54 résultats trouvés pour MP14

par mss92
le Sam 26 Déc 2015 - 21:08
 
Rechercher dans: L'actualité des lignes
Sujet: [Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly
Réponses: 428
Vues: 13374

[Métro] Prolongement ligne 14 : Mie Saint-Ouen, Pleyel / Orly

Le rythme de transfert des rames actuelles de la M14 vers la M4 dépendra évidemment du rythme de livraison des #MP14. Il est encore trop tôt pour pouvoir affirmer avec certitude quel sera le rythme de livraison, surtout qu'au début ça pourra paraître lent (le temps de faire les essais, tests, adaptations nécessaires, etc).

Normalement, oui, on devrait voir verra des #MP89 et #MP05 à Saint-Ouen, sachant que le prolongement est prévu pour 2019 et le MP14 pour 2021 sur la M14.
par mss92
le Ven 25 Déc 2015 - 18:14
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 569
Vues: 14033

[Métro] MP14

Pour le moment, seule les 35 premières rames de la M14 ont été commandés de manière ferme, pour le prolongement au nord à Saint-Ouen.

Les autres commandes ne sont pour le moment que prévisionnelles (les commandes fermes interviendront plus tard), mais il y aura sûrement 37 rames supplémentaires pour la M14 avec les prolongements au nord à Pleyel et au sud à Orly, ce qui portera le parc à 72 rames #MP14. Une option de 15 rames supplémentaires (renfort d'offre) également possible pour porter le parc de la M14 à 87 rames

Et il y aura certainement 20 rames pour la M4 avec son automatisation + 41 rames pour la 11 avec le prolongement à Rosny. Là encore, les commandes fermes interviendront ultérieurement pour ces deux lignes.

Il n'y a donc que pour la M6 que ça reste de l'éventualité.
par mss92
le Jeu 3 Déc 2015 - 12:56
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: vos questions sur le prolongement des lignes du métro
Réponses: 61
Vues: 6861

vos questions sur le prolongement des lignes du métro

Le prolongement de la M11 a été reporté à 2022. Étant donné que les #MP14 ne pourront pas arriver avant le prolongement à Rosny (car l'atelier des Lilas ne peut accueillir de rames à 5 voitures), il est possible que les #MP59 connaissent le prolongement si le déploiement du nouveau matériel se fait progressivement, comme ça été le cas pour les autres lignes.
par mss92
le Ven 20 Nov 2015 - 18:05
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 778
Vues: 16847

[Métro] MF01

Comme on l'a dit dans le topic associé au #MP14, la M6 n'est qu'une éventualité ; il n'est pas exclu qu'elle en reçoive, même si ce n'est pas une certitude comme les M4, M11 et M14.
par mss92
le Dim 1 Nov 2015 - 18:34
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 569
Vues: 14033

[Métro] MP14

Oui, la M11 sera automatisée lors du prolongement à Noisy-Champs. Là encore, on peut se demander si les #MP14 CC pourront être transformés en CA ou s'il faudra commander un nouveau matériel (si la première solution n'est pas possible, bonjour la gestion de matériel).

Par contre, il me semble que c'est uniquement sur les M4 et M14 que le #MP14 aura le même gabarit que le #MP89/#MP05 (mais j'en suis pas sûr). Sur la M11, le gabarit sera peut-être mieux adapté. Ainsi, l'équipement de la M6 serait peut-être possible :
- soit juste avant/après la M11 : dans ce cas, que fera-t-on des rames de cette dernière si elles ne peuvent être transformées en CA ?
- soit par transfert des rames de la M11 vers la M6 : mais y aura-t-il le nombre de rames nécessaire ? Sachant qu'il y en a 41 prévues pour le 1er prolongement de la M11 (Rosny), ce qui à première vue paraît insuffisant pour un éventuel transfert sur la M6, le nombre risque peut-être d'être excédentaire si on en commande davantage pour le 2e prolongement (à voir si l'automatisation se fera en même temps que le prolongement ou plus tard). C'est pourquoi il faudra espérer que les MP14 CC pourront être transformés en CA, et ainsi la M6 pourrait toucher son nouveau matériel indépendamment de la M11.

par mss92
le Mer 2 Sep 2015 - 22:16
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 569
Vues: 14033

[Métro] MP14

Si la M11 doit être automatisée, il faudra commander un nouveau matériel (automatique à cinq voitures), afin que ses #MP14 puissent être transférés sur la M6 si cette dernière récupère les #MP89 de la M4.
par mss92
le Sam 22 Aoû 2015 - 12:38
 
Rechercher dans: L'actualité des lignes
Sujet: Retour des MF67 sur la 7bis
Réponses: 76
Vues: 10008

Retour des MF67 sur la 7bis

D'ici un an et demi, Alstom aura livré tous ses métros à la #RATP, sauf s'ils commencent à construire les premiers #MP14 avant cette échéance.
par mss92
le Sam 8 Aoû 2015 - 20:38
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 569
Vues: 14033

[Métro] MP14

MPNG était le nom de code du futur MP avant qu'il ne prenne la dénomination #MP14. Oui, pour l'instant le #STIF prévoit de mettre les #MP89 CC sur la M6. Mais si celle-ci ne peut pas récupérer les rames actuelles de la M4 (surtout avec les problèmes sur les sections aériennes évoqués précédemment), il se pourrait très bien que :
- soit la M6 reçoit également des MP14
- soit les #MP73 restent jusqu'à l'arrivée d'un autre MP, (uniquement pour la M6), sachant que les #MP59 MM11 auront passé les 60 ans, et que les 73 ont dix ans de moins.
par mss92
le Mer 29 Juil 2015 - 19:54
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 569
Vues: 14033

[Métro] MP14

La M11 recevra ses #MP14 lors de son prolongement à Rosny. Elle aura pour l'occasion un tout nouvel AMT (Atelier de Maintenance des Trains). C'est l'actuel atelier (Les Lilas) qui ne peut pas accueillir des rames 5 voitures, c'est la raison pour laquelle les rames actuelles de la M11 n'ont que 4 voitures, bien que les quais des stations déjà existantes soient adaptés pour du matériel à 5 voitures.
par mss92
le Lun 15 Juin 2015 - 21:33
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MP14
Réponses: 569
Vues: 14033

[Métro] MP14

Topic fusionné afin d'éviter les doublons.

@Thomas75013 : je partage ton avis, j'espère également voir du matériel neuf sur la M6. Le #STIF a également envisagé d'envoyer les #MI84 du RERRERA sur le RERRERD et le TsTsR, mais ce projet a été annulé. Surtout que les structures métalliques des viaducs de la M6 sont intouchables car classés au patrimoine. En outre, le #MP89 CC vieillit mal depuis qu'il est sur la M4 à cause des inter-stations courtes (sur la M1 elles sont en moyenne plus longues). La logique voudrait donc plutôt du #MP14 ou un nouveau matériel (qui sera commandé plus tard) mieux adapté pour la M6.

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sauter vers: