Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ancien
ancien
Messages : 2025
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp - Page 2 Empty Re: Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp

Message par ancien Mar 28 Mai 2019 - 12:21
C'est un métier très éprouvant .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
avatar
MikeFly-
Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2019

Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp - Page 2 Empty Re: Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp

Message par MikeFly- Mar 28 Mai 2019 - 14:52
En faite ce ne sont pas des test physique purement sportif, ce sont simplement des tests pour voir si nous sommes en bonne santé et/ou détecter une anomalie sur notre corps afin d'y remédier le plus rapidement possible.

Être conducteur de bus/train/métro ou qu'importe, demande une hygiène de vie irréprochable. Dans le sens où, bien manger, bien dormir (super important) et également une bonne humeur a toute épreuve car la relation chauffeur voyageur et apparemment parfois compliquée.

Je suis venu ici pour me renseigner car je vais bientôt commencer le métier et j'aurais voulu avoir des renseignements, conseils si il y a des machinistes à la ratp sur ce forum.

Merci à vous et merci encore pour vos messages et de vous être intéresser à mon sujet.

Bien à vous
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp - Page 2 Empty Re: Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp

Message par Le Grand Acéais Mar 28 Mai 2019 - 16:49
MikeFly- a écrit:Être conducteur de bus/train/métro ou qu'importe, demande [...] une bonne humeur a toute épreuve car la relation chauffeur voyageur et apparemment parfois compliquée.

En particulier côté bus. J'ai entendu nombre d'usagers lambda engueuler des chauffeurs de bus car l'itinéraire de bus avait changé, et je me souviens bien d'un passager qui criait sur le chauffeur car il aurait attendu 30 minutes à Gare de l'Est pour le 65 (c'était sur la ligne 91) et qu'il ne prévenaient de rien, etc.
Autant le dire, la RATP avait mis absolument partout des affiches avec le lien vers le site d'anticipation, et évidemment personne n'y est allé.

J'imagine qu'il faut être de très bonne humeur lors d'une restructuration, ne serait-elle que locale, pour supporter les passagers lourds qui vont rejeter la faute sur vous.
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016

Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp - Page 2 Empty Re: Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp

Message par Andrei2010 Mar 28 Mai 2019 - 17:21
Le Grand Acéais a écrit:je ne crois pas que les chauffeurs conduisent des bus de 5h à minuit, si ?

Mieux que ça, ils conduisent 24/24h et 7/7j.
ancien
ancien
Messages : 2025
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp - Page 2 Empty Re: Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp

Message par ancien Mar 28 Mai 2019 - 18:14
C'est pour ça que j'ais connu un conducteur de la RATP qui a préféré prendre le métier de maçon ?


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp - Page 2 Empty Re: Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp

Message par Le Grand Acéais Mar 28 Mai 2019 - 20:37
Andrei2010 a écrit:
Le Grand Acéais a écrit:je ne crois pas que les chauffeurs conduisent des bus de 5h à minuit, si ?

Mieux que ça, ils conduisent 24/24h et 7/7j.

Je ne crois pas que j'aie à demander si c'était ironique ou non, je connais déjà la réponse... Rolling Eyes
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1194
Date d'inscription : 22/04/2016

Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp - Page 2 Empty Re: Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp

Message par Andrei2010 Mar 28 Mai 2019 - 22:57
Que veux-tu mon bon viquingue, je t'ai donné une réponse aussi ironique que ta question Very Happy
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp - Page 2 Empty Re: Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp

Message par Le Grand Acéais Mer 29 Mai 2019 - 0:42
Andrei2010 a écrit:Que veux-tu mon bon viquingue, je t'ai donné une réponse aussi ironique que ta question Very Happy

C'est vrai. Very Happy
avatar
MikeFly-
Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2019

Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp - Page 2 Empty Re: Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp

Message par MikeFly- Mer 29 Mai 2019 - 9:35
Haha, quelque part il a raison, c'est un service continue.

Le noctilien en est la preuve que le service peu durer 24h/24 et 7j/7.

Oui, je suppose qu'être à la première personne auprès des voyageurs, forcément, tu as le droit à des remarques désobligeantes.

J'ai travailler dans le commerce avant, j'étais vendeur en téléphonie, j'ai été également vendeur en auto et j'ai fais des métiers d'accueil en milieu hospitalier, donc autant te dire que je le connais bien le public.

Tu te rends rapidement compte que beaucoup de gens ony un manque d'éducation considérable, ne disent pas bonjour, te prennent rapidement pour de la m*rde.

Mais finalement c'est très formateur, car tu es préparer aux éventuels agressions verbal.

Je fais 1m90 pour 110 kilos, je ne pense pas que l'on me cherchera beaucoup dans le bus.

Avoir un physique imposant, d'après ce que j'ai pu vivre au quotidien, calme beaucoup certaines personnes.

Ce n'est pas me venter ou quoi que ce soit c'est juste une constatation.

Après personellement, j'ai grandit dans un quartier difficile,
Et ça m'a beaucoup forger le caractère, j'ai toujours été respectueux malgré tout car j'ai eu aussi une éducation très strict, mes parents sont des pays de l'est et chez nous ils rigolent pas tellement avec les enfants même si ils les aiment évidemment, il y a une certaine pudeur envers eux. Comme beaucoup de communauté d'ailleurs.

Après on est à l'abri de rien et il faut rester sur ses gardes.

Je me suis inscrit il y a quelques années dans une salle de muay Thai.

Elle m'a beaucoup aider à me canaliser et à garder mon calme dans diverse situation.

Et je conseil à toutes personnes étant un peu impulsifs d'essayer ça fait beaucoup de bien.

En tous les cas j'ai vraiment hâte de commencer.

Et si un jour on m'agresse, je ferais pas le fou, j'essayerais de raisonner la personne et si il m'écoute pas je ferais le nécessaire.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp - Page 2 Empty Re: Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp

Message par Le Grand Acéais Mer 29 Mai 2019 - 12:49
MikeFly- a écrit:Tu te rends rapidement compte que beaucoup de gens ony un manque d'éducation considérable, ne disent pas bonjour, te prennent rapidement pour de la m*rde.

Mais finalement c'est très formateur, car tu es préparer aux éventuels agressions verbal.

Pour ma part je dis systématiquement "Bonjour" et "Au revoir" aux chauffeurs de bus.
Problème est-il, il y a des fois où je suis le seul à dire "Bonjour", et c'est presque comme si les gens te regardaient bizarrement parce que tu as dit "Bonjour". Je suis tombé sur nombre de gens pensant que les gens qui disent "Bonjour" et "Au revoir" au chauffeur sont hypocrites, et ce sont les pires.
Je suis sûr que ces gens-là, pourtant, disent même "Bonjour" à leur chien, et c'est donc que les MR sont pris pour moins que des chiens.
Contenu sponsorisé

Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp - Page 2 Empty Re: Test ratp machiniste réussis, mais la suite... besoin d'aide svp

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum