Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[RER/Transilien] Rénovation des gares - Page 4 Empty Re: [RER/Transilien] Rénovation des gares

Message par mss92 Mar 26 Mar 2019 - 1:18
Le couloir rouge j'y suis passé récemment, il m'a pas l'air aussi étroit que ça. De plus, d'après l'image de synthèse qu'on peut voir sur le lien, les tapis roulants seraient supprimer (ce qui serait une vraie régression Rolling Eyes).
Neuron
Neuron
Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018

[RER/Transilien] Rénovation des gares - Page 4 Empty Re: [RER/Transilien] Rénovation des gares

Message par Neuron Mar 26 Mar 2019 - 7:21
Sauf que chaque escalier roulant conduit vers un lieu différent. En démonter un ferme la correspondance.
Neuron
Neuron
Messages : 152
Date d'inscription : 01/06/2018

[RER/Transilien] Rénovation des gares - Page 4 Empty Re: [RER/Transilien] Rénovation des gares

Message par Neuron Sam 30 Mar 2019 - 18:28
En passant à Auber, je me dis que les deux années de fermetures de la correspondance sont liées au démontage du plancher du tunnel.
Je n’en serai pas surpris car l’un des buts reste de mettre à jour l’étanchéité (faire un cuvelage). Je ne vois pas comment faire autrement.
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

[RER/Transilien] Rénovation des gares - Page 4 Empty Re: [RER/Transilien] Rénovation des gares

Message par mss92 Jeu 11 Avr 2019 - 1:54
Saint-Denis RERRERD TsTsH va à son tour être rénovée et agrandie : clic
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER/Transilien] Rénovation des gares - Page 4 Empty Re: [RER/Transilien] Rénovation des gares

Message par metroN Mar 16 Avr 2019 - 17:47
Le planning du chantier sera dans l'ordre suivant :
- traitement des accès aux quais (trop exigus) ;
- réaménagement des quais (rehaussement + création d'ascenseurs) ;
- aménagement des parvis (requalification de celui existant et création d'un second à l'ouest).
Source : http://transportparis.canalblog.com/archives/2019/04/15/37261853.html http://transportparis.canalblog.com/


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER/Transilien] Rénovation des gares - Page 4 Empty Re: [RER/Transilien] Rénovation des gares

Message par metroN Dim 26 Mai 2019 - 1:14
C'est un peu hors sujet puisque ça parle du hall Grandes Lignes, mais à Gare du Nord sous la halle Hittorff le sol en béton moche de l'espèce de "quai transversal" a disparu au profit d'un carrelage qui donne une impression de propreté bienvenue dans cet espace.

Je me souviens qu'il n'y était pas en septembre dernier, ce samedi soir je l'ai vu pour la première fois en venant assister à l'arrivée d'un train à vapeur tracté par une locomotive 231K8 centenaire de la ligne Paris - Laon. Il manque encore une réfection des verrières, mais l'ensemble fait déjà plus accueillant, ou en tout cas moins glauque qu'avant.


Dernière édition par metroN le Dim 26 Mai 2019 - 15:50, édité 1 fois


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
ancien
ancien
Messages : 2014
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[RER/Transilien] Rénovation des gares - Page 4 Empty Re: [RER/Transilien] Rénovation des gares

Message par ancien Dim 26 Mai 2019 - 12:25
Merci Métron


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1545
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[RER/Transilien] Rénovation des gares - Page 4 Empty Re: [RER/Transilien] Rénovation des gares

Message par Le Grand Acéais Dim 26 Mai 2019 - 13:58
metroN a écrit:C'est un peu hors sujet puisque ça parle du hall Grandes Lignes, mais à Gare du Nord sous la halle Hittorff le sol en béton moche de l'espèce de "quai transversal" a disparu au profit d'un carrelage qui donne une impression de propreté bienvenue dans cet espace.

Je me souviens qu'il n'y était pas en septembre dernier, ce samedis soir je l'ai vu pour la première fois en venant assister à l'arrivée d'un train à vapeur tracté par une locomotive 231K8 centenaire de la ligne Paris - Laon. Il manque encore une réfection des verrières, mais l'ensemble fait déjà plus accueillant, ou en tout cas moins glauque qu'avant.

Cela devait être spécial. Shocked
Tu avais filmé l'arrivée de la locomotive en question ?
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER/Transilien] Rénovation des gares - Page 4 Empty Re: [RER/Transilien] Rénovation des gares

Message par metroN Dim 26 Mai 2019 - 15:20
Je l'ai filmée, mais uniquement postée en Instagram Stories pour l'instant donc c'est fragmenté en deux courtes vidéos.

J'ai également filmé de brèves parties de la manœuvre de la locomotive pour changer d'extrémité afin d'assurer son départ en direction des dépôts, que j'ai également immortalisé en partie (toujours en vidéo).

Ce sujet étant dédié à la rénovation des gares RER/Ts, si quelqu'un veut plus de détails sur ce que j'ai filmé, optez pour les messages privés, la ChatBox ou le sujet libre du café du forum.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER/Transilien] Rénovation des gares - Page 4 Empty Re: [RER/Transilien] Rénovation des gares

Message par metroN Mar 20 Aoû 2019 - 23:43
RERRERC : Pont de l'Alma devrait finalement rouvrir le 15 septembre (le délai précédent était fixé à la dernière semaine d'août).


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
Contenu sponsorisé

[RER/Transilien] Rénovation des gares - Page 4 Empty Re: [RER/Transilien] Rénovation des gares

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum