- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
C'est un phénomène bien connu sous le nom d'obsolescence programmée !
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
loukasse a écrit:Non, ce vieillissement n'est absolument pas prématuré. Il est programmé.
Encore pire!
Voilà comment la RATP gaspille son argent, en achetant des rames qui vieillissent volontairement 3 fois plus vite que la normale.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Le capitalisme Alex, y a pas d'autre explication. Plus t'achètes, plus les actionnaires sont contents ! (et plus nous payons)
Cté la parenthèse coup de gueule économique de la première semaine de 2017
Cté la parenthèse coup de gueule économique de la première semaine de 2017
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
Mais le pire, c'est que tu as raison.
Je partage ton coup de gueule du début d'année
Je partage ton coup de gueule du début d'année
- Andrei2010
- Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2016
M90 a écrit:Le capitalisme Alex, y a pas d'autre explication. Plus t'achètes, plus les actionnaires sont contents ! (et plus nous payons)
Certes, mais les salariés sont contents eux aussi (d'avoir du taf). Quant à l'achat réalisé avec l'argent de nos impôts, il retourne lui aussi dans le circuit économique, sous forme d'achats aux fabricants (qui paient du personnel et des impôts, et achètent du matos à leur tour). Et le démantèlement de l'ancien matériel n'est pas du gâchis non plus (ça paie du personnel pour transporter et désosser, revend les matériaux, voir les appareils récupérés...)
Il faut voir les choses dans leur ensemble et dans leur contexte, avec tenants, aboutissants et effets domino...
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Tout à fait d'accord : les MF 01 de la ont commencé sérieusement à prendre un coup de vieux et se dégradent hyper rapidement, ça m'étonnerait fort qu'ils aient la même longévité que les MF 67.
Et dire qu'il ne faut pas espérer de rénovation avant minimum 10-15 ans...
Et dire qu'il ne faut pas espérer de rénovation avant minimum 10-15 ans...
: 163 en service
Concernant les #MF01 de la , si vous trouvez qu'ils commencent à prendre un coup de vieux, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont moins bien entretenus que ceux des autres lignes ? Il suffit juste de remplacer les sièges en plus mauvais état par des neufs, de nettoyer le sol à l'intérieur et de passer les rames à la machine à laver, le tout régulièrement, et on a des trains en meilleur état.
Concernant les #MF01 de la , si vous trouvez qu'ils commencent à prendre un coup de vieux, c'est peut-être aussi parce qu'ils sont moins bien entretenus que ceux des autres lignes ? Il suffit juste de remplacer les sièges en plus mauvais état par des neufs, de nettoyer le sol à l'intérieur et de passer les rames à la machine à laver, le tout régulièrement, et on a des trains en meilleur état.
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
Et une livrée STIF ça ferait plus jolie.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
Ce ne sera pas avant leur rénovation mi-vie je pense.
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Un nettoyage ne changerait rien je pense quand c'est couvert de rayures le sol.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum