Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CFB 477
Messages : 173
Date d'inscription : 25/02/2017

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon Empty [Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon

Message par CFB 477 Mar 16 Jan 2018 - 13:11
Ligne P. Les nouveaux trains circulent enfin

Depuis mardi 16 janvier, les deux AGC tant attendus par les voyageurs circulent sur la ligne P entre Paris et La Ferté-Milon. Deux AGC supplémentaires devraient suivre.

Associations de voyageurs, élus locaux, président du Conseil départemental et présidente du Conseil régional, tous ont effectué le premier voyage inaugural entre Lizy et Paris à bord d’un des deux nouveaux trains AGC (Autorail grande capacité), vendredi 12 janvier.

Ces deux trains, que l’Ile-de-France loue à la Région Grand-Est, remplacent désormais deux « petits-gris » encore en circulation jusqu’à la semaine dernière. Avec ces nouvelles rames, la SNCF espère en finir avec les problèmes techniques d’un matériel dépassé. Les voyageurs devraient donc gagner en régularité et en confort, et découvrir notamment que le chauffage existe bel et bien dans les trains, même en hiver.

Pas d’électrification prévue

Reste que ces AGC viennent faire patienter les voyageurs qui attendent en réalité l’électrification de la ligne. Mais ce qui est en cours de réalisation sur la partie sud de la ligne à Provins, n’est pas à l’ordre du jour pour la branche Meaux – La Ferté-Milon comme l’a indiqué la présidente de la Région, Valérie Pécresse, vendredi matin.

Les voyageurs de cette ligne attendent donc que la branche sud soit électrifiée. Ils récupéreront alors les rames de Provins, mais ce changement ne devrait pas intervenir avant 2020.

La suite dans Actu.fr/ile-de-France

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon 25414-10

Les nouvelles rames circuleront aux couleurs de la région Grand-Est. (©️La Marne).

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon 25414-11

Les AGC sont bien plus confortables que les anciens « petits-gris ». (©️La Marne).
ancien
ancien
Messages : 2025
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon Empty Re: [Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon

Message par ancien Mer 17 Jan 2018 - 17:51
j'aimais mieux les petits gris . Mais bon


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
metroN
metroN
Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon Empty Re: [Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon

Message par metroN Mer 17 Jan 2018 - 19:58
Par p'tits gris vous entendez RIB je présume... sauf qu'à ma connaissance ce surnom populaire n'est attribué qu'aux automotrices inox restées grises (Z 5300 notamment), pas aux rames tractées de même conception qui ont reçu une vraie livrée colorée à leur rénovation. Rolling Eyes
ancien
ancien
Messages : 2025
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon Empty Re: [Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon

Message par ancien Jeu 18 Jan 2018 - 12:32
Exacte mon ami .Les Z5100 étaient appelés les Moulinex à cause du bruit quelle faisaient .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon Empty Re: [Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon

Message par Le Grand Acéais Ven 19 Jan 2018 - 17:08
metroN a écrit:Par p'tits gris vous entendez RIB je présume... sauf qu'à ma connaissance ce surnom populaire n'est attribué qu'aux automotrices inox restées grises (Z 5300 notamment), pas aux rames tractées de même conception qui ont reçu une vraie livrée colorée à leur rénovation. Rolling Eyes

"Petit gris" était attribué seulement aux Z5300 et Z6100. La ressemblance entre la voiture-pilote d'une RIB / RIO et la motrice d'un petit gris peut porter à confusion.
metroN
metroN
Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon Empty Re: [Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon

Message par metroN Dim 6 Oct 2019 - 23:37
TsTsP : IDFM va officiellement lancer les études sur l'électrification de la branche vers La Ferté-Milon.

Spoiler:


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon Empty Re: [Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon

Message par Le Grand Acéais Lun 7 Oct 2019 - 1:08
Ma vraie question, c'est "Où iront les B 82500 si la ligne est électrifiée ?".

En écrivant cela, j'ai immédiatement pensé à la relation Paris / Auneau / Châteaudun ( / Vendôme / Tours), électrifiée jusque Dourdan mais pas au-delà, actuellement exploitée avec des X 72500. Mais je doute que IDFM y aurait pensé...
metroN
metroN
Messages : 2558
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon Empty Re: [Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon

Message par metroN Lun 7 Oct 2019 - 15:46
Soit ils ne fonctionneront plus qu'à l'électrique, soit il déménageront sur des liaisons TER, et sachant qu'un AGC a davantage de points de chute possible qu'un MI 2N par exemple, il n'y a pas de raison qu'IDFM ne leur en trouve aucun s'il faut s'en séparer.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERBRERDRERE • MM1M2M3M3bM4M5M6M7M7bM8M9M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS61::BUS64::BUS96::BUS192::BUS213::BUS220::TVM:
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon Empty Re: [Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon

Message par Le Grand Acéais Lun 7 Oct 2019 - 17:11
Pas faux... Puis il reste l'étranger, au pire.
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon Empty Re: [Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon

Message par Dicky Ven 11 Oct 2019 - 2:12
Je pense plutôt que les B82500 vont rester sur la ligne P
Le nombre restant de Z50000 sera bien trop peu pour assurer la desserte .
Contenu sponsorisé

[Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon Empty Re: [Ligne P] Paris-Est - Meaux - La Ferté-Milon

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum