- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Le poisson d'avril pour AnsaldoBreda Le constructeur n'a pas été choisi
Je crois que seuls les vieux trains sont tagués à Rome pas les CAF récents.
Je crois que seuls les vieux trains sont tagués à Rome pas les CAF récents.
- leviator31
- Messages : 162
Date d'inscription : 30/10/2013
Oui enfin ce matériel équipe toute la ligne B et la ligne Rome-Lido
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
En même temps chez les Italiens tous les métros sont énormément tagués, à Paris on est petit joueur et heureusement !
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
J'ai de nouvelles infos concernant la ligne 14 et la ligne 4 grâce aux avis de marché et d'attribution :
-la ligne 4 aura bien des MP14 identiques à la ligne 14
-il y aura bien 20 MP14 prévus pour la ligne 4 à la base
-une première option de 1 à 5 MP14 est prévue pour la ligne 14 en plus des 35 que la RATP attribue et des 37 que la SGP attribuera
-une deuxième option de 1 à 10 MP14 est prévue, sans ligne particulière
-le marché de la fourniture des automatismes des 2 lignes est identique, donc ceux de la ligne 14 seront renouvelés
-le marché attribué au consortium Eiffage/Razec pour la construction du génie civil du prolongement ne concerne que la partie Saint Lazare-Clichy Saint Ouen RER pour 219 804 877 euros hors taxes, donc il y aura un autre marché pour la fin du tunnel ...
Voilà !
-la ligne 4 aura bien des MP14 identiques à la ligne 14
-il y aura bien 20 MP14 prévus pour la ligne 4 à la base
-une première option de 1 à 5 MP14 est prévue pour la ligne 14 en plus des 35 que la RATP attribue et des 37 que la SGP attribuera
-une deuxième option de 1 à 10 MP14 est prévue, sans ligne particulière
-le marché de la fourniture des automatismes des 2 lignes est identique, donc ceux de la ligne 14 seront renouvelés
-le marché attribué au consortium Eiffage/Razec pour la construction du génie civil du prolongement ne concerne que la partie Saint Lazare-Clichy Saint Ouen RER pour 219 804 877 euros hors taxes, donc il y aura un autre marché pour la fin du tunnel ...
Voilà !
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Ah je suis rassuré qu'il n'y ait pas de projet de réforme des 73.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Bah pour l'instant la RATP ne communique pas dessus.
mauvaise nouvelle du MP05 de la ligne 14 tous les rames n'auront pas d'écran dildam :/
J'aime beaucoup Ces Lignes
+ + + + + + + + + +
Signé Ismaël Alves
Cordialement
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Ils réserveront l'emplacement pour 7 rames normalement, pour pouvoir l'installer lorsqu'elles seront mutées sur la 1.
La livraison de la 3eme tranche de MP05 sera tardive.
La livraison de la 3eme tranche de MP05 sera tardive.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
La RATP choisit un consortium composé notamment du groupe de BTP Bouygues pour réaliser la seconde partie du prolongement de la 14 (entre Clichy - Saint-Ouen RER et Mairie de Saint-Ouen) :
La construction de la première partie du prolongement entre Saint Lazare et Clichy - Saint-Ouen RER avait été attribuée plus tôt dans l'année à un consortium composé du groupe Eiffage.
A+
M90
@GroupeRATP a écrit:La RATP choisit le groupement Bouygues TP/Solétanche Bachy France/Solétanche Bachy tunnel/CSM Bessac pour la réalisation de la seconde partie vers Mairie de Saint-Ouen, colonne vertébrale du Grand Paris
La construction de la première partie du prolongement entre Saint Lazare et Clichy - Saint-Ouen RER avait été attribuée plus tôt dans l'année à un consortium composé du groupe Eiffage.
A+
M90
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
L'intervalle entre deux rames est diminué à 85 seconds en heure de pointe dès le 6 juin
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum