Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 929
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: VB2N

Message par Le Grand Acéais le Ven 10 Aoû 2018 - 18:27
Oui et c'est ça qui est paradoxal. Le Transilien L surchargé bénéficie de rames sous-capacitaires et très vieilles (Z 6400) tandis que la ligne J bénéficie de locomotives neuves et rames très capacitaires sur des relations peu rentables (BB 27300 + VB2N).
Sur Montparnasse il y a un gros besoin de VB2N et voilà qu'on les refile à qui-il-faut-pas.


J'emprunte souvent les lignes M M1 M5 M7 M10 M12 M14 RER RERA RERB RERC RERE Ts  TsH TsJ TsL TsR TsU T T2 T3b T7 T11 .
Mais aussi les lignes de bus 95.18, CIF 11, 6, 7, 10, 21, B, K, DM153, 91.10 et 503.
avatar
ancien
Messages : 968
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Re: VB2N

Message par ancien le Dim 12 Aoû 2018 - 13:07
@metroN a écrit:C'est la TsL, qui au passage n'est pas équipée de VB 2N alors que le besoin de rames à deux niveaux s'y fait davantage ressentir que sur la TsJ.

Merci mon ami .


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
avatar
Indushan
Messages : 1250
Date d'inscription : 30/05/2014

Re: VB2N

Message par Indushan le Lun 13 Aoû 2018 - 7:46
Certes , mais vous oubliez que la ligne TsJ est longue en distance et ces dessertes sont éloignés de Paris et voir même en dehors de l’île de France pour la branche gisors , c’est pour ça que les VB2N y sont le plus adaptés plutôt que les Z6400/NAT

Et faut pas oublier que la TsJ est la ligne Transiline la plus fréquentée


Instagram : @MF67_Agora_VB2N
M1 M3 M4 M6 M7 M10 M11 M12 M13 RERA RERB RERC TsL TsN TsU
avatar
Le Grand Acéais
Messages : 929
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : Rue de Stockholm, 75008 Paris
Membre averti

Re: VB2N

Message par Le Grand Acéais le Lun 13 Aoû 2018 - 9:32
Plus fréquentée car elle dessert plus de branches. Donc au final ça compte pas vraiment, car si on devait comparer la branche de Gisors sur la ligne J à la branche de Versailles sur la ligne L, on peut en arriver à un résultat que la ligne L est beaucoup plus fréquentée que la ligne J, pour la simple et bonne raison qu'elle dessert des endroits plus importants. La ligne J a repris la plupart des branches peu fréquentées (Mantes via Conflans, Gisors). La seule branche assez fréquentée de la ligne J c'est Mantes via Poissy, et elle gagnerait bien à desservir Sartrouville et Maisons-Laffitte.

Outre cela, si, les Z6400 sont plutôt adaptées, elles peuvent atteindre 120 km/h tout de même.
Les Z 50000 encore plus. Si elles étaient pas adaptées aux relations longues distances, elle n'iraient pas sur la ligne H ou la ligne K.


J'emprunte souvent les lignes M M1 M5 M7 M10 M12 M14 RER RERA RERB RERC RERE Ts  TsH TsJ TsL TsR TsU T T2 T3b T7 T11 .
Mais aussi les lignes de bus 95.18, CIF 11, 6, 7, 10, 21, B, K, DM153, 91.10 et 503.
Contenu sponsorisé

Re: VB2N

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum