- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Bien évidemment, après c'était juste pour dire que d'éventuels retards ne me surprendraient pas (malgré des contraintes nettement plus faibles).
Dans le cas d'un passage de certaines lignes en bus articulés, de petits travaux d'adaptation de la voirie peuvent être à prévoir par endroits...
Alors là, si je devais citer tout ce qu'il y aurait à refaire...
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Ben peut-être que ça aurait plus ou moins d'impact sur le calendrier actuel, qui sait ?
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:Ben peut-être que ça aurait plus ou moins d'impact sur le calendrier actuel, qui sait ?
Et à te dire, le seul truc qui peut décharger une ligne, c'est une ligne accomplissant le même trajet. La 26 ne souffrirait pas un peu d'être doublée par la PC...
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
La fusion des lignes et pourrait elle aussi avoir un relatif effet de délestage sur une partie du :BUS26: même si l'intérêt de l'union en soi demeurerait plutôt limité.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Mais en soi, la ligne ne servirait à quelquechose que si on modifiait les quais de Gambetta, permettant ainsi un prolongement vers le sud, en particulier Gare de Lyon, tandis que la 7bis serait facilement prolongée à Gare du Nord. Cela pourrait avoir un gros effet sur le RER D...
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
On pourrait imaginer pas mal d'extensions de cette ligne obtenue mais là n'est pas le sujet du topic.
P.S : Gardes-toi de citer trop fréquemment un message dès lors qu'il précède directement le tien, l'admin a dit que ça en devenait lourd.
P.S : Gardes-toi de citer trop fréquemment un message dès lors qu'il précède directement le tien, l'admin a dit que ça en devenait lourd.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
metroN a écrit:On pourrait imaginer pas mal d'extensions de cette ligne obtenue mais là n'est pas le sujet du topic.
P.S : Gardes-toi de citer trop fréquemment un message dès lors qu'il précède directement le tien, l'admin a dit que ça en devenait lourd.
Le sujet, ce serait surtout cette ligne 91. El famoso... Si déjà elle est pleine à ras bord en HP, pire les jours de grands départs, si tu l'amènes à Gare du Nord c'est le bordel assuré...
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
Quitte à la convertir en tram à l'avenir ? Elle est déjà plus ou moins en BHNS sur certains tronçons et comme ça n'aide aujourd'hui en rien à encaisser correctement sa surcharge...
En tout cas je t'accorde qu'à l'égard de cette dernière le prolongement programmé à Gare du Nord est une prise de risque qu'on regrettera une fois commise.
En tout cas je t'accorde qu'à l'égard de cette dernière le prolongement programmé à Gare du Nord est une prise de risque qu'on regrettera une fois commise.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
- Le Grand Acéais
- Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ce qui ne l'aide pas, c'est les carrefours chauds comme je les appelle : Gare de l'Est (brûlant, celui-là, en HP c'est un plat de spaghettis), République (ça passe pour l'endroit que c'est), Gare de Lyon, Les Gobelins (énorme bordel, celui-là), et Montparnasse. La seule chose qui pourrait aider, c'est en effet une ligne de tram, mais sans le moindre contact avec la route, car c'est ça qui met la ligne dans la m**de pour éviter de dire des gros mots. Je sens que IDFM va regretter ça...
- metroN
- Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien
M'est avis qu'il faudrait une conversion en tram ET une gestion améliorée de la priorité aux carrefours qui demeure perfectible en IDF à ce qu'il paraît.
Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
• • • :BUS21::BUS64::BUS96:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum