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- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Pardon, plusieurs dizaines d'années monsieur metroN.
- alextimiti
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Tout à l'heure je suis allé à Noisy-le-Sec pour voir si les travaux du avaient commencés vers Val de Fontenay, et visiblement ils n'ont toujours pas débutés dans ce secteur.
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je crois qu'ils commencent vers Noisy-le-Sec, ce serait plus logique.
J'ai hâte de voir l'A186 devenue Boulevard perso.
J'ai hâte de voir l'A186 devenue Boulevard perso.
- alextimiti
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Date d'inscription : 23/05/2014
Justement, j'ai dit que j'étais à Noisy-le-Sec et les travaux n'ont toujours pas commencé là-bas.
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ah j'ai cru que tu étais à Val de Fontenay (ton post peut porter à confusion).
Sauf si ils commencent en fait à Val de Fontenay ?
D'ailleurs ce ne serait pas plus simple de faire une station souterraine à Val de Fontenay ? Certes, ça a un coût, mais vu le manque d'espace dans le coin je me dis que ce serait peut-être pas plus mal, à moins que les tramways aient leurs rails encastrés directement dans la route (vraiment solution de dernier recours, n'a été utilisé qu'à L'Île Saint-Denis).
Du côté justement de Saint-Denis, la fermeture de la Rue du Port a causé quelques problèmes de trafic dans la ville notamment pour passer de l'autre côté des voies de Paris-Nord et rejoindre la D186... et je me dis qu'une section de prémétro (bon, de tramway en tunnel quoi) n'aurait pas été plus mal entre Théâtre Gérard Philippe et La Noue (Saint-Denis, L'Île Saint-Denis et Mairie de Villeneuve-la-Garenne seraient donc souterrains, incluant donc une traversée sous la Seine).
Sauf si ils commencent en fait à Val de Fontenay ?
D'ailleurs ce ne serait pas plus simple de faire une station souterraine à Val de Fontenay ? Certes, ça a un coût, mais vu le manque d'espace dans le coin je me dis que ce serait peut-être pas plus mal, à moins que les tramways aient leurs rails encastrés directement dans la route (vraiment solution de dernier recours, n'a été utilisé qu'à L'Île Saint-Denis).
Du côté justement de Saint-Denis, la fermeture de la Rue du Port a causé quelques problèmes de trafic dans la ville notamment pour passer de l'autre côté des voies de Paris-Nord et rejoindre la D186... et je me dis qu'une section de prémétro (bon, de tramway en tunnel quoi) n'aurait pas été plus mal entre Théâtre Gérard Philippe et La Noue (Saint-Denis, L'Île Saint-Denis et Mairie de Villeneuve-la-Garenne seraient donc souterrains, incluant donc une traversée sous la Seine).
- alextimiti
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Date d'inscription : 23/05/2014
Cela aurait sûrement coûté beaucoup plus cher.
- Le Grand Acéais
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Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Je veux bien le comprendre, mais de l'autre côté il faut voir où la fermeture de la Rue du Port a amené la ville de Saint-Denis, désormais tristement engluée dans les problèmes de trafic routier, car même si la N186 a perdu de son utilité suite à la construction de l'A86 elle reste un axe routier très emprunté et de plus la fermeture de ce pourtant très court tronçon de route a détourné 4 lignes de bus de leurs terminus originaux (156, 177, 178, 261), ce qui augmenté considérablement le temps pour aller de Saint-Denis à La Défense (la scission de la ligne 174 avait déjà fait des problèmes).
Une solution alternative serait donc de créer une énième ligne de tramway, cette fois reliant Saint-Denis à La Défense par l'ancien itinéraire de la ligne 174 ce qui permettrait de rejoindre plus d'endroits en sachant que la plupart des gens prenant le tramway de Saint-Denis jusque Les Courtilles descendent pour prendre un bus vers Saint-Ouen, Clichy, Levallois et toutes les communes de l'autre côté dupériph fleuve traversant Paris : la Seine.
Une solution alternative serait donc de créer une énième ligne de tramway, cette fois reliant Saint-Denis à La Défense par l'ancien itinéraire de la ligne 174 ce qui permettrait de rejoindre plus d'endroits en sachant que la plupart des gens prenant le tramway de Saint-Denis jusque Les Courtilles descendent pour prendre un bus vers Saint-Ouen, Clichy, Levallois et toutes les communes de l'autre côté du
- metroN
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Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Quitte à faire un brin de cruciposting je l'indique sur ce sujet-là aussi en plus de celui dédié aux nouvelles rames qui était inactif : le lancement de l'appel d'offres pour la fourniture de celles-ci a été acté mardi dernier. Elles auront une longueur maximale de 33 mètres compte tenu des possibilités restreintes d'allongement de certaines stations dont notamment La Courneuve - 8 Mai 1945. Cet appel d'offres est le plus important en France pour l'acquisition de tramways avec 115 rames.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
Les travaux du prolongement du à l'est va enfin débuter en Juin prochain, mais jusqu'à Montreuil uniquement, pour le tronçon jusqu'à Val de fontenay, se sera dans une seconde phase.
- paindepice5
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Date d'inscription : 31/01/2019
Localisation : Paris
Le enfin prioritaire au carrefours?!
https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/tramway-t1-demande-de-priorite-aux-carrefours/ao-7937672-1
Tramway T1 - Demande de priorité aux Carrefours.
II.1.4) Description succincte:
Le présent marché a pour objet de définir les conditions et modalités de réalisation de prestations relatives à la mise en place de boucles de détection de type Capsys sur la ligne de Tramway T1et la pose de panneaux indicateurs.
Le présent marché fera l'objet d'un accord-cadre à commandes avec un montant minimum et un montant maximum.
II.2.4) Description des prestations:
Le présent marché est un accord-cadre à commandes avec un montant minimum et un montant maximum.
Le présent marché a pour objet de définir les conditions et modalités de réalisation de prestations relatives à la mise en place de boucles de détection de type CAPSYS sur la ligne de Tramway T1et la pose de panneaux indicateurs.
OP: Opération
PACT: Plan d'actions coordonnées du tramway
Les prestations comprises dans le montant minimum sont les suivantes:
— les opérations OP1- PACTT1-stations / OP2-PACT T1-Lignes et OP3
Intervention sur les boucles des tronçons:
—— St-Denis à Bobigny Pablo Picasso (hors gare de St Denis/ 8 Mai 45 et Bobigny Pablo Picasso),
—— sur le tronçon Île de St-Denis –Le Luth: le déplacement de boucles Capsys impactées par le projet,
— les opérations OP4-PACTT1-Panneaux indicateurs et OP5-PACTT1-TIV MAP.
La pose et dépose de panneaux indicateurs sur différents supports (PAE, zone de télécommande, TIV provisoire) sur les tronçons:
—— St-Denis à Bobigny Pablo Picasso (hors gare de St Denis/ 8 Mai 45 et Bobigny Pablo Picasso),
—— le Luth- Île de St-Denis.
Les prestations comprises dans le montant maximum sont les suivantes:
— les prestations du montant minimum,
— l’opération OP6-PACTT1-Boucles VDF: intervention sur les boucles du tronçon Jean Rostand – Petit Noisy,
— les prestations complémentaires qui s’exercent dans la limite d’un montant de 300 000 EUR (basé sur l’onglet prestations complémentaires du Bordereau des prix):
—— prestations associées/annexes,
—— prestations d’accompagnement,
—— fourniture de matériel.
Les prestations à réaliser dans le cadre du marché sont décrites en détails dans le CCTP.
https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/tramway-t1-demande-de-priorite-aux-carrefours/ao-7937672-1
En Attente de la fusion des lignes
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