153 résultats trouvés pour Agora
- le Dim 1 Mai 2016 - 20:37
- Rechercher dans: Les différents matériels
- Sujet: [RATP] Réforme des Agora
- Réponses: 227
- Vues: 21470
[RATP] Réforme des Agora
Mise à jour des lignes avec des #Agora V2 restants :- Les lignes parisiennes qui en sont encore équipées :
:BUS29: :BUS38: :BUS86:
- Les lignes de banlieue qui en sont encore équipées :
:BUS126: :BUS141: :BUS152: :BUS153: :BUS156: :BUS194: :BUS239: :BUS241: :BUS248: :BUS250: :BUS256: :BUS323: :BUS356: :BUS385:
- Les lignes qui ont un chiffre inférieur ou égal à 2 #Agora V2 restants :
:BUS152:(1) :BUS153:(1) :BUS156:/:BUS356:(2) :BUS248:(1) :BUS323:(1)
Le V2 n'équipe effectivement plus que 17 lignes. (dont 3 lignes parisiennes)
En ce qui concerne les #Agora L, la fin serait proche aussi car ceux du :BUS31: et les derniers du :BUS304: commencent à être réformés.
- le Dim 1 Mai 2016 - 19:43
- Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
- Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
- Réponses: 299
- Vues: 22137
Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Les Agora L dont tu parles ont subi une rénovation lourde, ce qui leur a permis de dépasser allègrement les 10 ans de vie commerciale.
Les Agora V2 sont fiables au point que certains véhicules ont été envoyés ailleurs, en renfort ou en remplacement, au lieu de partir à VOO !
Les Agora V3 souffrent d'un problème de châssis qui en a mené beaucoup à la réforme précoce, bien avant les 15 ans réglementaires.
Les Agora Line sont un modèle pourri, sujet à un taux de pannes anormalement élevé et à une tenue de route particulièrement inconfortable. Si bien que la RATP permet aux centres-bus de réformer les véhicules les plus mauvais dès l'âge de 10 ans.
Azyx a écrit:on peut dire aussi que les #Agora GNV du :BUS103: seront réformés en 2018, mais je ne vois pas pourquoi il y en a certains prétendent qu'ils seront réformés en 2017
Vu que les Agora GNV sont des €3, et sachant que la RATP ne veut plus de motorisation €3 après 2019, elle peut réformer ceux du 103 en 2019 : c'est dire s'il reste de la marge pour commander les articulés destinés à équiper la ligne...
- le Dim 1 Mai 2016 - 17:21
- Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
- Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
- Réponses: 299
- Vues: 22137
Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Azyx a écrit:Par contre quand je vois ces #Agora V2 qui ont été réformés après 15 ans, et ces #Agora L de 1999-2000 qui ne sont pas encore réformés, on peut dire aussi que les #Agora GNV du :BUS103: seront réformés en 2018, mais je ne vois pas pourquoi il y en a certains prétendent qu'ils seront réformés en 2017, je me suis perdu et j'ai dit cette date bref. (Je vais éviter le hors-sujet comme même)
Je suis quand même désolé de ma pénibilité.
Ok on en parle plus
M90 a écrit:Dictionnaire langue étrangère - français :
-cf (latin) : abréviation de confer : on s'en sert pour faire une référence à quelque chose
-wait (anglais) : attendre (ici, conjugué à l'impératif présent)
-see (anglais) : voir (ici, conjugué à l'impératif présent)
Ici on est en france je crois lol
- le Dim 1 Mai 2016 - 17:19
- Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
- Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
- Réponses: 299
- Vues: 22137
Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Par contre quand je vois ces #Agora V2 qui ont été réformés après 15 ans, et ces #Agora L de 1999-2000 qui ne sont pas encore réformés, on peut dire là que les #Agora GNV du :BUS103: seront réformés en 2018, mais je ne vois pas pourquoi il y en a certains prétendent qu'ils seront réformés en 2017, je me suis perdu et j'ai dit cette date bref. (Je vais éviter le hors-sujet comme même)Je suis quand même désolé de ma pénibilité.
- le Dim 1 Mai 2016 - 17:09
- Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
- Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
- Réponses: 299
- Vues: 22137
Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Pour que le :BUS103: puisse réformer ses #Agora GNV en 2017, faudrait déjà qu'il y ait un matériel prévu pour les remplacer, ce qui n'est pour l'instant pas le cas. On ne va pas le répéter 36 000 fois. C'est pénible.- le Dim 1 Mai 2016 - 17:03
- Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
- Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
- Réponses: 299
- Vues: 22137
Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
T'énerves pas j'ai dit ce que j'avais à dire c'est tout, en plus il n'y a pas que sa que j'ai dit.Un bus ne doit pas atteindre obligatoirement les 15 ans pour être reformé ensuite, tu ne peux pas dire le contraire quand tu vois que certains #Agora Line qui n'ont pas encore 15 ans s'en vont.
J'ai dit que les #Agora du :BUS103: commenceront à être réformés courant 2017, donc ils ne seront pas forcément tous réformés en 2017, peut-être une partie en 2017 et l'autre en 2018 .
- le Dim 1 Mai 2016 - 16:29
- Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
- Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
- Réponses: 299
- Vues: 22137
Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Donc en ce moment, le :BUS308: est en cours d'équipement de #MAN GNC provisoirement.Il ne reste plus que le :BUS281: à équiper, même si le :BUS103: possède des #Agora GNV qui commenceront à être réformés courant 2017.
Le :BUS281: récupérera les #MAN GNC du :BUS308: lorsque les travaux de Joinville-le-Pont seront terminés, mais quand ? Les travaux seront vraisemblablement vers la fin de l'année.
Il ne restera plus que :BUS308: à équiper mais avec quels véhicules ?
Si cette ligne reste en standard, la #RATP n'a commandé aucun véhicule standard au GNC donc cette ligne restera probablement en #Citelis 12 et du coup, la date de mise en service de tous les véhicules standards au GNC (Fin 2016) ne sera sans doute pas respectée.
Si cette ligne passe en articulé, ce ne sera pas avant fin 2016 étant donné que la mise en service d'articulés GNC est prévue que vers 2017-2018.
Il faudrait donc muter la ligne à Thiais qui est le plus proche mais je doute que ce sera possible vu que la ligne ne passe pas du tout par ce secteur pour faire partie de ce C-B.
- le Dim 1 Mai 2016 - 13:32
- Rechercher dans: Renouvellements par centre-bus (RATP)
- Sujet: Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
- Réponses: 299
- Vues: 22137
Renouvellement du parc d'autobus : C-B de Créteil
Le :BUS103: a déjà des bus au gaz naturel, puisqu'il possède des #Agora GNV (qui normalement devraient être réformés dans 2 ans maximum) !Mise à part les #MAN #NL273, pour le moment aucun autre matériel standard GNC n'a été commandé.
- le Sam 30 Avr 2016 - 21:39
- Rechercher dans: Les différents matériels
- Sujet: [RATP] Urbanway
- Réponses: 424
- Vues: 33609
[RATP] Urbanway
Donc maintenant, cela donne le parc suivant ::BUS116: 5978 à 5990 (13 véhicules)
:BUS82: 5991 à 6010 (20 véhicules) La coquille 5998 reste provisoirement GMR à Thiais.
:BUS120: 6011 à 6023 (13 véhicules)
:BUS194: 6024 à 6048 (25 véhicules)
:BUS396: 6049 à 6058 (10 véhicules)
:BUS390: 6059 à 6073 (15 véhicules)
:BUS190: 6074 à 6085 (12 véhicules)
:BUS29: 6086 à 6104 (19 véhicules)
Donc, une nouvelle commande est à venir.
Aux dernières nouvelles, l'équipement du :BUS27: (Intégralement ou Partiellement ?) en #Urbanway 18 Hybride débutera en Juillet.
Le :BUS91: sera aussi équipé mais partiellement pour réformer les #Agora L. Date de mise en service inconnue pour l'instant.
PS : Donc, il y aurait des mises en service en Juillet-Août ?
- le Sam 30 Avr 2016 - 20:33
- Rechercher dans: Les différents matériels
- Sujet: [RATP] Urbanway
- Réponses: 424
- Vues: 33609
[RATP] Urbanway
Indushan a écrit:Les V2 ou V3 ?
Tous, j'ai vu au moins deux V3 aujourd'hui avec des anciens sièges pour être sûr, avant il y avait 2 ou 3 #Agora V2 avec des nouveaux sièges (Autrement dit "Tapes-culs") mais ils ont été reformés.
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16