Lignes-Transports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

Quel Avenir pour les Z22500 Empty Quel Avenir pour les Z22500

Message par Dicky Jeu 5 Déc 2019 - 0:07
Bonsoir ,

Les z22500 n'auront probablement aucun point de chute d'ici 2022 ( à moins de les mettre sur la ligne P mais même ça j'ai des doutes )
Peut on penser à une réforme anticipé du MI2N sncf ?
Peut on imaginer un transfert sur le RER À? 
alextimiti
alextimiti
Messages : 1133
Date d'inscription : 23/05/2014

Quel Avenir pour les Z22500 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par alextimiti Jeu 5 Déc 2019 - 0:09
Pour les MI2N Eole ce sera comme certains Z5600 actuellement : la casse. Sad Rolling Eyes
metroN
metroN
Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Quel Avenir pour les Z22500 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par metroN Jeu 5 Déc 2019 - 20:43
Un transfert sur la ligne RERA serait ipossible compte tenu de la sous-motorisation volontaire de ces rames : leur accélération plus lente est incompatible avec la pression du trafic.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
Indushan
Indushan
Messages : 1329
Date d'inscription : 30/05/2014

Quel Avenir pour les Z22500 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par Indushan Lun 20 Jan 2020 - 12:18
La seule issue possible c’était la TsJ :/
Ce serait vraiment dommage de les réformer prématurément


Instagram : @agora_l_h164
metroN
metroN
Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Quel Avenir pour les Z22500 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par metroN Lun 20 Jan 2020 - 15:56
La TsL aurait pu être leur point de chute aussi.


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
Lupino
Lupino
Messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2020

Quel Avenir pour les Z22500 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par Lupino Lun 20 Jan 2020 - 18:51
non je pense pas que la TsL soit une bonne idée vu que les Z50000 sont là depuis peu ce qui veut dire que c'est de l'argent perdu les Z50000 si les Z22500 viennent


TsL TsU TsP TsI TsN T0
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

Quel Avenir pour les Z22500 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par LeCitaro77Nanonyme Lun 20 Jan 2020 - 19:40
De base, avec leur plancher à 1150 mm, il n'y a pas beaucoup de débouchés possibles...

Lupino a écrit:non je pense pas que la TsL soit une bonne idée vu que les Z50000 sont là depuis peu ce qui veut dire que c'est de l'argent perdu les Z50000 si les Z22500 viennent

Les Z 50000, ce n'est pas un problème, on leur trouvera forcément une utilisation...


Quel Avenir pour les Z22500 159Quel Avenir pour les Z22500 263Quel Avenir pour les Z22500 264Quel Avenir pour les Z22500 261
Téoz action Laughing
metroN
metroN
Messages : 2556
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : L'Est parisien

Quel Avenir pour les Z22500 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par metroN Lun 20 Jan 2020 - 20:52
Par mon message j'entendais qu'on aurait pu les muter sur la TsL (en les modernisant en parallèle) plutôt que de commander des NAT supplémentaires dont on n'est pas certain qu'elles puissent encaisser une croissance continue du trafic jusqu'à leur lointaine fin de vie (2050-2060 environ).


Les lignes franciliennes que j'ai empruntées cette année :
RERRERARERB • MM1M2M3M3bM4M5M7M7bM8M10M11M12M14 • TT3b • BUS:BUS21::BUS64::BUS96:
avatar
Dicky
Messages : 330
Date d'inscription : 30/07/2019

Quel Avenir pour les Z22500 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par Dicky Mar 21 Jan 2020 - 13:30
c'etait possible de les mettre sur le troncon paris-chateau thierry
LeCitaro77Nanonyme
LeCitaro77Nanonyme
Messages : 335
Date d'inscription : 10/12/2019

Quel Avenir pour les Z22500 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par LeCitaro77Nanonyme Mar 21 Jan 2020 - 18:23
metroN a écrit:Par mon message j'entendais qu'on aurait pu les muter sur la TsL (en les modernisant en parallèle) plutôt que de commander des NAT supplémentaires dont on n'est pas certain qu'elles puissent encaisser une croissance continue du trafic jusqu'à leur lointaine fin de vie (2050-2060 environ).

Idem pour le tronçon Conflans-Mantes qui perd une capacité non négligeable en passant des VB 2N aux NAT.

Mais il faut croire que le confort à bord prime sur la capacité, vu que ça rapporte plus de voix et que les élus sont plus satisfaits Angry
Et puis, sur du matériel neuf, la nouvelle livrée sort "gratuitement", alors que ça coûte plus sur du matériel rénové, fût-il climatisé, équipé d'écrans, de wi-fi, de prises électriques ou de fauteuils vibromasseurs...  Rolling Eyes

Dicky a écrit:c'etait possible de les mettre sur le troncon paris-chateau thierry

Pourquoi pas... Mais il reste le problème de l'accessibilité. Et l'argument politico-médiatique. Mais ç'aurait le mérite, là aussi, d'économiser quelques millions en Z 50000...


Quel Avenir pour les Z22500 159Quel Avenir pour les Z22500 263Quel Avenir pour les Z22500 264Quel Avenir pour les Z22500 261
Téoz action Laughing
Contenu sponsorisé

Quel Avenir pour les Z22500 Empty Re: Quel Avenir pour les Z22500

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum