentaire si on en commande davantage pour le 2e prolongement (à voir si l'automatisation se fera en même temps que le prolongement ou plus tard). C'est pourquoi il faudra espérer que les MP14 CC pourront être transformés en CA, et ainsi la M6 pourrait toucher son nouveau matériel indépendamment de la M11.

par mss92
le Mer 2 Sep 2015 - 22:16
 
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Sujet: [Métro] MP14
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[Métro] MP14

Si la M11 doit être automatisée, il faudra commander un nouveau matériel (automatique à cinq voitures), afin que ses #MP14 puissent être transférés sur la M6 si cette dernière récupère les #MP89 de la M4.

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