Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Le Grand Paris des Bus - Page 14 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par metroN Lun 22 Avr 2019 - 12:56
J'ai testé 3 lignes de BUS modifiées et nouvelles en cette fin de matinée, mes impressions :

- ligne :BUS20: : encore presque vide sur la rue de Belleville donc c'était peinard, tant mieux pour une ligne dont l'exploitation s'annonce tendue par la suite ;

- ligne :BUS71: : déjà plus remplie mais il y avait de la place et aucun incident à signaler malgré le point noir que constitue le coude à Pyrénées ;

- ligne :BUS61: : après 12 minutes d'attente, un bus a sauté son arrêt Père Lachaise initial sur la place Auguste-Métivier en direction d'Église de Pantin au motif qu'il venait déjà de desservir un arrêt un peu avant, alors que la ligne figurait toujours bien sur l'abribus, du coup les personnes âgées qui l'attendaient étaient outrées et je me suis pour ma part rabattu sur la ligne M3 ;

- ligne :BUS64: : court trajet sur l'avenue Gambetta à l'approche du terminus, donc peu d'affluence et rien à signaler.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Le Grand Paris des Bus - Page 14 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par mss92 Jeu 25 Avr 2019 - 22:38
Le Grand Acéais a écrit:Le 42 ça se comprend facilement, il côtoie le 175 après Porte de Saint-Cloud, donc ça peut mener à confusion.
De la même manière, le 25 pourrait être confondu avec le 172 et le 77 avec le 281. On sait jamais...

Les :BUS40: et :BUS54: se côtoient à Pigalle et pourtant ils sont de la même couleur.

Idem pour les :BUS68: et :BUS92: à Porte d'Orléans.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Le Grand Paris des Bus - Page 14 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Le Grand Acéais Jeu 25 Avr 2019 - 23:16
Sauf que les exemples que tu cites peuvent être séparés en termes de couleurs par d'autres lignes sur le plan (la 30 à Pigalle, et la ligne 38 à Porte d'Orléans).

En revanche, aucune autre ligne que les lignes 42 et 175 va de Porte de Saint-Cloud à Marcel Sembat, à titre d'exemple. On peut dire la même chose pour les lignes 77 et 281.
Le Grand Acéais
Le Grand Acéais
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris

Le Grand Paris des Bus - Page 14 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Le Grand Acéais Mer 1 Mai 2019 - 15:18
En ayant emprunté répétitivement les lignes :BUS86: et :BUS87: j'ai eu le droit d'entendre nombre et nombre de remarques concernant l'itinéraire. Sur les quais rive gauche, la voirie a changé, l'ancien couloir de bus est désormais une piste cyclable (si, si ma gueule) et ils ont créé un nouveau trottoir sur une ancienne voie pour y implanter les arrêts de bus. Or, les travaux pour ces trottoirs sont loin d'être terminés, ce qui donne lieu à une situation où de base les passagers sont confus avec le nouvel itinéraire, mais en plus beaucoup d'arrêts ne sont pas marqués, puisqu'il y a des travaux sur le Pont de Sully d'ailleurs. Heureusement le jour où j'ai pris le :BUS87: le chauffeur était assez sympa, il avait marqué un arrêt à l'Île Saint-Louis pour ceux qui voulaient descendre à Pont de Sully - Quai de Béthune, et il a bien voulu faire descendre des passagers hors des arrêts.

En revanche, sur le :BUS86: c'est une toute autre histoire, c'est à peine si les gens sont au courant de l'existence même du GPB. Une fois à Eglise Saint-Sulpice, le chauffeur dit "On ne dessert pas Saint-Germain-des-Prés !" et là tout le monde descend (le bus va quand même à Champ de Mars). Puis une dame me dit "Monsieur, vous ne descendez pas ? C'est le terminus !" et profond malaise dans le bus.
De Eglise Saint-Sulpice à Champ de Mars, j'étais le seul et unique passager. Hallucinant..! Bon, pour rattraper le coup, en attendant le :BUS42: je voyais que beaucoup de touristes prennent la ligne :BUS86: désormais. C'est déjà ça.
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Le Grand Paris des Bus - Page 14 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par metroN Dim 19 Mai 2019 - 18:43
Surprise aujourd'hui, la ligne :BUS20: semble nostalgique de son ancien terminus sud-occidental à en croire les girouettes et annonces sonores de ce bus vu à Opéra. Very Happy

Mais je n'étais pas là pour prendre cette ligne donc je n'ai pas signalé l'erreur au machiniste ni demandé où il allait vraiment.

Le Grand Paris des Bus - Page 14 D68y2_10

En parlant de cette ligne d'ailleurs, elle n'est toujours pas très chargée entre République et Porte des Lilas mais souvent bien ralentie par les bouchons à certains endroits (Parmentier et Belleville pour ne citer que ceux-là).


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
ancien
ancien
Messages : 2014
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Fléac 16730
http://foudurail.soforums.com/index.php

Le Grand Paris des Bus - Page 14 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par ancien Mer 22 Mai 2019 - 12:09
superbe, moi je le prenais entre ST Lazare et gare de Lyon , au temps des TN


Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Andrei2010
Andrei2010
Messages : 1187
Date d'inscription : 22/04/2016

Le Grand Paris des Bus - Page 14 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Andrei2010 Jeu 23 Mai 2019 - 17:09
D'après ce qu'on lit ici et là sur internet, le prolongement des lignes 38 et 91 a eu les résultats escomptés : une catastrophe. En heure de pointe, et pas seulement, les bus accumulent invariablement des retards énormes (certains conducteurs ont fini leur journée de travail en un seul aller-retour), et, comme toujours, ce sont les voyageurs qui en paient le prix.

Espérons un ajustement rapide des principales erreurs du Grand Paris des Bus :

- Status quo antes pour le 38 (retour à la configuration initiale),
- Limitation du 91 à Gare de Lyon - Montparnasse 2
- Restauration du 65 sur son trajet initial (Gare de Lyon - Pte de la Chappelle)
- Modification du 71 pour doubler (et donc décharger) le 60 entre Gambetta et Belleville
- Suppression du 77, la ligne qui ne sert qu'à polluer et occuper inutilement des véhicules et des conducteurs.

metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Le Grand Paris des Bus - Page 14 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par metroN Jeu 23 Mai 2019 - 17:21
Ta proposition pour le :BUS71: aurait aussi l'avantage de s'affranchir du coude trop serré de Pyrénées qui a déjà causé au moins un incident dès ses premiers jours d'exploitation.

Sinon, quid du cas de la ligne :BUS20: dans tes observations ? À moins que j'aie déjà fourni assez d'indications sur les effets escomptés de son remaniement au bas de mon dernier post.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
mss92
mss92
Messages : 3758
Date d'inscription : 08/01/2012
https://www.lignes-transports.site

Le Grand Paris des Bus - Page 14 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par mss92 Jeu 23 Mai 2019 - 20:32
Pour le :BUS77:, si c'est la pollution qui pose problème, on pourrait très bien équiper la ligne en hybrides (voire en électriques, surtout avec la commande géante effectuée il y a quelque semaines).
metroN
metroN
Messages : 2555
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Le Grand Paris des Bus - Page 14 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par metroN Jeu 23 Mai 2019 - 21:21
Ben puisque @Andrei2010 entend par là qu'elle ne sert à rien sauf à polluer, selon cette logique si on la convertissait à l'hybride ou à l'électrique elle ne servirait à rien tout court. clown


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
Contenu sponsorisé

Le Grand Paris des Bus - Page 14 Empty Re: Le Grand Paris des Bus

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum