Page 1 sur 2 • 1, 2
- Thomas75013
- Messages : 2238
Date d'inscription : 15/06/2015
Que pensez-vous du débat actuel pour un métro la nuit ?
L'avantage pouvoir prendre les transports à n'importe quelle heure surtout pour ceux qui travaillent très tôt le matin mais le problème c'est que c'est dans ces heures que les gros entretiens ménagers et technique ainsi que divers travaux se font donc ça sera là le gros couac.
L'avantage pouvoir prendre les transports à n'importe quelle heure surtout pour ceux qui travaillent très tôt le matin mais le problème c'est que c'est dans ces heures que les gros entretiens ménagers et technique ainsi que divers travaux se font donc ça sera là le gros couac.
Ligne , MP73 et ses stations aériennes
- loukasse
- Messages : 1358
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Chevaleret
Je suis complètement contre, c'est souvent impossible de descendre pendant le service à certains endroits.
- alextimiti
- Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014
Je suis pour, mais le soucis est comme dit Thomas, c'est à ce moment là qu'ils y a les travaux d'entretiens. Donc ce qu'ils pourraient faire, c'est de ne faire circuler les métros que les nuits de week-end et veille de jours fériés.
- M90
- Messages : 1396
Date d'inscription : 10/03/2014
Contre. Il faut penser à la condition ouvrière des travailleurs de la RATP, déjà qu'ils doivent se presser pour réaliser leur boulot, alors s'ils ont moins de temps pour réaliser leur boulot, leur santé s'en trouvera fragilisée.
- clem60
- Messages : 1081
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Oise
C'est très simple: Le réseau tel qu'il est conçu actuellement, ne permet pas une exploitation voyageurs 24/24h et 7/7j, c'est absolument impossible !
Et sur les lignes automatiques ?
- Andrei2010
- Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2016
Les lignes automatiques, c'est plus facile à exploiter 24/24h. Mais l'entretien des voies exigera toujours une fermeture nocturne, par ci, par là.
Mais pour l'instant rien ne justifie d'exploiter le métro la nuit, en dehors des événements comme "La Nuit Blanche", Noël, Jour de l'An... Les Noctambus suffisent.
Mais pour l'instant rien ne justifie d'exploiter le métro la nuit, en dehors des événements comme "La Nuit Blanche", Noël, Jour de l'An... Les Noctambus suffisent.
- Pangaia
- Messages : 67
Date d'inscription : 18/03/2016
I think a night service is necessary.
Paris haves a lot of people and i don't think
bars, discos and so on close early?
There are 2 problems of such a service:
1) Maintenance of the network. A lot of track work can be
done in a few hours in the night. For this it would be useful
if the signals would allow riding "contre-sens"/"voie unique"
over the distance of a few stations, so the 2nd track can be
repaired. My impression of riding today (and 2 weeks ago) that
this is currently not possible. (What i have seen: Gare l'Est -> Villejuif;
Villejuif -> Gare l'Est; Bel-Air->Nation->Jaures->Botzaris)
2) The network itself - if the headaway of the trains is big
(f.e every 20 minute a train). "Correspondance" can be worse
between two lines (waiting time of 19 minutes). So there should
be create an exact timetable and the "PCC" have to look that
the "correspondances" are taking place when there are little
delays.
"" = i used the french words i know - i hope that mix is ok and
you understand what i mean.
Paris haves a lot of people and i don't think
bars, discos and so on close early?
There are 2 problems of such a service:
1) Maintenance of the network. A lot of track work can be
done in a few hours in the night. For this it would be useful
if the signals would allow riding "contre-sens"/"voie unique"
over the distance of a few stations, so the 2nd track can be
repaired. My impression of riding today (and 2 weeks ago) that
this is currently not possible. (What i have seen: Gare l'Est -> Villejuif;
Villejuif -> Gare l'Est; Bel-Air->Nation->Jaures->Botzaris)
2) The network itself - if the headaway of the trains is big
(f.e every 20 minute a train). "Correspondance" can be worse
between two lines (waiting time of 19 minutes). So there should
be create an exact timetable and the "PCC" have to look that
the "correspondances" are taking place when there are little
delays.
"" = i used the french words i know - i hope that mix is ok and
you understand what i mean.
Déterrage.
À partir de septembre et jusqu'en mars 2020 la #RATP et #IDFM vont tester l'ouverture du métro une nuit par mois sur les ainsi que sur les :
Article du Parisien
À partir de septembre et jusqu'en mars 2020 la #RATP et #IDFM vont tester l'ouverture du métro une nuit par mois sur les ainsi que sur les :
Article du Parisien
- Lamelune
- Messages : 129
Date d'inscription : 14/01/2016
Le problème, c'est que si on ouvre le métro la nuit, donc 24h/24, comment les ouvriers pourront ils assurer la maintenance des voies en toute sécurité ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum