- Andrei2010
- Messages : 1199
Date d'inscription : 22/04/2016
Chers amis ferrovipathes,
Si vous amateurs d'histoire ferroviaire, vous allez vous délecter sur cette page proposée par Gallica : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343654271/date.item#resultat-id-1
Vous pouvez regarder en ligne ou télécharger les divers numéros de la revue, édités entre 1898 et 1924 (avec une pause durant la Grande Guerre).
Les articles sont passionnants, écrits dans le français de haute qualité des ingénieurs de l'époque. Je trouve les narrations de leurs expériences techniques et de leurs recherches théoriques carrément émouvantes : à l'époque, il n'y avait que des machines à calculer mécaniques, les cadres s'appuyaient sur des livres contenant les tables de calcul des sinus et consinus, les diagrammes étaient dessinés à la main...
N'hésitez pas, c'est du pur bonheur !
Si vous amateurs d'histoire ferroviaire, vous allez vous délecter sur cette page proposée par Gallica : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343654271/date.item#resultat-id-1
Vous pouvez regarder en ligne ou télécharger les divers numéros de la revue, édités entre 1898 et 1924 (avec une pause durant la Grande Guerre).
Les articles sont passionnants, écrits dans le français de haute qualité des ingénieurs de l'époque. Je trouve les narrations de leurs expériences techniques et de leurs recherches théoriques carrément émouvantes : à l'époque, il n'y avait que des machines à calculer mécaniques, les cadres s'appuyaient sur des livres contenant les tables de calcul des sinus et consinus, les diagrammes étaient dessinés à la main...
N'hésitez pas, c'est du pur bonheur !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum