Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
- Andrei2010
- Messages : 1197
Date d'inscription : 22/04/2016
Pour commencer, quelques considérations d'ordre général :
1. Le projet ne révolutionne en rien le réseau actuel, qui restera essentiellement radial. Car, faute de moyens supplémentaires, on se contente de proposer des retouches à moyens constants : par exemple, la création d'une nouvelle ligne (71) et le prolongement de quelques autres s'appuient sur la suppression ou l'amputation d'autres lignes (notamment au niveau des troncs communs).
3. Il n'y a pas eu de vrai chamboulement de l'interpénétration des réseaux (le réseau parisien vers la petite couronne et le réseau de banlieue plus profondément dans Paris). Faute de moyens ou d'ambitions, j'en sais rien.
3. S'il y avait eu une refonte profonde, on aurait pu étudier aussi la renumérotation du réseau parisien. Et ce, en rompant avec la plage 20 à 99 pour adopter le système d'indicatifs à la mode d'aujourd'hui : lignes L1 pour les "lianes" (lignes transversales), lignes S2.. pour les lignes secondaires, lignes P1... pour les lignes de proximité...
1. Le projet ne révolutionne en rien le réseau actuel, qui restera essentiellement radial. Car, faute de moyens supplémentaires, on se contente de proposer des retouches à moyens constants : par exemple, la création d'une nouvelle ligne (71) et le prolongement de quelques autres s'appuient sur la suppression ou l'amputation d'autres lignes (notamment au niveau des troncs communs).
3. Il n'y a pas eu de vrai chamboulement de l'interpénétration des réseaux (le réseau parisien vers la petite couronne et le réseau de banlieue plus profondément dans Paris). Faute de moyens ou d'ambitions, j'en sais rien.
3. S'il y avait eu une refonte profonde, on aurait pu étudier aussi la renumérotation du réseau parisien. Et ce, en rompant avec la plage 20 à 99 pour adopter le système d'indicatifs à la mode d'aujourd'hui : lignes L1 pour les "lianes" (lignes transversales), lignes S2.. pour les lignes secondaires, lignes P1... pour les lignes de proximité...
- thiernan45
- Messages : 339
Date d'inscription : 13/01/2016
Localisation : à ta droite
On parle de prolonger le :BUS24: au vert de maisons et de le limiter à Gare D'austerlirz
Vive les MP05 de la ligne et
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Le :BUS65: va devenir très grand aussi !
- Le Narrateur Omniscient
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/12/2015
thiernan45 a écrit:On parle de prolonger le :BUS24: au vert de maisons et de le limiter à Gare D'austerlirz
Dans un premier temps: Austerlitz-Ecole Vétérinaire puis effectivement jusqu'au Vert de Maison lors de la mise en service du Grand Paris.
Azyx a écrit:Le :BUS65: va devenir très grand aussi !
C'est pas plutôt le 91 ? Car le 65 fera Gare de l'Est-Porte de la Chapelle...
A noter également que l'opération Grand Paris des Bus se réalisera aussi à l’échelle régionale avec notamment la création de 1000 lignes de bus...
- Azyx
- Messages : 717
Date d'inscription : 26/01/2016
Le nouveau plan définitif du Grand Paris des Bus est en ligne.
Après de nombreuses concertations, le projet final est très ambitieux, le plan sera voté demain lors du Conseil de Ile de France Mobilités.
Étant donné que le délai de Septembre 2018 semble compromis, espérons que la mise en service du nouveau réseau ait lieu fin 2018 voir lors du prolongement du .
Sur cette nouvelle carte, on y voit par exemple :
- Le prolongement du :BUS38: à Porte de la Chapelle, exploitation en articulé.
- Le prolongement du :BUS42: à Boulogne Île Seguin et un nouveau terminus à Saint Lazare.
- Une nouvelle ligne 59 Clamart Hôpital Percy - Place d'Italie.
Je vous laisse regarder, les avis sont les bienvenus.
Après de nombreuses concertations, le projet final est très ambitieux, le plan sera voté demain lors du Conseil de Ile de France Mobilités.
Étant donné que le délai de Septembre 2018 semble compromis, espérons que la mise en service du nouveau réseau ait lieu fin 2018 voir lors du prolongement du .
Sur cette nouvelle carte, on y voit par exemple :
- Le prolongement du :BUS38: à Porte de la Chapelle, exploitation en articulé.
- Le prolongement du :BUS42: à Boulogne Île Seguin et un nouveau terminus à Saint Lazare.
- Une nouvelle ligne 59 Clamart Hôpital Percy - Place d'Italie.
Je vous laisse regarder, les avis sont les bienvenus.
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Ce "Grand Paris des Bus" j'en avais entendu parler il y a bien longtemps...
Mais bon, comment dire, c'est une connerie sans nom niveau numérotation : 42 qui finit à Gare Saint-Lazare, 45 qui finit à Concorde, 71 qui finit à François Mitterand, 25 en indice parisien alors que y'a même pas 10km dans Paris...
Mais bon, comment dire, c'est une connerie sans nom niveau numérotation : 42 qui finit à Gare Saint-Lazare, 45 qui finit à Concorde, 71 qui finit à François Mitterand, 25 en indice parisien alors que y'a même pas 10km dans Paris...
Tu ne serais pas venu sur ce forum , rien que pour provoquer et râler ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- Le Grand Acéais
- Messages : 1553
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 75012 Paris
Qu'est-tu donc en train d'insinuer ? Que je suis un c*n venu pour lâcher un coup de gueule contre la RATP/SNCF/Optile/jesaispaquoi ?
C'est ce que je comprends de ton commentaire malheureusement. Si tu crois sérieusement que je cherche tous les forums parlant des transports en commun en Île-de-France pour y râler...j'ai beaucoup d'autres choses à faire vois-tu.
D'ailleurs je sais que je râle mais de là à dire que je provoque c'est quand même beaucoup.
Je râle pas, au contraire j'ai juste parlé de la numérotation, mais y'a de bonnes idées quand même, dont surtout le 59 et le 71 ainsi que le 77.
Bref, désolé si tu prends mal ce commentaire mais sache déceler une vraie critique d'un troll.
C'est ce que je comprends de ton commentaire malheureusement. Si tu crois sérieusement que je cherche tous les forums parlant des transports en commun en Île-de-France pour y râler...j'ai beaucoup d'autres choses à faire vois-tu.
D'ailleurs je sais que je râle mais de là à dire que je provoque c'est quand même beaucoup.
Je râle pas, au contraire j'ai juste parlé de la numérotation, mais y'a de bonnes idées quand même, dont surtout le 59 et le 71 ainsi que le 77.
Bref, désolé si tu prends mal ce commentaire mais sache déceler une vraie critique d'un troll.
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum