Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
metroN
Messages : 785
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par metroN le Mer 20 Juin 2018 - 22:20
Ben en l'occurrence on entend le ronfleur se prolonger jusqu'à la fermeture des portes palières au lieu de s'interrompre dès la mise en mouvement des portes de la rame.

Et on n'entend ça nulle part ailleurs qu'à cet endroit... Donc c'est vraisemblablement que ces façades en ont un quasi identique à celui des MP 89.


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL
avatar
Neuron
Messages : 115
Date d'inscription : 01/06/2018

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Neuron le Sam 23 Juin 2018 - 13:44
Je viens de faire un passage. Il y a 9 portes de posées. La moitié du quai est équipée.

La luminosité est bien meilleur, même sans les nouveaux revêtements.

Un affichage présente l’état final de la station.

Il y aura :
- des « salons » à quatre places qui vont interrompre la monotonie du carrelage blanc. Une différence de revêtement sera visible à leur niveau.

- l’affichage du temps d’attente entre les rames sera maintenant sur les façades de quai.
avatar
mss92
Messages : 2899
Date d'inscription : 08/01/2012
http://lignes-transports.e-monsite.com

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par mss92 le Sam 23 Juin 2018 - 20:58
Pas mal, l'architecture Top
avatar
Neuron
Messages : 115
Date d'inscription : 01/06/2018

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Neuron le Sam 23 Juin 2018 - 22:26
L’intégration de l’affichage du temps d’attente dans la structure des portes palières me plaît. Cela supprime un panneau transversal qui, parfois, cache ceux de sorties ou de correspondances à certaines distances.
Cependant, avec un axe longitudinal, cela va les rendre moins instinctifs à trouver pour les passagers occasionnels.

La représentation de l’aménagement répond à une de mes questions sur les affiches publicitaires. Les grands panneaux vont disparaître au profit d’autre plus petit. Le résultat pourrait être alors plus agréable car être à côté d’un 4 par 3 écrase toujours. Ces formats ne sont pas faits pour être à proximité.
avatar
metroN
Messages : 785
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par metroN le Dim 24 Juin 2018 - 1:46
Ah, la reconduction du bloc boisé de la ligne M1 pour des stations voûtées de la M4 se confirme là. Smile

Je valide le choix d'un carrelage pour traiter le sol des quais. Yes


Par ordre d'utilisation, les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
M11M3M3bT3bM9M1T3aM7M5M10M8M14:BUS26::BUS61:M13M6M2M7bM12RERBM4:BUS105::BUS96:RERERERD:BUS60:RERARERCTsL
avatar
ancien
Messages : 930
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par ancien le Lun 25 Juin 2018 - 12:49
Un carrelage , pourrait glisser ? Que deviennent les conducteurs ?


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
avatar
Neuron
Messages : 115
Date d'inscription : 01/06/2018

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Neuron le Lun 25 Juin 2018 - 20:44
@ancien a écrit:Que deviennent les conducteurs ?
Et bien pour faire très simple : ils feront autre chose.

De façon plus complexe, tu mets en œuvre un plan sur plusieurs années.
Au moment de l’annonce de l’automatisation, les RH de la RATP savent exactement quelle est la cible en effectif à tenir et comment l’atteindre.
- le premier jour, ils vont regarder la structure démographique des machinistes. S’il faut 8 ans pour livrer le produit, ils vont identifier ceux qui partiront à la retraite sur la période. Ils arrêtent le recrutement nécessaire au renouvellement. Tu peux avoir 25 % de baisse par ce seul point.
- en parallèle, tu proposes à tous les machinistes de nouveaux postes. Certains pourront aller sur d’autres lignes, d’autres pourront prendre d’autres postes.
- sur plusieurs années, c’est facile à conduire comme mutation.
- enfin, tu peux aussi proposer des départs volontaires avec des primes pour ceux qui veulent changer de boulot, c’est intéressant.

L’ensemble de ces actions est toujours assorti d’aides, de primes, de formation
avatar
Thomas75013
Messages : 1769
Date d'inscription : 15/06/2015

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Thomas75013 le Mer 27 Juin 2018 - 17:18
Dix portes de posées.



Ligne M6, MP73 et ses stations aériennes Smile
avatar
Neuron
Messages : 115
Date d'inscription : 01/06/2018

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Neuron le Mer 27 Juin 2018 - 18:56
Quand ça m’est arrivé, je ne me suis pas ennuyé. J’ai déverrouillé en manuel.
Le problème étant que cela a bloqué toute la ligne car elle ne s’est pas refermée

Le billet de TransportParis sur l’automatisation de la M4 :
http://transportparis.canalblog.com/archives/2018/06/27/36497709.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=transportparis


Dernière édition par Neuron le Mer 27 Juin 2018 - 21:37, édité 1 fois
avatar
Neuron
Messages : 115
Date d'inscription : 01/06/2018

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Neuron le Mer 27 Juin 2018 - 21:33
La page RATP sur l’automatisation de la ligne M4 :
https://www.ratp.fr/automatisationdela4
Vous y retrouverez les dessins des nouvelles décorations.
Contenu sponsorisé

Re: [Métro] Automatisation de la ligne 4

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum