Page 1 sur 2 • 1, 2
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Avec l'arrivée du Grand Paris Express, l'intérêt de cette ligne aéroportuaire est remise en cause. Parigo s'est penché sur plusieurs pistes pour son avenir :
- adaptation pour une desserte locale ;
- démantèlement pour accueillir vélos et bus ;
- mise en accessibilité pour les détenteurs d'un Navigo ;
- nouveau lien entre les lignes et .
Certaines de ces options seraient compatibles entre elles et permettraient à Orlyval de devenir la ligne du Grand Paris Express.
- adaptation pour une desserte locale ;
- démantèlement pour accueillir vélos et bus ;
- mise en accessibilité pour les détenteurs d'un Navigo ;
- nouveau lien entre les lignes et .
Certaines de ces options seraient compatibles entre elles et permettraient à Orlyval de devenir la ligne du Grand Paris Express.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
a suivre ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Voici le numéro de Parigo en question.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Je vois bien une conversion en métro avec ajout d'arrêts au Chemin d'Antony et à Wissous (qui n'est pas très bien desservie par les TC, c'est peu dire) et abolition du tarif actuel pas très attractif . De plus, démolir l'infrastructure pour la conversion en piste cyclable + BHNS serait complètement absurde, inutilement coûteux et entraînerait une baisse de la qualité de l'offre contre-productive.
Téoz action
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Disons que pour cette dernière possibilité la ligne serait effectivement coûteuse à convertir mais peut-être moins à exploiter sous sa nouvelle forme.
Pour ma part je plaide aussi pour une conversion en métro plus classique avec prolongement(s) et fin du tarif spécifique peu avantageux.
Pour ma part je plaide aussi pour une conversion en métro plus classique avec prolongement(s) et fin du tarif spécifique peu avantageux.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- NilsUB
- Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Paris
Je viens de regarder le Parigo et je suis assez étonné de la proposition de conversion en piste cyclable.
Par contre, quand on parle d'une conversion en ligne classique avec 3 stations, quelle est la 3ème station suggérée en plus de Chemin d'Antony et de Wissous ? Un possible prolongement court vers Coeur d'Orly ou Pont de Rungis ?
Par contre, quand on parle d'une conversion en ligne classique avec 3 stations, quelle est la 3ème station suggérée en plus de Chemin d'Antony et de Wissous ? Un possible prolongement court vers Coeur d'Orly ou Pont de Rungis ?
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Si vous êtes habitués à mes projets et cartes tordues, alors voilà une matière à réfléchir : cliquez ici
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
Je suis habitué des cartes tordues (mais les miennes valent-elles la peine que je les publie ?) mais le lien ne marche fonctionne pas !
Téoz action
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Aucun dysfonctionnement à signaler pour ma part.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- LeCitaro77Nanonyme
- Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019
J'ai réessayé sur Chrome et ça fonctionne...
Le tracé n'est au fond pas si illogique que ça (mis à part le virage vers Clamart, mais c'est la faute au !)...
Le tracé n'est au fond pas si illogique que ça (mis à part le virage vers Clamart, mais c'est la faute au !)...
Téoz action
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum