99 résultats trouvés pour MF01

par mss92
le Lun 7 Sep 2015 - 22:23
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 787
Vues: 17014

[Métro] MF01

Ce qui fait donc 40 #MF01 actuellement en circulation sur la M9 (contre 33 #MF67)
par mss92
le Dim 6 Sep 2015 - 20:13
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 787
Vues: 17014

[Métro] MF01

Sur la M5 il y a les 138, 139, 140 en service. Les 141 et 142 ne le sont pas encore pour l'instant.
La 137 est livrée également mais je ne l'ai encore vue rouler sur aucune ligne.
La 136, je ne sais pas où elle est (je ne l'ai vue ni sur la M5 ni sur la M9 depuis mon retour de vacances).

Ça fait au total 47 #MF01 de la tranche 3 livrés.
par mss92
le Dim 6 Sep 2015 - 20:00
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 787
Vues: 17014

[Métro] MF01

Je n'ai nullement indiqué dans l'article que la livraison des #MF01 était finie sur la M9. Il reste encore 19 rames de la 3e tranche à livrer, puis il y aura ensuite une 4e et dernière tranche de 12 rames (M5 pour la M5 et 7 pour la M9).

Le parc final devrait donc être le suivant :
MM5 : 046 à 095, 162 à 166 (55 rames)
MM9 : 001, 096 à 161, 167 à 173 (74 rames)
par mss92
le Sam 22 Aoû 2015 - 13:14
 
Rechercher dans: L'actualité des lignes
Sujet: Retour des MF67 sur la 7bis
Réponses: 76
Vues: 10028

Retour des MF67 sur la 7bis

Il reste 31 #MF01 MM5M9 et 2 #MP05 MM1 à livrer.
par mss92
le Ven 21 Aoû 2015 - 22:39
 
Rechercher dans: L'actualité des lignes
Sujet: Retour des MF67 sur la 7bis
Réponses: 76
Vues: 10028

Retour des MF67 sur la 7bis

Lorsque la M2 recevait ses #MF01, des rumeurs circulaient selon lesquels des #MF67 de cette ligne iraient sur la M7b. Mais rien n'a été fait, et les #MF88 sont toujours là.

Il ne reste que 5 ou 6 67-E, ce qui est insuffisant car la M7b a actuellement 8 MF88 (elle en avait 9 pendant de longues années). Avant l'arrivée de ces derniers, elle disposait de dix 67-E.

La #RATP ne remplace jamais un matériel par un autre plus ancien. Donc non, pas de 67 sur la M7b. Les 88 fêteront leurs 25 ans de carrière, je peux vous l'assurer.
par mss92
le Jeu 20 Aoû 2015 - 21:38
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 787
Vues: 17014

[Métro] MF01

Le passage au 100% #MF01 sur la M9 est prévu pour fin 2016/début 2017.
par mss92
le Sam 15 Aoû 2015 - 19:33
 
Rechercher dans: Divers (métro)
Sujet: Questions diverses sur le métro
Réponses: 167
Vues: 10039

Questions diverses sur le métro

Sur la girouette, ça s'appelle le numéro de mission. Sur certains matériels (#MF01 et #MF77 rénové), le numéro de ligne n'est pas affiché, car inutile. Les rames automatiques n'ont pas ce numéro.

Le numéro marqué en blanc sur fond noir (noir sur fond blanc pour la majorité des rames de la M3) s'appelle le numéro de matériel (001 à 173 pour les #MF01 par exemple), que l'on voit aussi bien sur les rames automatiques que celles avec conducteur.
par andrixim
le Ven 14 Aoû 2015 - 9:22
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF67
Réponses: 988
Vues: 19430

[Métro] MF67

#Alaxtimiti  a souligné que "Les vrai passionnés " préféraient les #MF67  , je suis désolé mais j'aime plus les #MF01   et je voie pas ce qui est mal  . Je ne voie pas pourquoi ceux qui préfère du matériel récent ne sont pas "des vrai passionnés" eux aussi . Bref selon les critères d'#Alextimiti je ne suis pas un passionné , d'accord si il veux . tomate
par andrixim
le Mer 12 Aoû 2015 - 7:29
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF67
Réponses: 988
Vues: 19430

[Métro] MF67

C'est pas compliqué rien est bien pour eux et surtout ce sont de gros fachos-depresifs . Bref le #MF01  reste meilleur , on ne va pas se plaindre que la RATP équipe la M2 avec le matériel fer le plus récent d'aujourd'hui . Wink
par mss92
le Sam 1 Aoû 2015 - 19:43
 
Rechercher dans: Les matériels roulants
Sujet: [Métro] MF01
Réponses: 787
Vues: 17014

[Métro] MF01

La livraison des rames #MF01 de la 3e tranche (096-161) est prévue de se terminer à l'été 2016 si tout va bien. Finalement, elles passeront toutes d'abord sur la M5 avant d'aller sur la M9 (malgré la réouverture de l'AMT de Boulogne il y a un mois, car pour le moment l'AMT MM9 ne peut accueillir directement des matériels neufs, contrairement à celui de la M5), et encore il se pourrait que la M9 garde un ou deux #MF67 pour le graissage pendant quelques mois, comme l'ont fait les MM2M5 avant elle. Cela laisse penser que les derniers MF67 disparaitront de la M9 vers le premier trimestre 2017.

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sauter vers: