Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qu'en pensez-vous de ce projet ?

1 - 8%
5 - 42%
2 - 17%
4 - 33%
 
Total des votes: 12
avatar
UrbanWay
Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016

Renouvellement des trains des lignes en Ile de France. (Neuf &/ou Rénovés)

le Sam 27 Aoû 2016 - 15:52
Je crée ce sujet pour vous montrez le projet que le STIF a décidé d'entreprendre pour ces prochaines années :

On peut en conclure que :
RER A : Rénovation des 43 MI2N Altéo & 34 MI09 supplémentaires.
RER B : Rénovation des MI84 (qui commencerait en 2020).
RER C : Rénovation des Z2N.
RER D : Rénovation des Z2N en cours & un nouveau matériel (?).
RER E : Un nouveau matériel.
Ligne H : Sûrement des NAT supplémentaires.
Ligne J : Acquisition de 51 NAT.
Ligne K : Acquisition de 12 NAT. (Mise en service dès ce 2 Septembre!)
Ligne L : Acquisition de 44 NAT.
Ligne N : Acquisition de 80 Régio 2N.
Ligne P : NAT supplémentaires (?) Et rénovation de... ?
Ligne R : Acquisition de 42 Régio 2N.
Ligne U. Rénovation des Z2N.
avatar
M90
Messages : 1305
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: Renouvellement des trains des lignes en Ile de France. (Neuf &/ou Rénovés)

le Sam 27 Aoû 2016 - 16:04
Pour la D, je crois que c'est du Regio2N qui est prévu pour une branche du sud.

La rénovation des MI84 est un non sens économique, le nouveau matériel est prévu pour 2025 ... Pourquoi pas changer uniquement les vitres, la sellerie, poser un film sur les portes et fait un gros nettoyage (à peu près comme les MI2N à l'arrivée des MI09) ? Ca irait beaucoup plus vite et rajeunirait bien les MI84.

La rénovation des rames de la ligne U est une aberration, elles sont d'une propreté exemplaire (hormis celles venant de la ligne C comme la 20B et la 24B).

Sur la ligne J, ça va gueuler ... Les VB2N sont pleines en pointe, et ils veulent diminuer l'offre ? Seul avantage, la clim ...

Pour la D et la P, ça serait une nouvelle rénovation "commerciale" des Z2N ...

Le reste est plutôt logique et ne devrait pas vraiment plaire à Alstom Very Happy
avatar
UrbanWay
Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2016

Re: Renouvellement des trains des lignes en Ile de France. (Neuf &/ou Rénovés)

le Sam 27 Aoû 2016 - 16:27
Pour les MI84 ça sent le même coup que pour les MS61, on les rénoves & 5ans après on les jettes.
avatar
YoloMetro
Messages : 411
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Derrière toi

Re: Renouvellement des trains des lignes en Ile de France. (Neuf &/ou Rénovés)

le Sam 27 Aoû 2016 - 23:31
Pour compléter ce qu'a publié @UrbanWay, voici un petit tableau récapitulatif des futurs mouvements du matériel roulant décidés par le STIF (conditionnel), celui-ci est tiré du magazine Rail Passion de Juillet 2016.
avatar
M90
Messages : 1305
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: Renouvellement des trains des lignes en Ile de France. (Neuf &/ou Rénovés)

le Lun 29 Aoû 2016 - 10:31
Mise en service vers 16h pour le francilien vendredi Wink
avatar
Indushan
Messages : 1186
Date d'inscription : 30/05/2014

Re: Renouvellement des trains des lignes en Ile de France. (Neuf &/ou Rénovés)

le Lun 3 Oct 2016 - 17:18
Remplacer les VB2N par des NAT c'est ridicule
Les VB2N sont climatisés, et sont très capacitaires


Instagram : @MF67_Agora_VB2N
M1 M3 M4 M6 M10 M11 M12 M13 RERA RERB RERC TsL TsN TsU
avatar
M90
Messages : 1305
Date d'inscription : 10/03/2014

Re: Renouvellement des trains des lignes en Ile de France. (Neuf &/ou Rénovés)

le Lun 3 Oct 2016 - 18:09
Mais les VB2N ont des performances médiocres comparées à une NAT, que ce soit en exploitation ou du point de vue voyageur...
avatar
Chils
Messages : 172
Date d'inscription : 10/08/2015

Re: Renouvellement des trains des lignes en Ile de France. (Neuf &/ou Rénovés)

le Mar 4 Oct 2016 - 13:19
Ce qui est plutôt bien à l'intérieur des VB2N, c'est que les fenêtres remontent vers le toit du train. Et puis mise à cela, je suis contre le remplacement des VB2N par les Z50000.
avatar
Mtl94
Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2016

Re: Renouvellement des trains des lignes en Ile de France. (Neuf &/ou Rénovés)

le Jeu 6 Oct 2016 - 0:51
Mais ils vont faire quoi des MI2N Alteo et Eole si ils vont les remplacés...?? Surprised Ils sont pas en si mauvais état a ce que je sache...
avatar
alextimiti
Messages : 771
Date d'inscription : 23/05/2014

Re: Renouvellement des trains des lignes en Ile de France. (Neuf &/ou Rénovés)

le Ven 7 Oct 2016 - 21:47
C'est vrai que les voyageurs de la ligne J renichent un peu les VB2N depuis l'arrivée du Francilien, notamment dû au manque de propreté qu'il y a dans certaines rames de la ligne, et puis sans doute au coup de vieux qu'ils ont pris à cause des Z50000.
Par contre, les voyageurs de la Ligne N sont toujours satisfaits de leurs VB2N, qui en plus sont moins crades à l'intérieur, de mon point de vue.
Mais une chose est sûr, c'est que les VB2N sont plus capacitaires que les Z50000, et qu'ils ont toujours une allure récentes, malgré qu'ils soient déjà quadragénaire.
Contenu sponsorisé

Re: Renouvellement des trains des lignes en Ile de France. (Neuf &/ou Rénovés)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum