Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
metroN

Re: [Métro] MF67

Message par metroN le Lun 12 Fév 2018 - 22:43
Petite vidéo trouvée au hasard, mise en ligne ce samedi mais filmée il y a quelques années ; on y voit la rame (2) 041 de la M9 pas encore revenue sur la M10 à cette date-là, en train de traverser Gare d'Austerlitz sur la ligne M5 et qui croise un MF 67 F à la fin :

https://www.youtube.com/watch?v=v9YqbPij-RQ
metroN

Message par metroN le Sam 24 Mar 2018 - 0:14
En prenant la ligne M3 cet après-midi j'ai eu la chance de tomber sur la 130 ex-M12 et j'ai constaté la présence d'une assise à sellerie renouvelée assez récemment au milieu d'autres sièges plus usés dans une des N. Comme quoi parfois on les changes individuellement au lieu de tout refaire en simultané ?
loukasse
Membre averti

Message par loukasse le Sam 24 Mar 2018 - 0:28
oui cela arrive souvent. tout remplacer d'un coup se facturerait en millions, donc pendant un entretien annuel il arrive que des opérateurs remplacent les sièges les plus dégradés par des selleries neuves.
metroN

Message par metroN le Sam 24 Mar 2018 - 1:54
Logique effectivement...
alextimiti

Message par alextimiti le Sam 24 Mar 2018 - 22:23
Et sa arrive même assez souvent qu'il n'y a que la partie haute ou basse de l'assise qui est remplacé.
metroN

Message par metroN le Mer 16 Mai 2018 - 18:02
Je voulais en parler et j'ai hésité entre ce topic-là et celui des sujets libres pour le faire, mais cet après-midi en revenant d'un examen à Auteuil j'ai pris une belle petite brochette de MF 67 sur mon trajet. D'abord sur la ligne M10 que j'emprunte très très rarement, j'ai eu la 2 107 donc une bonne A2 bien bruyante mais j'espérais une rame à faces vertes plutôt qu'une ex-M9. Je suis monté dans une S où les sièges présentaient un panaché de selleries usées et neuves. Puis en arrivant à Opéra par la ligne M8 j'ai décidé de prendre la M3 pour varier encore un peu mon parcours et par un gros coup de bol je suis tombé d'un coup sur une des 2 rames à faces vertes issues de la M12 : la 129, première fois que je l'ai prise depuis sa mutation après avoir eu le même coup de chance avec la 130 il y a même pas tout à fait 2 mois (les autres années je n'ai chopé que des trains entièrement rénovés sur cette ligne). Là j'étais dans une N où le revêtement de tous les sièges semblait neuf. Puis j'ai fini avec la 046G de la M3b dans une M dont les assises ne semblaient pas spécialement défraîchies.
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant