39 résultats trouvés pour MF77

par mss92
le Dim 27 Sep 2015 - 23:07
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: Les convois
Réponses: 51
Vues: 5964

Les convois

Il n'y a eu qu'un seul #MF77 réformé : le 31069.
Pour les #MP73, il y a quatre rames réformées : les 6504, 6521, 6541 et 6550.
par andrixim
le Dim 27 Sep 2015 - 23:00
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: Les convois
Réponses: 51
Vues: 5964

Les convois

Réfléchissons un peu , les #MP59 : impossible , ils sont en réformes et voie de disparition , les #MP73 : ils ont du boulots sur la M6 et la M11 et les #MF77 sont occupées sur les lignes M7 , M8 , M13 , il y a tout juste ce qu'il faut . Et alors la mais alors la le RER , ça ne ce pose même pas .
par mss92
le Sam 22 Aoû 2015 - 12:31
 
Rechercher dans: L'actualité des lignes
Sujet: Retour des MF67 sur la 7bis
Réponses: 76
Vues: 11794

Retour des MF67 sur la 7bis

Pour l'instant, non. Mais si c'était encore à la #RATP de le faire (comme c'était le cas jusqu'en 2009), ce serait déjà fait depuis des années, du moins pour les derniers #MF67. Et on connaîtrait déjà le remplaçant des #MF77.
par mss92
le Sam 15 Aoû 2015 - 19:33
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: Questions diverses sur le métro
Réponses: 172
Vues: 16561

Questions diverses sur le métro

Sur la girouette, ça s'appelle le numéro de mission. Sur certains matériels (#MF01 et #MF77 rénové), le numéro de ligne n'est pas affiché, car inutile. Les rames automatiques n'ont pas ce numéro.

Le numéro marqué en blanc sur fond noir (noir sur fond blanc pour la majorité des rames de la M3) s'appelle le numéro de matériel (001 à 173 pour les #MF01 par exemple), que l'on voit aussi bien sur les rames automatiques que celles avec conducteur.
par mss92
le Mer 12 Aoû 2015 - 20:06
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF77
Réponses: 517
Vues: 48875

[Métro] MF77

Les MF peuvent rouler sur les lignes pneu grâce à un frotteur spécial qui leur est ajouté.
D'ailleurs, voici une vidéo (pas de moi), d'un #MF77 qui va aux ateliers de Saint-Ouen.
par loukasse
le Mar 11 Aoû 2015 - 19:31
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF77
Réponses: 517
Vues: 48875

[Métro] MF77

Choisy et Bobigny sont impossibles à agrandir et il n'y a pas que les #MF77 qui y sont entretenus
par mss92
le Sam 8 Aoû 2015 - 20:22
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF77
Réponses: 517
Vues: 48875

[Métro] MF77

Au départ c'était prévu que tous les #MF77 soient rénovés, dans l'ordre M13M8M7. Finalement, seules les rames de la M13 l'ont été, leur rénovation a pris énormément de retard (presque 6 ans !), dûs notamment à la faillite de l'entreprise chargée de l'opération, ce pourquoi la #RATP n'a finalement pas souhaité rénover les rames des MM7M8. Donc, malheureusement rien pour ces deux lignes, jusqu'à ce qu'un nouveau matériel arrive (faudrait d'ailleurs que le #STIF s'active là-dessus).
par mss92
le Sam 30 Mai 2015 - 0:02
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: Questions diverses sur le métro
Réponses: 172
Vues: 16561

Questions diverses sur le métro

Il me semble que ça dépend plutôt du kilométrage, et du type de révision.

Les petites révisions (celles qui ont lieu dans les ateliers des lignes), c'est une fois par semaine.
Les grandes révisions (celles qui ont lieu dans les ateliers directeurs des matériels roulants (*)), c'est une fois par mois.

(*) Fontenay pour les MP, Saint-Ouen pour les #MF77, Choisy pour les autres MF.
par mss92
le Lun 19 Jan 2015 - 22:42
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: OCTYS/OURAGAN
Réponses: 31
Vues: 10578

OCTYS/OURAGAN

Et il y a aussi certaines rames qui sont actuellement immobilisées pour les tests #OCTYS/#OURAGAN : les #MF01 n°047, 049, 097 et 100, ainsi que les #MF77 n°063 et 151G.

Petit document sur le fonctionnement d'OCTYS (en anglais) : http://media.firabcn.es/content/S088011/Presentacions/1_salaB/Estivals_Nicolas.pdf

Récapitulatif des lignes prévues :
MM3 : déjà fait (*)
MM5 : été 2015
MM9 : 2018
MM13 : en cours

(*) version allégée sans signalisation cabine.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Sauter vers: