Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

[RER B] MING - Page 2 Empty Re: [RER B] MING

Message par Le Grand Acéais le Mer 31 Juil 2019 - 3:24
@Dicky a écrit:Je pense que le MING sera qualque sur une sorte de dérivée du REGIO2N
Ou bien ça sera une rame à un niveau
La ligne B n'est pas concu pour du matériel a deux niveau

Encore une fois : c'est faux ! C'est une légende urbaine ! Le matériel deux niveaux convient totalement au RER RERB !
Toutes les lignes de RER ont été conçues dès leur création pour des trains à deux niveaux, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu besoin de travaux pour mettre en service des rames à deux niveaux sur le RER RERA et le RER RERC alors qu'à l'origine ils étaient exploités par des matériels à un niveau.
D'ailleurs au début des années 2000, une rame Z 20500 du RER RERD s'est trompée d'aiguillage et a continué jusque Laplace et n'a rencontré aucun problème sur le trajet !


J'ai emprunté cette année les lignes RERC M1 M2 M3 M5 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13 M14 T2 T3a T4 T5 T6 T7 T8 T11 TsJ TsN TsP TsR
Et les lignes de bus Busval d'Oise 95.08 95.17 95.18 Arlequin 06 07 10 21 Melibus A G M O ProCars 11 13 14 Seine-et-Marne Express 18
metroN
metroN
Messages : 1325
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER B] MING - Page 2 Empty Re: [RER B] MING

Message par metroN le Mer 31 Juil 2019 - 3:37
Le problème vient plutôt de l'infrastructure au sud avec des gares en courbe marquée (héritage de l'ex-ligne de Sceaux construite à une époque où les trains à 2 niveaux ne devaient exister nulle part), ce qui contraint la longueur des caisses en fonction du nombre de portes et de la disposition de ces dernières, qui n'est pas aussi "modulable" que sur un matériel à un seul niveau. Bien sûr, la nécessité d'avoir une exploitation de type métro joue aussi.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

[RER B] MING - Page 2 Empty Re: [RER B] MING

Message par Le Grand Acéais le Mer 31 Juil 2019 - 4:20
Exactement. La seule raison pour laquelle le RER RERB n'a pas de trains à deux niveaux est la particularité des quais de la branche Robinson qui empêchement plus ou moins cela. Néanmoins des MI NG pourraient au moins circuler sur Roissy / St-Rémy.


J'ai emprunté cette année les lignes RERC M1 M2 M3 M5 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13 M14 T2 T3a T4 T5 T6 T7 T8 T11 TsJ TsN TsP TsR
Et les lignes de bus Busval d'Oise 95.08 95.17 95.18 Arlequin 06 07 10 21 Melibus A G M O ProCars 11 13 14 Seine-et-Marne Express 18
mss92
mss92
Messages : 3197
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

[RER B] MING - Page 2 Empty Re: [RER B] MING

Message par mss92 le Mer 31 Juil 2019 - 13:55
Normalement il est toujours possible d'effectuer des travaux pour adapter la RERB au 2N. Après reste à savoir si ceux-ci sont vraiment réalisables et s'ils sont prévus.
avatar
Dicky
Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2019

[RER B] MING - Page 2 Empty Re: [RER B] MING

Message par Dicky le Jeu 1 Aoû 2019 - 22:08
Ah donc vous pensez vraiment que le ming sera à deux étages ?
Je pense qu'il n'est pas très adapté à la ligne B après je peu me tromper
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1309
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

[RER B] MING - Page 2 Empty Re: [RER B] MING

Message par Le Grand Acéais le Jeu 1 Aoû 2019 - 22:56
Il n'est inadapté qu'à la branche Robinson et Saint-Rémy sur la fin de ligne (après Massy). Mais des travaux seront faits pour l'adaptation.
Néanmoins, ils pourront quand même au moins assurer Massy Palaiseau / Roissy ou Mitry.
Le tunnel sur sa section centrale n'est pas inadapté, encore une fois, toutes les lignes de RER ont été bâties pour avoir un matériel à deux niveaux, voir les exemples ci-dessus du RER RERA RERC qui ont utilisé au départ un matériel à un niveau (MS61 et Z5300 respectivement) et qui ont été remplacés par des matériels à deux niveaux sans aucun problème.


J'ai emprunté cette année les lignes RERC M1 M2 M3 M5 M7 M7b M8 M10 M11 M12 M13 M14 T2 T3a T4 T5 T6 T7 T8 T11 TsJ TsN TsP TsR
Et les lignes de bus Busval d'Oise 95.08 95.17 95.18 Arlequin 06 07 10 21 Melibus A G M O ProCars 11 13 14 Seine-et-Marne Express 18
metroN
metroN
Messages : 1325
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER B] MING - Page 2 Empty Re: [RER B] MING

Message par metroN le Ven 2 Aoû 2019 - 1:15
Je maintiens que si ce n'est pas une formule 1N qui est choisie c'est une architecture mixte 1N/2N qui est pressentie plutôt que du tout 2N.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302
avatar
Dicky
Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2019

[RER B] MING - Page 2 Empty Re: [RER B] MING

Message par Dicky le Ven 2 Aoû 2019 - 1:27
C'est ce que je pense
Du mixte 1N/2N
Avec combien de porte aussi
metroN
metroN
Messages : 1325
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[RER B] MING - Page 2 Empty Re: [RER B] MING

Message par metroN le Ven 2 Aoû 2019 - 1:40
2 maximum par flanc si la caisse est à 2 niveaux, parce que les quais en courbe marquée de la branche Robinson imposeront des caisses plus courtes que celles des MI 2N et MI 09, rendant impossible un diagramme à 3 portes pour un wagon 2N compte tenu de l'empattement des escaliers d'accès.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M1M11M3M3b:BUS96:M12M2M14:BUS61:M7M5:BUS26:M8M7bM6RERAT3b:BUS35:M9:BUS20::BUS71::BUS64:M10M13M4RERBT3aRERCTsLRERE:BUS68:TsJTsNT2TsU

Par ordre d'utilisation, les matériels franciliens dans lesquels j'ai embarqué cette année :
MP 05 - MP 59 - MF 67 - Citelis Line - MF 01 - Urbanway 12 - MP 89 CA - MF 77 - MP 73 - Lion's City G - Agora Line - MF 88 - MI 09 - Citadis 402 - Citelis 12 - Citaro C2 - MP 89 CC - Citaro Facelift - NL 223 - MI 79 - Z 20900 - Z 8800 - Z 50000 - Z 22500 - Urbanway 18 - Z 20500 - Altéo - VB 2N - Citadis 302
avatar
Dicky
Messages : 63
Date d'inscription : 30/07/2019

[RER B] MING - Page 2 Empty Re: [RER B] MING

Message par Dicky le Ven 2 Aoû 2019 - 1:50
Et sur 104 M de long dans une architecture 1n/2n on pourrait voir : 4 voiture de 18m et 2 autres de 16m
Contenu sponsorisé

[RER B] MING - Page 2 Empty Re: [RER B] MING

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum