- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Ceux de la ne partent pas pour le moment, on a encore le temps ^^
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Ce sont ceux de la 10 qui partent en dernier. (12-3-3b-10)
Bref revenons au sujet.
Bref revenons au sujet.
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Heureusement et idem pour ceux de la
Instagram : @agora_l_h164
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Pour la il y aura un allongement des stations ou les stations actuel seront suffisantes pour 8 voitures ?
Instagram : @agora_l_h164
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Seule St Lazare est allongée.
- Indushan
- Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014
Madeleine aussi est allongée je crois
Instagram : @agora_l_h164
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Non juste nettoyée car elle a accumulé plus de 15 ans de crasse.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
L'Usine Nouvelle a écrit:C’est la RATP en tant que mandataire du groupement qui réunit également le Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) et la Société du Grand Paris (SGP), qui a choisi les rames de métro MP14 commandées à Alstom. "Les premières livraisons auront lieu mi-2018 pour une mise en service un an plus tard. L’ensemble des 35 rames sera livré d’ici à 2021. Cette fois, il n’est pas question de s’allier à un autre constructeur pour réaliser ces futures rames automatiques et sur pneumatiques comme dans le passé", explique Jacques Beltran.
Cette nouvelle génération de rames sur pneumatiques permet d’obtenir 20% d’économie d’énergie par rapport aux dernières rames qui ont été livrées. Le freinage est électrique, les émissions sonores fortement réduites. Le confort des passagers est renforcé avec des sièges plus ergonomiques et des baies vitrées plus grandes. Les MP14 rouleront avec ou sans conducteurs selon les lignes de métro. Avec le Grand Paris, "excellente vitrine pour les industriels", Alstom Transport compte bien gagner d’autres appels d’offre, à commencer par les rames du métro automatique qui circuleront sur la ligne 15 du Grand Paris Express , la première ligne nouvelle à être mise en chantier.
D'après Alstom, le bruit extérieur est réduit de 40%.
La 588 (CA 29) circule sur la
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
Avec toutes les rames MP05 livrées, la ligne 14 ne possède plus de positions de garage suffisantes pour garer toutes les rames de nuit, certains MP 89 CA sont donc envoyés à Alstom Valenciennes afin de "faire de la place"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum